Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie11

Conseil pour une volière

Messages recommandés

Bonsoir,
Actuellement, mon mari et moi réflechissons à la fabrication d'une volière extérieure.
Nous hésitons sur différants matériaux et configuration, sachant que dans tout les cas, le toit sera ne pléxi alvéolé (abris de piscine)

- Est-ce que nous fermons tout avec panneau bois en bas et grillage en haut (moite/moite) ?

- Est-ce qu'on fait le haut tout en plexi pour qu"elles aient bien chaud l'hiver, avec des panneaux ouvrant pour ventiller l'été ?

- Si on fait en plexi, doit-on quand même leur faire un coin fermé en bois "pour l'intimité" ?

- Doit-on couvrir la totalité du toit ? Ou laisser une partie à l'air libre ?

- Si l'on fait un "coin fermé" sous la volière, doit-on l'isoler avec de la laine de verre ?

Vous voyez, la volière n'est pas encore faite.

Par contre, si l'on se décide pour du grillage, qu'elle taille de maille pour l'extérieur ?

La volière ferait environs largeur 2.50m (adossée à une murette) x 2 ou 2.50 (selon la place laissée par le cerisier) sur 2 m de haut

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laine de verre : NON !!!!
Suis à la bourre ce soir, j'essaie de répondre demain .. Désolée , suis pressée mais PAS DE LAINE DE VERRE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure Couicoui, la laine de verre serait mise entre 2 panneaux de bois pour que les callos ne puisse la grignotter. Car même si nous n'arrivons pas à nous décider sur le projet final, on y avait penser tout seul. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes pour moi l'aine de verre et bois = humidite et bestiole en tout genre geek

attend conseil de couicoui ou un autre et tu verras bien apres Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuh..... désollée, mais là saurais pas donner conseils

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne t'ai pas oublié mais j'avais perdu le post et en ce moment suis un peu surbookée ..
Tes projets de construction me semblent bien. Est ce que la volière recevra le soleil direct ou pas ?? Car tu peux mettre sur le toit du plexi pour l'hiver mais l'enlever l'été (moi je mets du cannis l'été..faut dire qu'ils sont un peu nounouilles les miens ..ils n'ont pas encore entrepris de déchiqueter ...pour une fois !!)
Le tout est qu'ils aient un bon abri pour l'hiver et puissent sortir l'été.
L'essentiel c'est qu'ils ne soient pas explosés au courant d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Couicoui, c'était surtout pour savoir si je pouvais entièrement fermer la volière ou non.
Même si nous la faisons en grillage, nous leur ferons un endroit bien fermé pour qu'elles soient bien à l'abri.
Elle ne sera pas complètement au soleil. Pour simplifier, je te mets une photo de l'emplacement

Elle sera adossée à la cloture et à la murette (77 cm de Ht)
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes 77 cm de hauteur !!!!!!!!!!

si c'est ca cela me parait trop bas Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas Vini,
C'est la murette qui fait 77 cm. La volière, quant à elle, fera 2 m de haut, je sais que je ne suis pas très grande, mais quand même 77 cm, je ne passe pas dessous :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: tout ce qui se trouve petit et bien sur mignon thumleft


cool2 2 m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben Sylvie plus qu'a te mettre au boulot et nous mettre des photos Wink

Laughing Laughing Vini

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis, je vous tiens au courant. Le tout c'est d'attendre que mon mari aille mieux, car cette fois, il ne veut pas que je la fasse toute seule. Rolling Eyes Pourtant, je m'étais bien débrouillée pour la volière intérieure Laughing
Bon depuis j'y ai apporté plusieurs modifications intérieures, mais je n'ai pas refais de photo de ma volière.

Pour celle extérieure, il y aura de grosses poutres et donc mon mari préfère que nous y travaillons ensemble. Il a peur que je me fasse mal Cool Et oui, même si je bricole pas trop mal, je trouve toujours le moyen de me faire mal (des petits bobos, je vous rassure) thumleft .
Alors j'attends avec impatience qu'il aille mieux pour que mes callos d'amour puisse avoir une belle et grande maison Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben chapeau M'dame chapo c'est une trés belle volière que tu as fait là

et moi qui ne sait même pas planter un clou droit Durdur lolll (faut toujour qu'il plie)

J'me doute que vous allez avoir du boulot dans le jardin et de l'huile de bras Mr.Red Bon courage a vous deux

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sylvie pour tes talents de bricoleuse ... BALLE ... :1010: ... :champion: ...
Carlla, pour les clous ce n'est pas de ta faute, je suis sure qu'ils n'étaient pas de bonne qualité ...!... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arfff Papaye...euhhh, ch'ais pas et pourtant mon homme les à plantés droit Rolling Eyes :rire:

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors peut être qu'ils sont misogynes tes clous ... Carlla ... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tut à tous.

