Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine et nounou

mon couple de callo viennent de s'accoupler........

Messages recommandés

bonjour a tous, mon couple de callo viennent de s'accoupler depuis ce matin, cest une joie pour moi!!!!!!! maintenant a savoir si je dois leur donné une autre nourriture autre que le millet, graine, salade, pomme???? j'espere que sa va marcher !!!!! merci pour vos réponses que j'attends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Ya plus qu'a attendre alors !.... Sandrine ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Mon "Véto" m'avait fait donner des "multi vitamines" ... Alors ... ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai acheter de la patée d'elevage dedans il y a du miel contiens des oeufs et du calcium et du phosphore........sinon ils ont leur os de seche et leurs graines + des grappes de millets!!!!!!!!!
par contre pour la paté je lai mise avec leurs graines c'est bon?? ou il faut les mettre a part???? cest bien compliqué quand on commence!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour les callos mais pour les perroquets la salade c'est pas bon car trop agressif pour les intestins.. Faut demander à Christelle ou Vince ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Pour mon couple, je met la patée à part dans un autre auget Wink
de temps en temps aussi, ils ont droit à du couscous, pâtesn riz avec des morceaux de pommes rapée ou carottes ( ne laisser qu'un jour, sinon ça surit vite) lolll

et laisser faire la nature....

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je leur ai mis la paté avec les graines dans leur mangeoir et de la paté seul dans un autre mangeoir, parfois je leur fais des pommes, brocolis,carottes rapes tout mixer et je mélange avec les graines sinon ils y touchent pas!!!!! la patée toute seule ils nont pas l'air dy toucher il faut peut etre attendre mais ca a pas lair de leur plaire........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft c'est cool sandrine donc tu as tellement desirer mes oeufs

que maintenant c'est toi qui va compter


tu as acheter tous se qu'il fallait maintenant laisse faire les choses


et patiente


sa va arriver!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ... Titine, tu ne voulais pas qu'en plus elle les ponde les oeufs Sandrine ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing papaye,
kikou titine et oui maintenant il reste plus qu'a attendre.......... jespere avoir des oeufs, pour mes ondulés toujours rien pourtant elle reste dans la boite depuis ce matin....... si ca continue je vais etre obligé de leur mettre 1 oeuf de mes oies dans la niche Smile bien sur je plaisante!!!!!!!!! pour la paté je vais en donné a mes ondulés, mais les callo nen mange pas il faut que je la melange avec les graines!!!!!!!! ils ont du etre habitué au luxe!!!!!!!!!! :rire: suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... BOL ... Mais les miens non plus Sandrine n'ont jamais voulu manger la pâtée et ils m'ont tout de même fait de beaux "bébés" ... ... ... ... Oups ... ! ... ... fisher fisher ... fisher ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il me reste plus qu'a attendre ils viennent seulement de s'acoupler depuis 2 jours donc......... mais j'ai peur de ne pas leur donnner la nourriture quils leur faut.......... mais si les graines pour callo + les grappes de millets leurs suffisent..........par contre ils raffolent des craquottes et des biscottes!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes ...Attention, c'est sucré et salé ...!... Cool ... Plus c'est naturel mieux c'est ... Smile ... Des vitamines des fruits des légumes et les oligots éléments et leur graines , à mon avis: c'est pas mal !!! sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, exceptionnellement juste pour le plaisir, mais pas une habitude ...! ...! Wink sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genre...biscotte naturel v'oui je leurs en donne une fois par semaine

Tu n'as plus qu'à laisser faire
Ah oui pour la patée, ton couple n'y touche ptet pas pour l'instant, mais dés qu'un ptit piou se pointerat, là les callos se régaleront ..enfin, c'est ce qui se passe à la maison lolll

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tandis que moi je leur donne leurs craquottes tous les matins!!!!!!! bon il faut vraiment que je prennent des notes!!!!!!! oui pour la paté ca na pas vraiment un grand effet, bon ils ont quand meme l'os de seche mais peut etre que sa leur suffit....... malgré quils y touchent toujours pas!!! jai remarqué que cetait + le matin qu'ils s'accouplé, et dans la journée ils sortent de la cage est vont faire leur petit tour dans la piece du salon apres reviennent a leur cage, mais ca ne les derange pas qu'ils puissent sortir comme ils veulent? ou il faut fermé la cage, moi cest ce que lon me conseil, mais je trouve dommage de les enfermé........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, Shit ...je préfère les enfermer afin de ne leur laisser qu'une semi-liberté et de leur donner l'habitude de ne pas avoir d'habitude ... Cool ...Ainsi lorsque je m'absente, ils ne souffrent pas, d'autant que même quand je suis là ... je ne les sors pas systématiquement ... Smile ... Je dois dire qu'ils ne sortent qu'avec moi ... Sad ... Personne ne veut en prendre la responsabilité en mon absence; juste l'intendance et les soins ... sont assurée dans ces cas là !!! Wink sunny ... Néanmoins, ils sont libres au moins 2 heures par jour ou plus si je me suis absentée 2 ou 3 jours ... J'ajouterai que la liberté est aussi fonction du comportement et si Papaye est "coquin" il rentre et le sait !... Rolling Eyes ...
Ca à l'air de convenir à tout le monde car en réalité tout est question de conditionnement ! :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit Sandrine...qu'elles en profitent de la liberté tant qu'il n'y a pas d'oeufs...aucun problème loll

