higgins 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Bonjour à tous. J'aurais besoin d'un ou plusieurs meme. Voilà je viens d'emmenagé dans mon appartement,la belle affaire me direz vous! Seulement je vais enfin pouvoir prendre un oiseau. J'hesite entre une callopsite et un youyou,un perroquet je n'y pense meme pas vu le raffut que ca fait lorsqu'il est en grand forme,je ne voudrais pas gener mes nouveaux voisins. Alors si vous pourriez me dire lequel de ces oiseaux et le plus aproprié pour moi. A l'avance je vous remerci. A+ Philippe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 15 mai 2007 bonjour et bienvenu higgins .pour moi je te conseillerais le youyou car j'ai eu des callos eam et alors je te dis pas le bruit qu'elles faisait.(moi je suis dans une maison et mes voisins ne peuvent pâs entendre.le youyou si eam bien sur car sinon ca crie aussi.bref ce n'est que mon avis attend celui des autres pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Du même avis que Steph ... A savoir que la moyenne de vie d'un youyou est supérieur à celle d'une calo...Et Dieu sait si on s'y attache à ces "tits" bêtes ... ... Alors quand elle partent ça fait mal !... ... "ouyouyouille" ... De plus , ... ..; je ne connais pas de "calo" verte ...!!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 16 mai 2007 bonjour higgins! as tu fait ta presentation? eh bien!!!!! pour moi sa serais un youyou eam surtout car se n'est pas bruyant et c'est adorable je suis du meme avis questeph et papaye moi j'ai des callos et un youyou mais je prefere le vert a toi de faire ton choix ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Titine, si tu vas voir dans les messages d'Higgins tu verras qu'il s'est présenté l'an passé ...!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachel1 0 Posté(e) le 16 mai 2007 les parents de lili sont epp et c'est l'idéal les verts pour un appartement et j'en connais qui ne me démentiront pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 16 mai 2007 papaye mille excuses je n'ai pas mis mes lunettes ou j'etais mal reveiller moi c'est toujours pour un youyou c'est calme quand" il ou elle" est eam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Même sauvage, ce n'est pas trop bruyant, ... moins que mes perruches car au pire, ça dure moins longtemps ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
higgins 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Bonjour à toutes et tous. He bien merci pour vos renseignements,ca me sera tres precieux pour le choix de mon oiseau. Dés qu'il arrive je vous met des photos. Pour la presentation ,c'est fait et je n'etait pas souvent sur le site depuis d'ailleur. Ma situation personnelle me permet d'etre plus present maintenant,et j'avous que je me regale sur ce site. Encore merci à tous. A bientot. Philippe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Higgins , ... Tu as un article de "Fidjy" concernant les Youyous dans la rubrique: "discussion sur les perroquets" sur la page du "forum" ... Tu cliques,et ce doit être dans les 30emes !... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Ben alors, personne en faveur des Callos ? C'est pas juste Ne connaissant pas les youyou, pour moi c'est CALLOPSITTE Les miennes sont assez calmes, je n'ai pas à m'enpleindre, si ce n'est le soir lorsque mon mari écoute les infos, c'est le moment ou PSCHITT se met à siffler. Je dis bien siffler et non pas crier. Mais cela ne dure pas longtemps. Elles snt dan sle salon à côté du canapé et tout ce passe bien. Et puis pour ton choix, il faudrait aussi connaître ton budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
higgins 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Bonjour. Merci pour l'info papaye!! Pour sylvie merci egalement pour votre avis sur les callopsites. En fait je ne me fait pas de soucis pour le budget,mais pour le choix de la race de l'oiseau,je me documente beaucoup avant de facon à evité au maximum de me tromper. He oui une fois engagé,c'est partis pour des années ,pas question de baissé les bras et de le revendre ensuite. Donc je prend mon temps. En tout cas merci pour votre aide. A+ Philippe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Tu as raison car perso, Callou et pschitt sont arrivés à la maison car la dame qui les avait ne s'en occupait pas . C'est dommage car ce sont des EAM qu'elle a laissé redevenir sauvage en les enfermant seul dans une pièce vide, avec un manque évidant d'hygiène et j'en passe. C'est dommage car l'éleveuse chez qui elle les avait acheter les vends très cher. Mais bon, maintenant elles sont chez moi et je m'en occupe au maximum, car meme si je n'ai pas toujours le temps de les sortir, la volière est placée de telle manière que je suis toujours avec elles. Je leur parle sans arrêt (mon mari me prend d'ailleur pour une dingue) Bonne chance dans tes démarches, c'est bien car tu n'agis pas sur un coup de tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites