Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rudy1

urgent perroquet malade

Messages recommandés

bonjour a tous voila mon gris du gabon a les yeux qui pleure ai la ou j habite pas de veterinaire qui si connaisse en oiseaux il me faudrai une adresse trés vite svp qui se trouve dans les alentour de l aisne je vu que vous en avait un a hautmont mais je trouve pas sont adresse ni sont numero de tel j ai regarde sur le net dans les page jaune ai il ne le trouve pas ou si quelqu un a deja eu le probleme si il peu me dire le traitement qu il faut lui donné car je croi que sais grave Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vais voir un vétérinaire aviaire à côté de Nancy, si tu veux je peux te donner l'adresse, il y a un post vec les vétérinaires aviaires sur ce foum.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une adresse à Château-Thierry :
Tune Bruno
02404 Château Thierry Cedex

De quel coin de l'Aisne es-tu ce serait plus facile pour te renseigner au plus près de chez toi?
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Rudy, tu vas sur la page "forum" et tu descends dans la page , tu cliques sur "discussion sur la santé des perroquets" et là tu descends également et il y a les adresses de Francis ...Tiens nous au courant ..; Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de hirson exactement j y suis allé sur le post de francis avant de posté j ai trouve un veterinaire aviaire a hautmont mais je n arrive pas a trouvé ses cordonné meme sur le net il s appel Holzapfel frederique ai je sais que il y a une clinique a charleroi mais je n en sais pas plus quelqu un connait peu etre merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Rudy
Quels sont les autres symptomes de ton oiseau ?? C'est quel type de perroquet ??
Est il en interieur ou en exterieur ??
As tu utilisé ces derniers jours des produits d'entretien en aerosol ou autre ?? S'il est en volière exteiru , as tu fait du désherbage avec un pulverisateur ??
Bref, donne un max de renseignements afin de chercher ..De toutes les façons, le véto te posera plein de question.
Autre chose : ces derniers jours, ton oiseau a t il eu un coup de frois ?? Temperature trop basse ou courant d'air ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir couicoui merci de ton aide;
alors deja sé un gris du gabon il ai a l interieur oui j ai utilise un aerosol mais ceté un aerosol d eau vitel pour la mouillé un peu quand il a fait fort chaud ai oui sa se peu que elle ai pris un courant d air un un coup de froid car la temperature a fort chuté ai autre symptome elle a eu un peu la diarré j espere que tu a assé de details ai que tu poura me dire quoi faire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori je pense à un coup de froid mais il faudrait l'avis d"un véto aviaire;
En attendant, garde ton gris au chaud. Pour éviter le diarrhé, donne lui du riz (cuit bien sûr). Tu fais une petite quantité de riz (ça marche très bien au micro onde) et tu ajoutes des légumes.S'il n'en a pas l'habitude, mélange avec ses graines habituelles. Attention, le riz tourne vite, enlever la gamelle au bout de 6 heures et remettre des graines normalement. Evite les fruits en attendant.
Pour la bombe aérosol, non Vittel rien à craindre, je pensais à ces cochonneries de produits chimiques en bombe (les parfums de maison, les plizz, nettoyants insert cheminée, and Cie qui mettent dans l'air des milliers de gouttellettes très nocives pour les petits poumons des oiseaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour donc j ai etais voir un veterinaire qui a quelque connaisance en perroquet ai d apres lui se sera un simple coup de froid du a la baisse de temperature donc il lui a prescrit un traitement ai je vous tiendrai au courant merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile ... Merci pour les nouvelles Rudy, Wink ... Le diagnostique de Couicoui ... chapo ... était le bon !!!... thumleft ... Alors , bon rétablissement à ton "bébé" ... sunny flower sunny ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super


et pour couicoui pas mal vu thumleft




a bientot pour d'autres nouvelles :bbgris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft thumleft couicoui sunny sunny

Rudy...pour le véto, tu est allée à celui de Charleroi? Holzapfel frederique

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui se vrai que couicoui avais bien vu thumleft
ai non le veterinaire que j ai eté voir habite juste a coté de chez moi sé une personne qui ma dit que je pouvait allé le voir que il avais pas mal de connaissance sur les perroquet merci a tous pour votre aide ai je vous tiens au courant de l evolution Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir;alors voici des nouvel pas trop bonne hier matin elle allé beaucoup mieux ai hier soir soir mon perroquet n allé vraiment pas bien j arriver a la touché ai a la carressé ses qui etais pas normal car elle ai pas apprivoissé; ai ses yeux n arretais pas de pleuré donc a 22h30 j appel le veto qui me prend tout de suite donc il lui a fait une piqure ai me donne du colir a lui mettre deux fois par jour se qui ai pas evident comme elle n ai pas apprivoisé alors aujour d hui elle va un peu mieux mais pas encore la grande forme ai ses yeux pleure tjs autant me je pense que il faut attendre un peu pour que sa faisse effet mais j espere que je vais arrivé a la sauvé ma petite cocotte Sad sa me degoute de la voir comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy...As-tu essayé de l'attraper dans la pénombre en lui parlant calmement et doucement et en l'enroulant dans un linge ... Je pense que c'est ce que je tenterais de faire , en tout cas une chose est sure , nos animaux ressentent nos angoisses et nos peurs Il te faut positiver afin de le rassurer , mais peut être que Couicoui a une technique particulière et surtout plus appropriée ... As-tu regardé comment procédait le vétérinaire pour l'ausculter et lui mettre ses gouttes ? Quelqu'un chez toi peut il t'aider ? En tout cas je sais par expérience que lorsqu'on arrive à les soulager nos animaux sont reconnaissants ...Es-tu aller voir dans la rubrique comportement, il y a peut être un article qui traite de la manière de les prendre pour les soigner ...?... Il me semble bien qu'au début où je suis arrivée et que je "farfouillais" partout j'ai lu quelque chose ...Surtout ne baisse pas les bras et reste confiant , quel a été le pronostic du vétérinaire ???
Bon courage à toi ... et à bientôt de meilleures nouvelles ... pale sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout coeur avec toi pour vite soigner ton petit boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rudy
Ton véto lui a fait une piqûre de quoi exactement ??
Ton perroquet mange t il ?? Il faudrait controler sa courbe de poids si c'est possible en le pesant. Il ne faut pas qu'un oiseau maigrisse.
Il serait souhaitable d'avoir l'avis d'un véto aviaire ..Peut etre que ton véto peut se mettre en contact avec un confrère aviaire ??
Une prise de sang me semblerait necessaire pour écarter d'autres éventualités mais il est vrai aussi que le coup de froid chez l'oiseau est très grave. Fais en sorte qu'il soit bien au chaud et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous;
pour la piqure couicoui je ne sais pas trop se que il lui a donné je sais que il a mit deux traitement dans la seringue ai pour l attrapé je mais des gants que le veto ma prete sinon j essayerais comme papaye a dit ;je lui demanderais si il peu se mettre en contact avec un veterinaire aviaire ai lui faire une prise de sang;ai oui couicoui elle mange mais trés peu comparé a d habitude ai oui je l ai mit dans une piece chauffé la elle vient d avoir sons medicament directement dans la george ai son colir ai on dirai que elle reprend du poil de la bete mais je ne prefere pas crié victoire trop vite demain matin je doit retourné au veto il veut la revoir pour voir l evolution je vous tiendrai au courant
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rudy, dans l'attente de bonnes nouvelles donc !... sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une balance (genre Téraillon de cuisine) essaie de peser ton oiseau tous les jours pour controler la courbe de poids . C'est très important qu'elle ne maigrisse pas. Et toujours de la chaleur.
Pour l'attraper, on n'a jamais rien fait de mieux que le serviette éponge . Quand un oiseau ne voit (pas tete recouverte) tu peux le manipuler beaucoup mieux (en faisant attention aux griffes tout de meme)
Perso quand j'ai un récalcitrant, je l'enroule completement dans une serviette ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se vrai que la premiere foi je l avais attrapé avec une serviette ai sa allé beaucoup mieu pour la manipulé donc je vais le re faire a la serviette pour que sa alle mieux pour moi ai comme ca plus sur de ne pas la blesé mais par contre pour la pesé sa va pas etre la meme histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy, est ce qu'elle mange ?? C'est TRES important sinon tu vas devoir la nourrir à la seringue et pour cela il faut prévoir de la patée d'elevage.
Si ton véto n'en a pas il faudra en commander et le temps que ça arrive ..cest un peu long (48 heures das le meilleur des cas)
Controle bien si elle mange. C'est essentiel pour qu'elle ne perde pas ses forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous;donc j ai etais chez le veto au matin donc il a dis que elle etait en meilleur forme meme moi je l ai vu par contre elle a maigri comme meme mais elle mange se sur; donc je doit continue le colir encore pendant 7jour et ses yeux coule beaucoup moin que avant mai par contre elle a tjs la diarré mais le veto dit que c etai du au medicament mais que par contre si d ici 2 ou 3jour elle avais encore que je devrai retourné le voir pour un autre traitement ai au matin elle re commencé a faire sa folle dans sa cage j espere que je suis sur la bonne voix ;je vais essayé de trouvé de graine extrudé je vais arrete le melange sa sera bien plus sain pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Bonnes nouvelles Rudy !!
Evite simplement de lui changer de nourriture actuellement car il faut qu'elle reprenne du poids, c'est impératif et à chaque changement, ils boudent un peu qelques jours ..Mélange lui une cuillère à soupe de riz bouilli à sa nourriture habituelle, elle va s'amuser avec les petits grains et en mangera un peu. Idéal pour stopper ses problèmes intestinaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rudy ... ... Douce musique que ces mots là ... ... Ce n'est pas encore la fête, mais on peut trinquer à la santé de notre "malade" ...... Contente pour toi Rudy ... ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente pour toi et ton oiseau rudy Laughing

