Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph

oscar s'en va...

Messages recommandés

et oui vous avez bien lu mon ptit oscar s'en retourne chez son eleveur vous allez surement m'en vouloir mais il deviens tellement agressif envers tout le monde que je ne peux plus le laisser en liberté et pour moi un perrok(eam)enpetite cage toute la vie je n'ai pas envi.j'ai quand meme reussie a savoir pourquoi il avait ce caractere et je pense que l'eleveur ne fait pas vraiment de l'eam avec ses perroks enfin s'en l'incriminer car il fait ce qu'il peux.alors voila mon histoire avec oscar ce termine deja mais je pense avoir un vrai eam un jour quand meme car il va trop me manquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non steph....pourquoi t'en vouloir...si ça ne vas pas avec lui, mieux vaut prendre ta désision maintenant et la déception de s'en séparer sera moins grande pour lui, comme pour toi

Que veux tu dire par l'éleveur ne fait pas vraiment de l'EAM? (loin de ma pensée de savoir qiu est ce!)

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite et couicoui me l'avait dit :l'éleveur preleve les petits a 3 semaines 1 mois du nid et il les nourrit 3 fois par jours s'en faire de caresses et papouilles car il n'a pas le temps il travail a coté alors il m'a avoué qu'il ne s'en occopait que pour les nourrir et c'est tout.par contre j'ai contactée un eleveur hier soir je ne sais pas si vous le connaissez (etienne brunet)il a vendu a mes parents un ptit youyou et lui c'est son metier l'elevage de perroquet et il m'en propose un pour fin juin si je veut par contre lui il les preleves des la sorti de l'oeuf quand pensez vous (il a un site sur son elevage a son nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est tard pour commencer l'eam d'un perroquet...en général les éleveurs les prèlévent quand les yeux sont encore fermés, pour qu'ils puissent dés les yeux ouverts... voir l'homme! qui sont leur parents!

Je pense que couicoui pourrat en dire plus sur se sujet

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Carla, Steph et moi avons eu une discussion à ce sujet en MP.
Françis et moi les prelevons au nid a 14-15 jours quand ils n'ontpas encore les yeux ouverts. Après, ils sont trop impregnés par les parents.
Il est évident que ça necessite un travail de dingue car nous les nourrissons jour et nuit mais ça permet d'avoir des oiseaux totalement sociabilisés. Nous les elevons en les habituant à tous les bruits d'une maison (l'aspirateur, le "cling-cling" du micro onde , le téléphone,etc ..) De cette façon, ils ne sursautent pas au moindre bruit étranger pour eux.
Quand ils arrivent dans leur nouveau foyer, l'adaptation est très rapide car ils ne sont pas craintifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je suis tristepour toi....
j'ai déja entendu parlé de l'évage de pascal brunet pour ma part je le trouve chers!!!!!!!
et je viens de tomber sur ca:
Attention, l'état de santé de spécimens aurait été mis en doute par des acquéreurs récent d'oiseau dans cet élevage , vérifiez l'authenticité des documents remis , et exigez une garantie de reprise
aprés je ne sais pas si c'est vrai mais bon ....
sinon moi mon éleveur et pascal boyer il et super et c'est prix sont raisonnable il fait que de l' eam
mais 5 perrok je les ai acheters chez lui
voila j'espére que tu trouvras enfin on bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couicoui a écrit:
En effet Carla, Steph et moi avons eu une discussion à ce sujet en MP.
Françis et moi les prelevons au nid a 14-15 jours quand ils n'ontpas encore les yeux ouverts. Après, ils sont trop impregnés par les parents.
Il est évident que ça necessite un travail de dingue car nous les nourrissons jour et nuit mais ça permet d'avoir des oiseaux totalement sociabilisés. Nous les elevons en les habituant à tous les bruits d'une maison (l'aspirateur, le "cling-cling" du micro onde , le téléphone,etc ..) De cette façon, ils ne sursautent pas au moindre bruit étranger pour eux.
Quand ils arrivent dans leur nouveau foyer, l'adaptation est très rapide car ils ne sont pas craintifs.


voilà qui est bien expliqué et je rajouterai qu' avec cette excélente technique d' eam nous produisons de vrai oiseaux de compagnie sans trouble du comportement thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bien triste nouvelle pour toi Steph, tu l'as attendu tellement longtemps.
Mais bon si tu achètes un EAM et que tu ne peux pas l'approcher sans être agressée....
Je te souhaite bonne chance dans tes futures recherches. Et pourquoi pas éventuellement profiter des vacances pour faire à détour par chez Couicoui et repartir avec un VRAI EAM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste, mais comme le disent certains; tu fais bien de prendre cette décision maintenant, pour lui comme pour toi. Courage, tu vas trouver!
Amicalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage steph ne t'inquiette pas
cet mieux pour toi et ta petite famille
je suis de tout coeur avec toi cet bien triste pour oscar mais s'il n'est pas eam et s'il est agresif !
tu as raison il faut prendre une decision
courage nous sommes la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:

Je te souhaite bonne chance dans tes futures recherches. Et pourquoi pas éventuellement profiter des vacances pour faire à détour par chez Couicoui et repartir avec un VRAI EAM ?


