Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine et nounou

ma perruche na plus de plume sous le ventre........

Messages recommandés

bonjour a tous
je viens de m'appercevoir que ma perruche ondulée na plus de plume sous le ventre..... elle s'accouple avec le male, j'ai regarder dans la niche mais je nai pas trouvé de duvet........ est ce normal??????? merci de vos reponse

BOL moi je ne sais pas attend il y a bien quelqu'un qui va te repondre Cool
arv

coucou

Ce n'est pas une mue tout simplement?

carlla

ben carlla je ne sais pas car sa lui fait comme un grand trait en dessous et meme autour de son??? comment on dit pour les oiseaux??? la ou elle pond les oeufs.........et le male na rien il sautille partout depuis que mme est au nid....... pourtant questions nourriture tout va bien ....... donc la je ne sais pas

Ben je ne vois pas... peut être que le mâle la pique?
cela ne doit pas être trop grave... Je vais me renseigner auprès d'une dame qui éléve des ondullée et je vient te dire quoi

carlla

voila...me suis renseignée loll, voici sa réponse:

Les perruches nichent dans des boites ou buches , elles ne le garnissent pas de plumes ou autres matériaux comme les autres oiseaux .
mettre des copeaux dans le nid ; ainsi elle aura moins de mal à nettoyer le nid lorsqu'il y aura des petits .
Et en plus cela evite aux bebes d'avoir les pattes écartés .

La femelle a une sorte de plaque sur son ventre qui sert à chauffer ses oeufs à venir , donc la femelle estime que ces plumes la géne est elle les enleve volontairement .

La ou elle pond les oeufs s'appele le cloaque . Les oiseaux n'ont qu'un seul trou male comme femelle .Ils font pipi caca en même temps .
Petite precision , les oiseaux males n'ont pas de pénis , sauf les canards .

Donc le petit couple devraient bientot se reproduire, et la femelle est plus que prete .
Voilà donc pas de probleme .

thumleft carlla

merci carlla, mais dans sa boite en bois je lui avait mis des copeaux mais mme a fait le ménage a fond est a tout retiré du nid, ensuite je lui ai mis un peu de paille, elle a fait pareille tout par terre!!!!!!!! donc javais fini par mettre des trucs par terre mais elle ny a pas touché,!!!!!!! bon sinon je suis rassuré, la je vois que le male est aussi rentré dans la boite cest bien calme lolllll mais je n'ai pratiquement pas vu la femelle de la journée sauf quand elle sortais la tete et que mr lui donnais a manger!!!!! donc maintenant a attendre la prochaine étape
et encore merci pour tout les renseignements grace a vous j'ai appris beaucoup de chose meme pour le cloaque!!!!!!merci encore a vous je vous fait de gros bisous
et papaye aussi bien sur!!!!!!!!

Mais de rien Sandrine...quand on c'est aider Cool

Tient nous au courant de la suite, hein

sunny Papaye sunny

carlla

bonjour a tous, pour l'instant la femelle ne sort plus du nid je pense que je suis sur la bonne voie...merci carlla et tous les autres, qui m'on aidée thumleft
et toi titine tu en es ou??? ca couve dur??? Laughing

cool2 ...Sandrine ... comme quoi: "tout vient à point à qui sait attendre" ... ! Laughing

oui merci papaye Wink jattend 1 peu avant de regarder dans le nid!!!!!!! on ne sait jamais;;;;; bisous a bientot. et puis si ca marche pas la cigogne a titine viendra me livrée :rire:

on croise les doigts BALLE

Effectivement chez les ondulées pas besoin de mettre quoique ce soit dans le nid, elles virent tout à chaque fois.

boum boum OUHA je suis contente ma femelle a 1 oeuf dans sa boite la curiosité a été plus forte jai regaré, cest super maintenant jespere que ca va allé et que je le retrouvé pas par terre Crying or Very sad

cool2 ... Plus celui de l'autre "post" , ça fait 2...... :rire:
Sandrine , il y a combien de perruches qui ont pondu ??? What the fuck ?!? ... Je me perds ... surprise ... :rire: ... :rire: ... :rire:...

Et de l'autre coté, Sandrine ... surprise ... c'est qui, ta Calo ...?... Smile ... Cool

kikou papaye jai pas compris.............. mon couple de callo se reproduisent oui.......... et ma perruche ondulé qu'1 oeuf toujours pas d'autre..........
et pour répondre a fredo-christelle, euhhhhhhhhh je ne courre pas le risque de me faire pincé lollllllllll

kikou papaye jai pas compris.............. mon couple de callo se reproduisent oui.......... et ma perruche ondulé qu'1 oeuf toujours pas d'autre..........
et pour répondre a fredo-christelle, euhhhhhhhhh je ne courre pas le risque de me faire pincé lollllllllll

Oki,Sandrine , alors ici c'est ta perruche ... et sur l'autre les calo, j'ai compris !!! :rire: :rire: :rire:

a oki merci papaye j'avais pas compris moi non plus :rire:

• Créer...