Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie11

Seconde repro de Callou-Pschitt

Messages recommandés

Bonsoir,
Pschitt et Callou vont mieux, les antibio ont bien fonctionné.
Après une permière repro avec 5 oeufs clairs, ils se sont accouplé de nouveau et le 19 avril dernier Callou a pondu son 1er oeuf. Ils en sont à 3 oeufs. La 1ere naissance est prévue entre le 7 et le 12 mai prochain.
Je continue donc à prendre des photos à chaque nouvel oeuf que je numérote au fur et à mesure. Je vous les mettrais toutes en même temps lorsqu'ils auront treminé la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sylvie c'est sympas de nous faire partager la repro de tes callos thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée Sylvie , le plaisir sera pour nous ...! cool2 ... thumleft... Laughing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool2 Sylvie et je te souhaite pleins de BB

Chouette vivements des photos Saut3

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, Callou a pondu son 4ème oeuf. J'ai miré les autres, ils sont clairs. Normalement, le 1er qui date d'il y a 8 jours devrait paraitre fécondé mais non RIEN clair Sad pour les autres, j'attends. J'espère que cela ne fera pas comme la 1ère où les 5 étaitent tous clairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors sylvie je croise les doigts pour que tes ptits coco soit pas clair oeuf un comme ca calolove ou comme ca :Cockatiel:et ... lutino :baby:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien t'aider ...Sylvie...Et te souhaiter plein de "pioupious"......

"Si j'étais une fée
j'exaucerais tes souhaits
hélas je ne peux pas
car je ne suis que moi..."
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo.....flûte alors
Attends toujours on ne sait jamais et pis, je te souhaite d'en avoir un oeuf

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous pour votre soutien.
Bon, il semblerait que Callou se soit arrêtée à 4 oeufs. Je ne les ai pas encore revérifié.









Voilà, vous avez toutes les photos. Les prochaines seront pour la ou les naissances.
D'ici quelques jours, je jeterais un oeil sur les oeufs pour voir s'ils sont bons ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sylvie pour les nouvelles elle esi rigolotte ta callo on dirait qu'elle rigole sur les photos Laughing :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle semble fière de nous présenter sa progéniture ta petite Callou ! Cool ... tut ... sylvie cool2 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Sylvie

Merci pour ces jolies photos

Callou m'as l'air toute bonne mèmère sunny tandis que Pschitt les protège lui Laughing Laughing

Je croise les doigts pour toi Sylvie et surtout tient nous au courrant de la suite thumleft

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta petite femelle gris op et dirait qu'elle est pan en plus!!! je me trompe peut etre mais on verra une fois que les bb seront plumés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos encouragements.
Fredo, côté mutation, je n'y connais pas grand chose. Elle m'a été vendu comme étant opaline.
Si tu t'y connais, voici les mutations des parents de mon couple
Callou : femelle opaline
Mâle gris porteur lutino et perlé et cinamon
Femelle Lutino

Pschitt : mâle panaché
Mâle porteur lutino-cinamon-opaline
Femelle perlé
Sinon, l'année dernière, ils ont donné naissance à Grignette qui était une femelle mutation sauvage.
(dis-moi, tu n'étais pas sur le forum de Bruno toi aussi ?)

Carlla, effectivement, dès que j'ouvre le nid, que ce soit Pschitt ou Callou, ils se gonglent comme des bodruches, ils doublent de volume pour m'impressionner. Malgrés cela, ils me laissent toucher les oeufs sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai miré les oeufs en fin d'après-midi, toujours clairs. J'attends encore un peu pour les N°3 et 4 car c'est un peu tôt, mais je n'ai plus beaucoup d'espoir. D'autant que Pschitt et Callou s'étaient accouplés alors qu'ils étaient tous 2 sous antiobiothique.
Je regarderais à nouveau d'ici quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire on dira que c'est de l'entrainement , les miens s'y étaient pris à plusieurs reprises ... Mais ne déséspère pas tout de même ..... Shit sunny boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes encouragement Papaye, mais siles oeufs sont clairs, cela fera quand même 9 oeufs pour Callou et même s'il n'y a pas de bébé, cela la fatigue quand même.
Pourtant, je leur avais donné des gouttes spéciales pour une bonne repro. Le véto m'avait même félicitée pour cette initiative.
Si il n'y a pas de petits, je patienterais encore, mais c'est vrai que mon fils aimerai bien qu'il y en ait au moins 1 pour remplacer grignette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si par malchance, les oeufs sont encore clair, Mets les au repos Mai et juin et réessaye.

Patience, ils finiront par en avoir des jeunes.

@+vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie , c'est vrai, qu'elle se fatigue et c'est aussi souvent le cas dans la nature ... tu vas devoir les mettre au repos et les "booster" pour la prochaine fois avec, comme dit Vince, un "breack" de 1 ou 2 mois ... mais ne t'inquiète pas outre mesure ... Elle y arrivera !!! Wink sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos encouragements. Je vais attendre encore quelques jours et si aucun de bon, je vide le nid et le bloquerais quelque temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après une dernière vérification, tous les oeufs sont clairs une fois de plus.
Résultat : j'ai enlevé les oeufs et condamné le nid. Je continue à leur donner des goutes spécifiques pour la repro.
Du coup, ils ont piaillé tout l'après-midi et Callou est exitée comme une puce. Elle fait des allé-retour incessant dans la cage, essaie de forcer l'entrée du nid, etc...
J'espère que demain elles seront un peu plus calme, sinon je serais obligée d'installer la volière dehors sous le auvent carmon mari supporte de moins en moins leurs cris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour toi BOL mais la prochaine fois sera surement la bonne thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes perruches, cela avait fonctionné au bout de la 5eme fois ...désolée pour toi Sylvie .... Sad ... Ne désespère pas quand même ... Wink ... Allez, un ti peu de soleil pour réchauffer le coeur ... sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...