Ben Couicoui n'a pas de disponibilité avant septembre -octobre...because elle a mis ses gris au repos ..Bon air+ repos = beaux bébés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph pale ..., n'ais aucun regret, tu as fais au mieux; et pour vous et pour lui , et si Couicoui ne les a pas tout de suite , ça te permet d'économiser pour te l'offrir, avec l'assurance de la qualité et en plus cela te donnera le temps de faire le deuil d' "Oscar 1er"... et aux enfants d'oublier une mauvaise expérience ... "tout vient à point à qui sait attendre !" ... Je te souhaite de mieux tomber la prochaine fois , quelque soit ton choix... Wink ...
Peut être à cause des enfants vaudrait-il mieux un plus petit , genre "vert" ... :youyou: ... sauts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci papaye mais j'aime trop les gris et de toute facons les enfants ne prendrons pas sur eux mon perrok c'est quand meme pas un jouet un perrok comme les gris mais selement j'aimerais bien qu'ils ne ce fassent pas pincer quand ils sont tous au sol :rire: tu sais je doute encore de rapporter oscar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couicoui a pu te donner quelques conseils pour essayer de le récupérer sur le plan comportemental ? ... Rolling Eyes ... surprise ...
Je te le souhaite,(de le récupérer) car ce n'est pas de sa faute le pauvre !... pale pale pale
Et pour les "verts" ... Sad ... J'aurai essayé !!!... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'etait bien tenté pour les verts (je les aimes bien aussi et celui de mes parent est adorable).oui couicoui ma bien renseignée et ma prevenue que ce serais beaucoup de travail et de patience environ 2 ans .allé la nuit porte conseil mais une chose est sur c'est qu'il est dans mon coeur ce ptit deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même qu'il est dans le notre(de coeur) , tellement tu nous en a parlé !!!... :rire: :rire: :rire:
Bonne chance à vous deux Steph !!!... sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi seule peux juger si tu te sens capable de "récupérer" Oscar. C'est un travail énorme.
Te sens-tu prête pour cela ?
Ne crainds-tu pas d'autres accident ?
Bonne chance et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila hier j'ai rammenée oscar chez son eleveur car ca n'allais toujours pas .on a fait 300 km pour le rammener et quand on est aarivés le couple d'eleveur ma avoué que oscar etait leur perroquet qu'il avait 8 mois et comme ils avaient fait 3 promesses de ventes et que un bebe est mort apres la naissance il m'avait donc cedé le leur et voila que mon oscar est allé tous seul sur eux et fait beaucoup de bisous et calins j'en ai pleurée a chaudes larmes car maintenant je suis sur d'avoir fais le bon choix.le retour a ete assez dur et de voir ma cage vide me bouleverse .je vais des a present chercher mon ptit gris a moi pour partager pleins de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des gens malhonnettes sur terre,ils ont surement eu aussi de la peine losqu'il te l'avait donner le petit oscar
mais il fallait assumer plutot que de pertuber oscar et toi meme et ta famille
tu as fait le bon choix steph ne t'inquiette pas tu trouveras un autre gris et il sera heureux aupres de toi
tout ce que j'espere c'est qu'ils ne vont plus recommencer
prend patience et le jour j arrivera
nous sommes avec toi continu tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben....j'en ais déja entendu, mais là ....c'est fort quand même! enfin...j'me doute que ton opinion est faite sur cet 'éleveur' (si on peut l'appeler comme ça) Dans cette histoire non seulement tu as eu de la peine et ce ptit Oscar qui en connais un chamboulement à 8 mois

Tu as raison fait tes recherches steph y as toujours des éleveurs serieux

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles mais je vous jures de voir cette cage vide j'en ai le cafard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sache que tu as fait le bon choix steph
maintenant oscar et heureux il a retrouver sa famille il gardera un souvenir de toi en sa memoire
nettoye et desinfecte sa cage et si tu peut range la en attendant le moment ou ton autre bebe arrivera
garde le bon souvenir d'oscar, sa dut etre dur pour lui aussi tu sais
ne te laisse pas abattre je sais c'est dur
mais nous sommes la ! nous allons t'aider a passer ce cap difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien !! pas banale cette histoire ..Mais bon , tout est bien rentré dans l'ordre et c'est l'essentiel. Oscar va retrouver tous ces petits copains et sera sans doute plus heureux.
Comme quoi ça prouve ne fois de plus qu'un perroquet"mordeur"sans raison, ça n'existe pas . C'est toujours par peur, par mal etre ou pour une raison qui fait qu'il n'est pas bien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Steph, au moins te voila rassurée, et notre petit Oscar heureux ! ...
Bonne chance pour le prochain coup ... Et même si c'est triste de voir sa cage vide , pense à Rudy et sa petite Cocotte et prends patience ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est bien triste de devoir se séprer de son animal, mais si tu as une petite chance de pouvoir le réadapter, tente-la après si tu échoues tu pourras te dire que tu as tout essayé. C'est dommage qu'il y ait des éleveurs pas très sérieux, nous en faisons les frais en achetant des oiseaux agressifs et ingérables et ces pauvres oiseaux finissent dans de petites cages pour la reproduction ou sont supprimés.

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux plus rien faire pour oscar car hier je l'ai rapportée a son eleveur et la oscar n'etais plus le meme plus d'agressivité il ne pincait plus et leurs faisait des bisous et calins la c'est sur il vont le garder avec eux car c'est la bas qu'il est heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir;je sais se que tu resent mais au moin tu a fait le bon choix si il ai heureux;ai se vrai que le pire ai de voir la cage vide mais au moin tu sais que ton oscar vie toujours ai heureux moi je n ai pas cette chance donc dans ton malheure tu a comme meme du bonheure;prend ton temps pour choisir ton prochain alle courage le prochain se sera le tien ton bebe qui te fera des bisous ai des gros calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rudy et c'est vrai qu'il est heureuxfaut pas que je me plaindne.de plus j'attend confirmation de reservation mais des membres m'on envoyés des adresse et c'est en bonne voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors patiense ai a bientot avec ton nouveau plumeau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour toi que tu aies du ramener oscar mais c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Cet oiseau la ,avait perdu sa famille ,je suis sure que cet éleveur n'avait pas assez réfléchit au conséquence de son geste en voulant te faire plaisir
Tu verras tu trouveras le tien et des moment merveilleux que tu vivras avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rachel et de plus peut etre que fin de semaine prochaine un ptit gris pourrais atterrir chez moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpy!!!!


alors sa approche la venue d'un petit gris c'est super!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est merveilleux on va attendre avec toi et vivement les photos BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire ! Les éleveurs n'avaient pas pris conscience qu'en te confiant Oscar, 8 mois au lie de bébé 'un mensonge de plus), il risquait de le perturber et le traumatiser définitivement. Il y a vraiment des gens inconscients. ela me fait enrrager !
Enfin, tu as pris la bonne décision, il a retrouvé sa famille et il est de nouveau heureux !
Je te souhaite de trouver un "vrai bébé", celui de tes rêves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sylvie ca me fais chaud au coeur tous vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule chose que j'éspere c'est qu'ils vont bien le garder avec eux...car avec du recul maintenant je peux douter enfin j'espere que non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Alors là pour le coup, ils seraient vraiment pire que tout pour des éleveurs, geek j'espère que ce ne sera pas le cas !!! surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi non plus mais comment le savoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis nouvelle sur ce forum,mais je voulais te raconter l'arrivé de mon 1er perroquet.c'est un ancien ami soi-disant connaisseur qui a été me le chercher.Importé. il était complètement sauvage,puis il a été de nombreuses fois malade...celà fait six ans que nous l'avons maintenant.
j'ai failli le donner plusieurs fois.Il est très solitaire,silencieux,grincheux...
j'ai internet depuis 5 mois et j'ai donc pu me renseigner correctement,et changer ma facon de faire.(l'ami finalement n'y connait rien et il ne m'a fait faire que des anerîes).
j'ai acquis Pépito depuis une semaine pour redonner un peu de vie à COCO et puis parce que j'aime les gris.
pour choisir le bb,l'éleveur à accepte que je les manipule et j'ai choisi celui qui venait le plus vers moi! et l'eleveur à confirmé mon choix!
et je ne regrette pas mon choix!
amicalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brunette, pour ton second essai, tu as eu la chance de tomber sur un bon éleveur consciencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eleveur quand je suis allée choisir pépito,avait un gris de 1 ou 2 ans qu'il avait récupéré d'un couple qui divorcait depuis peu.j'étais + ou - intéressée et lorsque je suis venue,il m'a dit non non,pas lui il a horreur des femmes ca ne va pas du tout,je le vendrais à un homme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins il a le merite d'etre honete c'est eleveur.tu as beaucoup de chance car moi celui a qui j'ai a faire actuellement ce n'est pas encore ca enfin plus ou moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit viens de tout lire et je dit pas bon geek

mais pour toi steph je dit thumleft bravo et que tu as bien fait Cool

ce n'ai que partie remise et tu verras que cela vas payer par la suite Laughing

de tout coeur avec toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...