Quand tu aura des oeufs, là...tention, bien surveiller que soit le mâle ou la femelle couve, donc pour les sorties se sera chacun leur tour

A ce moment là aussi, tu peut préparer une assiette creuse avec de l'eau tiède hors de la cage, ils adorent tremper le popotins Laughing et voyant qu'ils se trouvent à l'interieur...Un ptit coup de vapo tiède (1,2 fois sptichh) dans le nid pour avoir une bonne humidification (pas d'inondation, hein) lolll

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis peut etre mal expliqué ou cest peut etre moi qui est mal compris, car en ce moment entre mes ondulés et les callo je sais plus ou en donné de la tete!!!!! ils sont souvent à l'interieur dans leur cage, mais elle est ouverte par le dessus, souvent ils font le tour de la cage mais ne s'envolent pas toujours peut etre 1 fois par jour ou la femelle fait un tour de vole mais rentre direction à la cage!!!!!!!!!! ils sont sur leur perchoir a l'interieur mais ne cherche pas tellement a s'envoler, donc pour l'instant je peux laissez ouvert et quand si par bonheur jai des oeufs, donc la effectivement je fermerais la cage mais pour l'instant.......... cest calme!!!!!!!!!!! merci de vos conseils qui me sont bien pratique bisous a vous tous.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, ...En fait, c'est au feeling, comme dans la famille on a nos habitudes ... BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, je viens de m'apercevoir que maintenant le soir mes callo dorment ensemble dans le nid et ils y vont régulierement bien sur ils continuent a s'accoupler meme devant moi quand je bois mon café, aucune pudeur :rire: :rire: et encore ce matin ils sont sortis pour manger et ils sont retournés tous les 2 au nid, est ce normal? moi je pensais que la femelle allée faire comme les perruches juste que elle... merci pour vos réponse bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes inséparables , ils allaient au nid tous les deux ! Smile ... Alors, soit une coutume, What the fuck ?!? ... soit une affaire de couple !... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh papaye;;;;;;;; je sais pourquoi tu devinerais jamais???????? ils ont 1 oeuf!!!!!!!!!!!!! oh que je suis contente ..............mais a mon avis il y a + longtemps quil se sont accouplé et que jai pas vu, sinon cest des rapides a peine fait la cour que mme me fait deja 1 oeuf????????? ouhaaaaa cest super!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais de merveille en merveille, d'abord mes ondulés qui ont 4 oeufs et maintenant je viens de m'apercevoir que mon couple de callo a 1 oeuf cest que de la joie, Laughing Laughing cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que cest normal que la femelle sorte du nid et que cest le male qui couve l'oeuf?????
comme avant je lai sortais dehors toute la journée mais que je lai rentré le soir, maintenant il vaut peut etre mieux que je lai laisse dans mon salon? ne plus bouger la cage? ou je peux continué a les mettre dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça arrive chez beaucoup d'espèces ... BALLE ... Il y a des oiseaux galants ... Cool ... Ils sont attentionnés avec leur compagne :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devrais peut etre maintenant les laissez dans la maison et ne plus les sortir tous les jours dehors?????? pour kil soit tranquil ou je peux continuer a les sortir???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boffff...!... Je ne changerais pas les habitudes, cool2 c'est peut être d'ailleurs ce qui leur donne des idées Cool ... En plus , normalement pour eux ce sont des activités de plein air ! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour ce qui est de leur " activité " ca ce passe soit quand je bois mon café le matin ou alors qu'en nous sommes a table!!!!!!!! ils se donnent en spectable ils non aucune pudeur ceux-la Laughing :rire: :rire: :rire: par contre j'ai remarqué que si je les mets dehors ils vont pas au nid mais des que je les rentre aussitot la femelle y va....... parfois ce a ne plus rien y comprendre Rolling Eyes alors jose pas les remetre dehors pourtant je leur retiré leur fond de cage et je les laissez sur l'herbe ils adore ca.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse les à l'interieur et ne touche à rien dans la cage...c'est mieux

Ouiii Sandrinne c'est normal que le mâle couve aussi
Vérifie tout les jours dans le nid et laisse faire la nature (normalement un oeuf tout les deux jours)

Si tu veux les faire sortir... oki! à condition qu'il en a toujours un dans le nid qui couve les oeufs et varie les sortie à tour de rôle

Je le fait avec les mienne...ils se défoulent et hop ils rentrent

Tu peux mettre une assiette avec de l'eau tiède a l'exterieur de la cage, ici..La femelle y vas à chaque fois pour tremper son croupion et asperger le nid avec un vapo (1 à 2 fois spichhh) lollll c'est bon pour le taux d'humidité

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok carlla, mais quand je disait que je lai sortais c'etait avec la cage je retire juste le fond de cage!!! donc je ne peux pas les sortir 1 par 1,par contre ce matin justement j'ai fait l'essaie de mettre une petite gamelle d'eau avec de l'eau tiede et le male a tout de suite pris son bain sauf la femelle et cest de la que je me suis apercu kil y avait 1 oeuf!!!!!!!! mais maintenant je vais mettre une gamelle d'eau tout les matins et laissez la cage dans mon salon, et tu me dis de vaporisé un peu le nid mais il y a des copeaux ca ne craint rien? meme si les copeaux sont un peu humide? et meme si l'oeuf a un peu d'humidité? je ne voudrais pas faire de bétises! de toute facon j'ai du mal a mis approcher car des quils sont dans le nid il me crache dessus tous les 2 alors qu'avant ils ne me disaient rien!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, il est tout a fait normal que ton mâle couve. En général, chez les callos, le mâle couve la journée et la femmelle la nuit.
Le mieux est de laisser ta cage dans le salon.
Pour ce qui est de vapariser le nid, mets de l'eau tiède ou chaud et surtout ne vaporise pas directement sur les oeufs (risque de choc thermique). Sinon, tu peux mouiller les paroies intérieures du nid avec une éponge.
Voilà, bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais souvent ils y vont ensemble dans le nid et des que la femelle sen va le male reprend la releve, je laisse quand meme ma cage ouverte par l'ouverture en cas ou il veuille sortir mais des que la femelle s'envole elle se pose sur le tableau et repart aussitot dans sa cage mais maintenant qu'il y a un oeuf je ne pense pas quelle veuille se promener, par contre j'ai aussi remarqué que des que leur cage est fermé le male ne chante pas et si sa porte est ouverte meme sans sortir il chante!!!!!!!!! pour ce qui est de vaporisé le nid quand ils sont dedans ouha je ne me risque pas j'ai trop peur quil m'attaque je prefere peut etre attendre.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tours de garde dans le nid, j'ai précisé "en général", car perso, les miennes sont au nid ensemble toute la journée, par contre, le soir, Pschitt (mon mâle) sort pour dormir sur son perchoir. Le matin, il fait sa balade, mange et va dans le nid, Callou sort à son tour (fait caca partout :dingue: ), mange à son tour et retourne au nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi, peuvent être sacrément organisés nos "pious" ...! Exclamation Arrow Exclamation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vaporise 2 fois par jour et des que fifi sorte c'est pour faire trempette
le male couve le jour avec fifi et le soir il sorte pour aller sur le perchoir

sandrine vaporise en direction du nid pour que l'humidite de l'air soit bonne sinon les coquille seront trop dur et les petits ne pourront pas percer leurs coquilles et il mourront a l'interrieurre

2 fois par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila Sandrinne tu as les reponses loll...

Vaporiser sur les parois du nid et comme dit titine pour le bêchage de la coquille l'oeuf est moins dure

Ici aussi Angel couve la nuit et M'sieur Gandalf se repose sur son perchoir et la journée soit ils sont deux ds le nid ou Gandalf reprends la relève

Ouiii Sylvie faut faire gaffe quand la femelle sort, ce sont des obuts d'épinards! :rire:

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord,,, mais il faut que je le fasse dés le 1er oeuf??? car ils sont pas decidé des que je les vois sortir pour manger comme ce matin, des que je m'approche aussitot ca grimpe et hop au nid!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui meme si ils sont dans leur nid tu vaporise pas trop pret mais fait le

le 2ieme oeuf normalement 2 jours apres le 3ieme le jour suivant

voila !!!!!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu ma dose en epinard et j'ai eviter qu'elle sorte car bonne chere les rideaux! :rire: :rire: :rire: surprise surprise

actuellement mon male prend son bain donc n'est pas peur ils aiment l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: :rire: :rire: titine pas de chance lol! lol! moi aussi le male adore prendre son bain mais la femelle ny va pas Shit bon je vais essayé de vaporisé 2 petits coup et je verrais bien ca se trouve je vais me faire attaqué :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben heu... surprise ... me sens un peu bête, pale ... ai pas fait tout ça, ... pale ... juste mis la baignoire en permanence à disposition... Wink ... Et ça avait bien marché du 1er coup, sauf que les 1eres fois les petits n'étaient pas viables ( manque de calcium, vitamine C, oligots éléments... ) Mais "côté coquille", ils sortaient tous bien et au "finish" tous ont survécu ... sunny Wink ... Je passais juste l'aspirateur dans la cage en prévenant "Tirlitte" la femelle , chacun prenait sa place et se poussait si besoin était ... et ça dure, ils me laissent tous... (même "Papaye") faire gentiment , mais la brumisation ... Pas pensé...! surprise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aspirateur ?!? t'avais pas peur d'en aspirer un au passage ? Et hop dans le sac à poussière geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est je viens de le faire en meme temps j'ai ai mis un petit coup a mr et mme j'ai meme mis la coupelle pour mr et maitenant ils sont tous les 2 allez faire leur tour et ils etaient pas decidé a rentré donc j'ai forcé un peu et maintenant ils sont en haut de leur perchoir sur le toi de la cage mais ils ne veulent pas rentré, j'espere que je nai pas fait de betises vu kil mon vu vaporisé le nid...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...