Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph

etonnée par les prix...

Messages recommandés

bonjour a tous ce matin je suis allée dans une jardinerie animalerie et devinés ce que j'ai vue un bébé gris du gabon de 2 mois et demi donc pas sevré a 1800 euros j'en,croyais pas mes yeux et il y a aussi 2 bébés youyou a 900 euros le youyou pas sevrés non plus car l'animaliere lui donnait a mangé a la seringue. je suis folle ou alors je ne connais pas les prix c'est enorme je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est effectivement énorme , un youyou ne dépasse pas les 300 euros je croit !!!!

bouh , a ton animaleires !!!! Wink

quel honte !!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une honte mais les gens achetent quand meme car c'est le troisieme gris que je vois depuis le mois de decembre ce qui m'affolle le plus c'est qu'il n'y en a pas un seul de sevré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Steph , rien d'étonnant dans ce prix ..
Il faut savoir qu'une animalerie a des charges importantes(locaux, persnnel, taxe professionnelle, taxe foncière sur les locaux, chauffage, electricité etc ..etc;Wink C'est donc une structure qui doit payer toutes ces chages pour survivre .
L'animalerie achète un oiseau (ou tout autre animal) a un éleveur / Sur le prix payé à l'eleveur elle doit appiquer une marge qui permet de :
1/ couvrir toutes ses charges
2/ faire un bénefice ..
Exemple : 'animalerie achète un oiseau à un eleveur au prix de 750 euros avec sexage, test PBFD .. Elle doit appliquer un coeff variant entre 1.8 et 2.4 suivant structure .
750 X1.8= 1350 euros
750X 2.4= 1800 euros
Le coeff de la marge à appliquer est calculé en fonction de tous les paramètres enoncés plus haut ..
Exemple : à Paris, Lyon ou autre grande ville, la taxe foncière est beaucoup plus importante qu'à Triffouilli les Oies Derrière la Colline .. T
Les salaires à Paris sont plus elevés qu'en province etc..etc..
Si l'on fait une synthèse de tous ces paramètres, on s'aperçoit très vite que pour etre viable, une entreprise parisienne ne pratiquera pas les memes prix que la meme entreprise en province (sauf pour les chaines qui ont des centrales d'achat et ce sont les provinciaux qui paient pour les grandes villes la difference)
Bon .. c'est un peu long à expliquer mais c'est normal .
Conclusion : cherchez un petit eleveur, traitez avec lui, n'essayez pas de megoter sur les prix et vous aurez un perroquet à 750 euros et qui "sort " en animalerie à 1800 euros !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui steph et ne crois pas en belgique c'est aussi la même chose
Je crois que l'ont attire la clientèle en achetant des animeaux avec des carte de crédit!!!

L'import est devenu interdit, c'est une trés bonne chose et maintenant nous allons retrouver dans les commerces, marché de plus en plus de plumeaux EAM non sevré rambo rambo

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend bien mais au mois de janvier et decembre ils etaient a 1250 euros le gris et je connais bien l'animaliere ils viennent du meme eleveur de plus chez nous c'est la campagne.mais c'est vrai que je n'avais pas pensée aux charges qu'ils ont a payer entout cas je suis bien contente d'avoir a faire a un eleveur directement merci couicoui pour ces renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je paraitre folle!!!
mais c'est pas assez pour des bb non sevrés, au moisn a des prix pareil ca refroidit les gens et c'est pas plus mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...