Tu dois avoir raison Papaye, c'est à croire que les outils et les matériaux n'aiment pas les femmes. Smile A moi, il m'arrive toujours des galères. Mais bon, comme je suis assés têtue, j'arrive toujours à mes fins. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, profitant des quelques heures sans pluie, hier nous avons attaqué la volière. Voici ce que mon mari et moi avons fait en 2h
Elle fait 2m50*1m96*2m65à2m de haut.
Là, nous attendons que la lazure seche a l'extérieur pour mettre la volière contre le mur et le grillage et poursuivre la construction.
et pour une fois, je ne me suis pas encore fait mal, même pas une petite écharde thumleft . Par contre, ce matin, j'ai eu quelques mouchetures de lazure sur mes lunettes en passant la 2eme couche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Bon départ .. Ca va etre un Palais cette affaire là ..
Pour les lazures, laisser bien secher avant d'y introduire les oiseaux. Ces produits là continuent à développer des vapeurs chimiques meme si cela ne sent pas. Mais bon, nous allons normalement vers le beau temps ...( :question:) et ça devrait etre bien ventilé pour accelerer le sechage ..Enfin ..en principe ..car pour une mi juin ..pas terrible .. colR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE tres bon depart tout ca thumleft

Rolling Eyes encore monsieur qui bossent :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ici dans l'indre,mon mari n'est pas prêt de me faire une volière car aujourd'hui encore il pleut comme vache qui pisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Brunette, tu n'es pas la seule chez qui il pleut. j'attendais que ma seconde couche de lazure seche pour pouvoir reprendre les travaux, mais malheureusement, il s'est mis à pleuvoir et il annonce de la pluie encore pour quelques jours. Donc à mon avis, les travaux vont être interrompus un moment.
Couicoui, j'avais bien penser aux vapeurs. Mais les lazures ne seront qu'à l'extérieure, pour limiter justement cet inconvéniant. De toute façon, mes callos n'irons pas tout de suite car même sans lazure, comme nous utilisons du "tripli" traité pour les façades, il sent encore donc j'attendrais une bonne quinzaine après achèvement des travaux pour installer tout mon petit monde.
Mais au vu de cette météo catastrophique, à ce rythme, elle sera peut-être finie à Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE super les callos vont etre dans un palace 3 *

bonne continuation je t'envoie du soleil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ce debrouille comme un chef ton homme elles vont etre a l'aise dans cette volieres tes callos BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunette a écrit:
et bien ici dans l'indre,mon mari n'est pas prêt de me faire une volière car aujourd'hui encore il pleut comme vache qui pisse!

Tu n'as pas la "technique" ma cherie !!
Je t'explique du haut de mon grand âge : tu commences la journée par dire (en lui apportant son petit dej au lit pour préparer le terrain bien sûr) "
Ho ! Ho! il "pleuviote de matin" (même s'il tombe des trombes tu dis "pleuviote" ..) Heureusement que toi tu n'es pas comme les autres, tu ne crains rien .. Si tu es en forme tu peux meme aller jusqu'à lui dire "Ö mon héros !!! toi tu n'es pas comme les autres ..)
Alors le héros en question se sent grandir de 20 cm et va faire les volières même sous la pluie ... lol!
Fin de message ....
PS : noooon Messieurs .. soyez pas méchants ..Noooon ... pas sur la tête ..aïe !! aïe !!! :rire: C'était pour rire ... Quoi...que ...............
:question: :question:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, ben!.... Je m'absente quelques heures et quand je reviens il y a eu un véritable "branle-bas de combat" ... Super cette volière, Sylvie ... Quel homme que ce mari !!!... Wink ...Si le pinceau t'a "postillonné" dessus, What the fuck ?!? ...ce n'est pas grave: juste la décoration de "l'ordre de la lazure" :rire: ...
Dis donc Couicoui... Tu ne serais pas un peu manipulatrice ...?... Comment tu appelles le mauvais temps ...?... :rire: :rire:
Je peux t'envoyer mon mari en stage ...???... Smile ... Pour le soleil les filles ; c'est à se demander qui l'a kidnappé ...??? What the fuck ?!? ...apparemment, il est nulle part ... Sad ... Allez, je suis généreuse ... sunny sunny sunny Je vous aide ... :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ce n'est pas gagner!et puis il se lève à 6h du matin,car il a des vaches laitières à s'occuper,des qu'il commence la volière je vous tiens au courant.
je vais commencer la volière,car ca il a horreur que je fasse les choses à sa place,je crois que c'est + sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brunette, c'est exactement ce qui c'est passé avec le mien. Quand il a vu que je sortais les chevrons, les planches, etc..., il a trop rien dit. Par contre quand j'ai sorti les scies sauteuse et circulaire : "Hop, hop, hop, laisse tomber, tu risques de te faire mal". Cool
Aussi, s'est-il occupé des découpes et moi de la visseuse pour fixer les panneaux et les chevrons, lui la 1ere couche de lazure, moi la seconde.
Et oui, c'est un bon compromis pour faire avancer les choses. Smile Il n'y a que le soleil qui ne fait aucun effort pour nous aider Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUGE houlla ont derape la :rire: :rire: :rire:

non mais c'est quoi ces filles qui se croivent plus intelligente que nous, alors que l'ont prefere faire de suite pour ne pas rattrapper vos betises vue que c'est plus long apres cool2

je suis mort la :rire: :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala les filles Smile y'en a qui ce revolte :rire: :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie j'espere que tu a eu du soleil ?

car chez nous dans le nord ont en a eu toute la journée

et j'ai pensée a toi


et oui steph tu as raison "il y a de la revolte dans l'air"


:rire: :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie c'est exactement ce que je fais!bon c'est vrai qu'il doit aussi refaire un abri pour ma jument,ca fait un peu beaucoup!
mais je lui ai dis que si il ne le faisait pas,moi je me mets en grève!
c'est quand même pas à un agriculteur de se plaindre que sa femme à des animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Titine d'avoir pensé à moi thumleft . Effectivement, aujourd'hui, contrairemment à ce que la météo avait annoncé, nous avons eu un temps splendide et une chaleur écrasante. Mais, manque de chance mon mari est rentré tard ce soir et moi, comme c'est ma "grosse semaine", impossible de bricoler avec les petits bouts que je garde. Je me vois mal sortir les outils avec un bébé de 2 mois et un petit bon homme de 1 an à côté de moi dans le jardin. Sans compter qu'à 16h30, j'ai est récupéré 3 de plus + les 2 miens. Ca fait beaucoup de monde pour bricoler sans danger. J'espère que je pourrais m'y mettre un peu avant ceweek-end pour avancer un peu.
Brunette, je croise les doigts pour que tu arrives à convaincre ton mari Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou sylvie alors sa avance?


donne nous un peu de nouvelle de ta voliére


Rolling Eyes Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Standby. Toujours rien d'avancé : Mariage samedi - Anniversaire dimanche et hier et aujourd'hui pluie. donc rien n'avance à mon grand désespoir. Je vous l'avais dis, je l'aurais pour noël à ce rythme Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal, c'est de l'avoir ... Wink ... Et c'est d'avantage la faute àu mauvais temps ... What the fuck ?!? ... qu'au reste ... clean ... Pour les obligations, ça ne fait que commencer la saison : mariage, baptêmes , communions , visites ... etc... etrc... Allez, Sylvie, oups ... Noël est une bonne date buttoir ... lol! ..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne deserper pas encore quelque jours de mauvais temps et normalement l'ete arrive


enfin c'est ce que je viens entendre, dans le sud il font la bronzette !



et nous! nous sommes avec nos quinze capottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin un samedi libre et sans pluie. Du coup, nous avons pu travailler un peu sur la volière



C'est loin d'être fini, mais nous avons bien avancé. Nous pensions nous y remettre aujourd'hui, mais la pluie en a décidé autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que vous avez bien avancé ...!... thumleft ... Allez, Titine a raison,Sylvie, l'été arrive ... sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'été est lojn d'être arrivé,samedi était une exception car il pleut depuis hier et nous avons seulement 17° Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi un jour du soleil et le lendemain de la pluie

aujourd'hui du soleil peut etre pour pas longtemps



temperature :19°

sa avance petit a petit c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça prend tournure cette volière .. Ca va etre un petit palace.
Ce temps .... help Marre !!! si l'on suit le dicton que s'il pleut à la St Madar il y aura 40 jours de pluie ...ça signifierait que pas d'été avnt le 18 Juillet !!!!!!! je craque !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais peut être une arrière saison du "tonnerre de Brest" ... "Positivons" , allez, tout n'est pas perdu !!! sinon on ira voir la "danse du soleil" sur le "net" pour l'invoquer !!! En s'y mettant tous , on y arrivera peut être !... sunny ... sunny ... sunny ... sunny ... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, le soleil étant de retour, nous avons avancé la volière


Le toit est posé définitivement, tous les côtés sont fermés et grillagés. Il reste la porte à fabriquer, ainsi que toute la partie fermée qui se trouvera à l'intérieure de cette même volière car nous voulons leur faire un coin complétement fermé pour qu'elles soient bien à l'abris cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes ... Risque pas de faire trop chaud sous le toit ... Sylvie ...???????? ... surprise .. Avec le soleil ..??? pale ... :question: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette volière,bon courage,moi je n'ai pas commencer la mienne,et mon mari ne veut pas m'aider car il croit que je vais racheter d'autres perroquets!autruche
Il m'a dit alors la non non non!
:ettoc: oizo oizo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...