titine59 0 Posté(e) le 13 mai 2007 voici j'ai fait mon marche pour kiwi j'ai pris des kiwis,des pommes, poires, un melon, mes voila comment donner : en morceaux dans le auget? ,faire un melange de tous les fruits? ensuite j'ai pris:des legumes: haricots vert,carotte,endive, fait il faire un melange de tout ? donner moi des idees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Au début pour éviter le gaspillage, je donnais un peu d'un seul fruit ou légume à la fois pour voir ses préférences ensuite, petit à petit, un mélange en tout petits morceaux dans son auget. Il vaut mieux en mettre moins et plus souvent que risquer de gâcher la nourriture . De plus , pour les vitamines, plus c'est frais, mieux c'est aussi !... Voilà en ce qui concerne mon expérience, Titine !!! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 13 mai 2007 papaye elle aime la pomme, endive, j'ai je ne voit pas boire souvent es ce normal? elle est toujour en hauteur dans sa cage la porte ouverte elle n'essaye pas de sortir sauf si je presente mon doigt mais pour la remettre elle n'est pas d'accord je ne cede pas je lui dit non et je la positionne sur un perchoir dans sa cage et je lui parle mais des petits cris arrivent elle est vraiment adorable merci papaye pour tes reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 13 mai 2007 C'est vrai Titine que je ne vois pas les miens boire souvent ... Mais néanmoins le niveau de l'eau dans l'abreuvoir baisse , alors je ne m'inquiète pas trop !!! ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 14 mai 2007 il y a plein de jut dans les fruits alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 14 mai 2007 ... C'est vrai aussi !... ... Vini... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 15 mai 2007 tout a l'heure j'ai proposer de l'eau fraiche a kiwi, hors de sa cage et voila qu'elle c'est mise a boire et a ce lancer de l'eau sur le corp maintenant je sais qu'elle boit elle adore aussi les haricots vert frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 15 mai 2007 ... ... Ben tiens!... pour le reste, normal, la verdure ...!...Titine !!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 hier j'ai donner de la papaye rouge et jaune et de la goyave kiwi et mes callos se sont regaler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 moi je leur coupe les carottes en batonnés tres long,comme ca ils les rongent. Quand a Zazou si je veux qu'il goutte une poire par ex. je la "ficelle" au perchoir 5cm avant ca gamelle;comme ca il est obligé de la dépiauter pour aller manger! c'est la seule facon de lui faire gouter quelque chose à grincheux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Pas bête ton astuce pour qu'il mange des fruits. Il faudra que j'essaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 tu sais j'en ai essayé des trucs pour mon vieux grincheux! et mon petit dernier Pépito mange tout tout tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Pour Papaye , il est impératif que je goute devant lui tout ce que je lui présente; auquel cas il accepte de se plier par politesse ( il me le fait comprendre, dit non avec la tête et se secoue comme pour s'ébrouer ... et enfin vient prendre au bord de mes lèvres uniquement ...) Si c'est bon il fait un bruitage comme "frrrrrrrrrr" sinon il recrache et dit "nan" puis secoue à nouveau la tête et refuse catégoriquement d'y regouter en me le reprenant et en le jetant avec à nouveau un "nan" tonitruant !!! Mais il me fait la "grâce" de me faire confiance !... ... Par contre quand il aime : il ne me quitte plus , m'appelle et me dit: "hein"... ?... "hein"... façon: alors, ça vient ...!!!??? ... Et c'est trop "mimi" ... Il ne parle pas "Payou" , mais il communique sacrément bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Malin ce Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 le truc de fou avec les miens c'est la banane elle me la prendrais dans le fond de la george si elle le pouvais mais le pecher c'est la cacahouete bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Oups... Vini !!!... ... Certains ont un "chat" ...!... mais là ...!!!... un "crochu" ... ... ca ne devrait pas être triste ...!!!... ... Tout ça pour de la banane ...!....!!!! ... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 HOooooo, !!!! Mais je disais ça sérieusement !... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Mais bon, si elles préfèrent la cacahouète ... Tu sauveras ta glotte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 bon quelques questions: -le pruneau d'agen -les prunes -les asperges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 je ne sais pas oui je l'avoue mais je sais que si ils ne prennent pas ils n'aiment pas dnc je ne force pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Idem pour les miens, d'accord avec Vini ... ... Les asperges oui, les prunes ... ???.... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 alors la prune denoyautée il l'a mise en bouillie,dire qu'il aime je ne sais pas,et le pruneau d'agen tant pis il s'en passera,son éleveur m'avait dit d'en le doute on s'abstient ca ne l'empêchera pas de vivre s'il n'en mange pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 ... Sage décision Brunette ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites