Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie11

Conseil pour une volière

Messages recommandés

Ah Brunette!Rolling Eyes

Que c'est dur de ne pas être comprise! :birdlove Sad

Il ne te reste plus qu'à prendre toi-même les affaires en main. Paff


Bon courage et tiens-nous au courant! arv
oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Papaye, toujours là pour faire les bonnes remarques. Cool mais ne t'inquiètes pas, nous avons prévu des grilles d'aérations qui seront en haut des panneaux, ainsi que des fenêtres d'aération sur le panneau latérale (celui qui pour l'instant n'est lazuré qu'en bas) que nous fermerons avec du plexis par temps froid, mais nous n'avons pas encore terminé.
Nous avons fait exprès de faire le toit comme cela pour que mes callos n'est pas froid l'hiver.

Quant aux autres, merci pour vos encouragements. Brunette, il ne tereste donc plus qu'à te retrousser les manches Laughing. Moi c'est l'inverse, mon mari ne voulait pas que j'ai d'autres callos et hier soir en regardant la volière, il me dit "maintenant que tu auras une grande volière, tu pourras y rajouter d'autres oiseaux et pourquoi pas d'autres espèces ! " Je n'en croyant pas mes oreilles thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE ... Sylvie... Dans ma prochaine vie, promis, Cool ... Je serai oiseau dans ta volière !!!... Laughing ... sunny ... boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool2 papaye, c'est simpa, mais prends tout ton temps avant de me rejoindre dans ma volière :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, tu trouves que je ne suis pas assez mure, Sad ... trop verte peut être ... Cool ... ou trop bavarde ... :rire: ... Mais en tout cas il semble y faire drôlement bon dans ta volière ... !!! ... ... cool2 ... sunny ... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la sylvie je suis epatée
peux tu m'envoyer ton mari une semaine ou deux???
pour le toit au pire l'ete tu pourras y deposer de la brande si le soleil tape de trop... sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non Papaye, rien à redire, mais ne sois pas si pressée de passer dans l'autre monde c'est tout :rire:

Steph, pour le toit, je ne l'enlèverais pas car avec lesrestrictions de la grippe aviaire, tous les volatiles quels qu'ils soient doivent être confinés. La mairie m'a même dit cet après-midi qu'une volière ne convenait pas pour le confinement car elle n'a pas de mur.
Je me déplacerais demain en mairie avec des photos pour voir si elle est Ok ou non et si il faut que je la ferme +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fermer plus ... Rolling Eyes ...?!... J'espère que non, mais maintenant, comme le problème est d'ordre "viral" ... What the fuck ?!? ... surprise ... ce serait bête d'avoir fini la volière et de ne pas pouvoir s'en servir ... Sad ... surtout belle comme elle est !!! ... Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serais pas de bol et pour le toit tu peux poser de la brande sans enlever le toit en la fixant juste dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà enfin de l'avancement dans les travaux, la volière est presque terminée, je dis bien presque car ce qu'il reste à faire est le plus long, à savoir :
- les portes du placard et de la partie fermée
- faire la grande lucarne sur le côté (à coté de la petite)
- faire la porte coulissante de fermeture pour la trappe extérieure
- faire les finitions en rajoutant des bandes de tripli sur les poteaux pour recouvrir l'agraffage du grillage, idem sur la porte, + quelques autres parties à fermer correctement.
- mettre le grillage au sol (pour éviter les nuisibles)
- remblayer avec de la terre pour mettre le tout à niveau et ressemer du gazon.
- finir de lazurer toutes les parties extérieures
Il restera ensuite à aménager la partie extérieure (perchoirs, jeux, gamelles extérieures, arbre de jeux, etc...)

Mais bon, voici les photos pour vous montrer l'évolution.
Vue depuis la petite lucarne Vue de face de la partie fermée Vue depuis la trappe donnant sur l'extérieur Vue de coté de la partie fermée

Il reste donc encore 2 à 3 jours de boulots, mais on en voit le bout. Heureusement que nous sommes en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il y a de quoi etre fier de vous bravo c'est un palace 4 etoiles :birdlove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation ... Sylvie, on voit que vous êtes de vrais "pro" ... BALLE ... comme dit "Steph" c'est un palace ... :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, cet après-midi, j'ai terminer de fixer le grillage au sol et du coup, ma volière est terminée. Il ne me restera plus qu'à fixer les perchoir et les jouets.
Reste plus qu'à attendre que la lazure seche et normalement toute ma famille de plumeau devrait pouvoir enménager la semaine prochaine.
Voici donc le résultat.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l' excellent travail que ce "palais des plumes" ... Smile ... Toutes mes félicitations à ton mari et toi même ...:champion: chapo ... Petite question bête... :question: ... Tu as prévu quelque chose pour l'hiver Sylvie ... ? ... pale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la chapeau il y a de quoi etre de fier de vous superbe demeure BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE bravo Sylvie superbe travail

Manque plus que les photos quand elle sera occupé par ses habitants

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous.
Comme d'habitude Papaye, je vois que tu cherches encore la tite bête Cool
Pour l'hiver, il y a bien sûre la partie fermée en tripli, toute cette partie est doublée pour l'isolation. Mais si malgrés cela, les callos auront envie de sortir, nous avons prévu des panneaux de plexis qui viendront devant le grillage extérieur. Ils sont aux garage, il ne reste plus qu'à les couper aux bonnes dimensions.
Tu vois, j'ai pensé à tout :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es un ... ... Mais où avais-je la tête ... ? ... ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft bravo aux bricoleurs,franchement ,beau travail.Combien d'oiseaux allez vous y mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brunette, pour l'instant, j'ai mes 3 callos adultes + mes 3 bébés.
Mais je cherche d'autre oiseaux pour leur tenir compagnie

Merci pour vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe travail !!
Mais je vais encore faire l'avocat du diable : si tu ne protège pas toutes les parties accessibles en bois en y mettant du grillage ..tes callos vont gruger le bois.
Ah !! oui!! ça j'en suis malheureusement certaine !! BOL lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non Couicoui, j'y ai pensé Laughing et j'ai aggrafé des bandes de grillage sur touts les angles et les tasseaux, mais cela ne ce voit pas sur les photos
Ca m'a pris du temps, mais tout est protégé thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Et oui, même si c'est ma 1ere volière extérieure, j'y avais bien réflechi avant de m'y mettre. et ouis vu toute la pluie que nous avons eu et qui nous a ralenti dans les travaux, j'ai eu tout le temps pour ça.
Maintenant, j'ai hatte que les vapeurs de lazures s'en aille, car je suis impatiente de voir mes pious à l'intérieur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier après midi, j'ai installé tout le monde dans la volière : petits et grands. Je voulais installer tout le monde en même temps pour ne pas créer de conflit de territoire.
Pour la première nuit, j'ai rentré tout ce petit monde dans la partie fermée. Ce matin, les adultes ont su resortir seuls. Quant aux petits, il a fallu leur montrer la trappe d'accès. Ce qu'ils ont vite compris d'ailleurs vu qu'ils sont rentrés seuls dans l'après-midi.
Il reste encore quelques éléments de déco à ajouter, mais je n'ai pas fini de tresser la corde et de faire les derniers jouets.
Voici donc les photos :






Voilà. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils doivent se sentir très à l'aise dans ce palace.

Félicitations

Bonne continuation. oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ba alors la thumleft

qe du beau et du bien fait cool2

ah si je pouvais suivre ton idee et faire de meme pour les miens Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VRAIMENT TOP TA VOLIERE !!! Félicitations !!
Bon ..histoire de me faire encore remarquer .. une question : sur la 4° photo, la tablette avec des petites cerises sur la droite ..c'est de la toile cirée ???Attention, qu'ils ne déchiquettent pas avec délectation le plastique . Ils risquent d'en ingurgiter des petits bouts .
autruche Bon ..bon ...c'est pas obligé non plus .. autruche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous deux.
Couicoui, cela m'étonnais aussi de tu n'ais rien à redire Cool Tu n'aimes pas mes tites coccinelles ? C'est du molleton pour poser mes tites fesses (bon OK pas si petites, ce serait même l'inverse) Il y a le même dans la maison et elles n'y ont jamais touché. Je vais donc surveiller et dès que je vois qu'elles y touchent, je l'enlèverais. Il faudra que je trouve autre chose pour mon tit confort Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu avais prévu le "coin salon" ...!... ... Sylvie ... ... Quel luxe ... ...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...