Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine et nounou

puis-je donné 1 oeufs dur mais que le jaune a mes peruches?

Messages recommandés

mes oies me font des oeufs a ne plus savoir qu'en faire, je voudrais savoir si je peux le faire cuire en oeuf dur et ne donné que le jaune à mes perruches ondulés qui ont 2 oeufs dans la boite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire je ne me suis jamais posé la question mais l'oeuf de poule est très protéiné à la base et l'eouf d'oie très gras en plus ..
Ca me semble beaucoup de proteine d'un seul coup mais à vrai dire ...je n'en sais rien !!!
Ca aura l'avantage d'avoir soulevé une question interessante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....Perso, je n'en donnerais pas non plus

C'est assez riche en protéines comme dit couicoui

L'oeuf d'oie est plus utilisé en patisserie lol

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, donc vous me conseillé de ne pas leur en donné???? ben tant pis tu c'est carlla meme en omellette et en oeuf dur cest trés bon bien sur ca n'est pas l'équivalent d'un oeuf de poule!!!!!!!! cest impressionnant et souvent les gens ne connaissent pas sauf comme tu dis en patisserie!!!!!!!!!! sinon je peux alors leur donné du jaune d'oeuf de poule?? et je peux le melanger aux graine? et combien de fois je dois leur donné du jaune??????? merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que mon père me dissait un oeuf d'oie et équivalent à 4 de poules

ça me rappelle des souvenirs de chez mon grand-père quand j'allais chercher les oeufs fallait affronter le Bélier! :rire: Bon ce n'est pas la réponse.... surprise

A vrai dire Sandrine, je n'en sait rien...J'ai jamais donné de jaune à mes plumeaux

Peut être que quelqu'un d'autres pourra te renseigner

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlla j'espere que tu en gardes pas de mauvais souvenirs d'allée chercher les oeufs!!!!!!!!!! Laughing bon ben je vais attendre une réponse a savoir si je peux ou pas, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool une fois la semaine c'est deja bien je pense thumleft


geek a voir si ils en veulent cool2


Smile oui carlla, 1 oeuf d'oie = 4 de poule drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'avais des serins qui avaient des petits 1 eleveur mavais conseillé un jaune d'oeuf de poule ce qui permettais aussi aux parents den donné aux bébés, mais je voulais savoir si je pouvais aussi le faire maintenant rien que pour les parents comme les bébés sont encore dans leur coquilles lollllllllll mais peut etre 1 fois par semaine mélanger avec des graines ca pourrais peut etre allé?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir lu dans la composition de "friandises" pour perruches qu'il y avait sur certaines du miel et du jaune d'oeuf ...Alors pourquoi pas ...?... Wink Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr, on leur donne de la patée aux oeufs mais je ne sais plus comment on la fait à la maison. J'en avais fait une fois mais les miens détestent ça ..meme celle achetée toute faite ils n'aiment pas ..
Si je retrouve la recette je te la communiquerai. Mais attention, très fragile car l'oeuf ne tient pas longtemps et avec la chaleur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur donne de la paté aux oeufs et au miel acheter dans le commerce, car mes ondulés couvent, mais je suis obliger de la mélanger a leur graines sinon ils ne la mangent pas!!!!!!!! jai essayer de mettre la patée tout seul et cest resté intact, alors je leur en met tous les jours avec 2 cuilléres de graine et la je suis sur quil vont la manger!!!!!!!! par contre mes callo qui sont en repro eux nen veulent pas du tout!!!!!!!! l'histoire est reglé!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis obligé aussi de melanger la paté avec les graine pour mais inseparable;ai pour se qui du jaune d oeuf malanger avec les graine sa ne va pas trop bien a melanger car le jaune d oeuf cole de trop ai sa fait des gros paqué javais deja essayé quand javais de canaries mais ceté avec de oeuf de poule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais retentez l'experience avec 1 oeuf de poule aussi bien pour mes perruches que pour mes callo qui couvent et on verra bien si ils en prennent sinon je leur donne de la patée elevage au miel, avec calcium et phosphore et contient des oeufs et du cocktail de fruit que je melange avec les graines+ des grappes de millets!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...