continue a la surveiller au niveau de son poids


j'attend des nouvelles avec impatience Rolling Eyes


:bbgris: arv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE rudy comme tu doit etre soulagé mais surveille quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja un grand tut a tous pour votre aide ai vos encouragement ai bien sur je continu a la surveillé de tres prés;ok couicoui j attendrai un peu pour changer de nouriture ai pour se qui ai du riz je lui fait aussi merci couicoui pour tes conseil trés precieux thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous ; alors je ni comprend rien hier elle petais la forme ai aujourd hui elle ai encore faible;ca vient peut etre par ce que elle mange presque plus?donc elle a plus assai de force
couicoui pourai tu me mettre un lien pour de la paté d elevage ai me dire comment je doit faire je vais essayé de la nourire a la seringue comme sa je suis sur que elle mangera bien
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le lien pour la patée kaytee :http://www.oscommerce.psitta.com/
ou l'adresse si tu peux te deplacer :Psitta'Food
7 rue du lavoir
42340 VEAUCHE
Tel : 087 109 32 99 *

les proportions de la patée sont indiquées sur le sac , je te conseil 3 repas jour de 50 A 60 ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci couicoui je regarde a ca tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ;trés mal malheuressement elle n a plus de force ai elle a bien megris j ai trouve de la paté pour l elevage mais pas la meme marque mais ja ne voulais plus attendre car elle mange presque pas quand je lui ai mi la seringe dans le bec au debu elle geulé ai apres elle geulé des que je l enlever elle creve de fain je pense que elle a plus assé de force pour se nourir toute seul j espere que se va allé en la nourissant a la main je pris pour ne pas la perdre cette petite bete Sad en tout cas si vous aver encore de conseil n esité pas je suis prés a tout pour la sauvé
ha oui au faite couicoui je lui ai donné 30 ml ai tu sais elle a eu du mal a l ai avalé alors 50 sa fait gros je pense que je vais lui augmenté au fure ai a mesure si elle se re tappe ai merci pour tout ai j espere que ton aide portera ses fruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy, calme toi et dis moi exactement :
A quelle température lui donne tu la patée ??
Quelle patée ??
Ne lui donne pas la patée si elle est sur le dos . Il faut qu'elle soit dans une position normale.
Dis vite comment ça se passe.. On attend;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié : toujours beaucoup de chaleur et pas un air sec (si chauffage met un humidificateur dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la paté que j ai trouver la marque cé VERSELE LAGA ai pour se qui ai de la temperature il dise sur la notice que il faut la donné a environ 39 degré ai je lui donne la paté en psition normal comme si elle etai sur un perchoir (droit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TROP CHAUD la patée . Cette température est pour les bébés.
30° maximum pour un adulte. La prochaine fois elle devrait manger mieux.
Allez courage, on est avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc demain je lui fait manger a30 degré ai pour l humidificateur que doit je mettre un bac d eau est que sa suffira
ai que pense tu de la marque de la paté sé de la bonne marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'st pas l'idéal mais il y a urgence alors fais avec.
Il faudrait lui rajouter du NEKTON TONIC K . Donne moi ton adresse en MP je te poste ça demain en express.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout se que tu fait pour ma petite fifille sais super sympa je serai perdu sans toi
tut tut tut tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete Rudy, la seule chose qui compte c'est de la sauver. ET on va faire le maximum pour y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage rudy... boum boum boum boum

je ne veus pas polué le post et vous laisse entre vous deux, mais je vous lis

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne polue pas le poste du tout carlla au contraire sais fait plaisir d avoir du soutien car j habite vraiment dans un coin perdu ai perssonne ne peu me donné de conseil quel coin pouri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sait ici non plus y a pas grand connaisseurs et j'ai appris beaucoups sur le net avec des éleveurs qui transmettent leur connaissances et parfois de bonne rencontre en visu ou l'on papapotte..ben de plumeaux lolll

Suis bien les conseils de couicoui... flower

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grosse pensée pour vous deux Rudy , et je croise les doigts pour que vous arriviez Couicoui et toi à sortir ta petite "grisette" de cette grave crise ... Et non , tu n'es pas tout seul,même si ton "bled" est pourri, nous sommes présents par la pensée ...et de tout coeur avec vous !... pale boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l ai suis du mieux que je peu les conseil que me donne couicoui mais pour se qui ai de la paté d elevage je vais commande celle que elle me conseil; la j ai pris celle si car je n avais pas le choix il y avais que sa ai il fallait que je la faisse manger un peu j ai deja etais etonné dans trouvé;ai pit surtout j en ai deja perdu un de gris du gabon je n ai rien pu faire je me suis levé un matin il etait mort dans le font de sa cage il avait aucun signe de maladie;donc quand j ai achetais cocotte j ai tout r achetais en neuf car j avais peur que il y ai un microbe dans la cage ai comme je sais que elle a quelque chose je ferai tout pour ne pas la perdre voila merci a tous moi aussi je prie pour que j arrive a la soigné
bonne nuit a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonour a tous;
bon voila je pense que la sais fini au matin elle ai tombé de son perchoir elle etais sur le dos elle arrivais meme pas a se re mettre sur les patte j ai etais obligé de l aider je pense que elle ai trop atteinte je sais meme pas si elle va passé la matiné Sad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy .. amène la chez le véto quand meme. Jusqu'au dernier moment il ne faut pas baisser les bras.
Ton colis est parti ce matin avec le Nekton .. Désolée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...