Bluebird 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Et pour comparer, son ancienne maison: Donc, j'ai fait des heureux! Mago avec une maison plus grande et un couple de callo EAM d'un ami qui ont récupéré l'ancienne de Mago et qui était dans une petite cage à perruches; pas vraiement prévue pour des EAM et surtout pour un couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 20 mai 2007 coucou je vois un nid, tu as un couple??? si tu n'as pas de couple retire le car ca va l'insiter a la repro, et si tu as une femelle , elle va se mettre a pondre christelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 20 mai 2007 en plus le nid est certainement bien trop petit!!!!!! (je compare avec un nid calo!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Pour le nid, les Pyrrhuras dorment dedans toute l'année; en couple ou non. Pour la taille, il y rentre sans problème mais c'est sûr que sii un jour il vit en couple, la taille du nid sera doublée. Avant il en avait pas car çà ne rentrait pas dans sa cage. Du coup il dormait sous un de ses jouets. Là, il l'a adopté de suite; il a enfin son coin à lui pour dormir tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 20 mai 2007 tu es certain de ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Je n'y connais rien sur ce type d'oiseau, donc je ne commenterais pas le fait qu'il y ait un nid ou non, mais c'est vrai que la nouvelle maison de Mago est top, cela va le changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 20 mai 2007 coucou C'est super la nouvelle cage remplis de jouets elle à le choix loll Pour le nid, je ne connais pas non plus cette espèce...donc, je sais que pour certain..On fabrique des genre de tentes pour que les plumeaux aillent s'y loger Tient nous au courant si mlle Margo à un compagnion, un de ces jours carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Quelle chance il a ce Mago ...!... ... ... ... Bluebird ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 20 mai 2007 et bien elle est pas mal du tout cette nouvelle maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasa 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Et bien, Magjo est bien à l'aise et à de quoi s'occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 21 mai 2007 tout ca mais je dit simplement que l'oiseau et vraiment tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre 0 Posté(e) le 22 mai 2007 la nouvelle maison de Mago !!!! Marie-Pierre et Simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Merci pour vos messages! Une petite rectification: Mago est un petit gars! Et je confirme, les Pyrrhuras dorment dans des nids. C'est sûr que si on ne leur met pas, ils s'en passent. Mais le but, c'est qu'ils soient heureux et donc de leur offrir ce dont ils ont besoin pour se sentir bien. Chez moi, à défaut de nid, il dormait sous un de ses jouets et ce , toutes les nuits; c'est un signe qui trompe pas. Ce n'est pas la seule espèce à avoir cette habitude, il y a aussi les caïques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachel1 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Mago a bien de la chance d'avoir une aussi belle demeure que dis je un palace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Coucou, C'est drôle, je viens de te répondre sur un autre post, maintenant tu parles de caïques, comme Coco qui vient aussi d'avoir une nouvelle cage très grande, mais il l'a adorée tout de suite. Coco dormait dans sa tente les premiers mois à la maison et maintenant il dort dessus, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais comme nous couvrons la cage le soir, je pense qu'il se sent bien en sécurité ainsi. Il préfèrerait dormir dans mon cou, mais ça c'est impossible, juste la sieste et le soir avant de rejoindre sa cage. Je ne savais pas que les oiseaux ronflaient ! Coco est une locomotive. Bises Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Il ronfle ... ... ou il t'imite ...?... ... Marie ...?... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Je ne savais pas que les pioux ronflaient ! J'ai de la chance, j'ai assez de Chaussette qui est pas mal dans le genre loco ! A propos des nids, j'ai appris que les inséparables appréciaient le nid aussi toute l'année et surtout l'hiver en extérieur où ils se tiennent chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites