Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couicoui

Attention bientot retour des mites

Messages recommandés

Il commence à faire chaud ce qui veut dire qu'on va etre encore aux prises avec ces ....... ire ire ire de ire de MITES !
(pas la peine de sous-titrer vous avez compris je crois ..)
Chez nous nous achetons des sacs de 15 kilos de graines et c'est un fleau si les mites arrivent ..
Donc nous enfermons toutes les graines dans des barils bien à l'abri de tout mais parfois ça vient d'usine.. N'oubliez pas (meme si vous achetez une petite quantité) de verifier vos graines et de les enfermer dans des boites genre Tupperwear. Cette s......e ( ire ) de bestiole pond un max en un temps record ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info ! Perso, j'ai récupéré une ou deux boîtes de lait en poudre de ma petite-fille (vides les boîtes ! lol! ) et je transvase les sachets de graines dedans ... (bon, effectivement, je n'ai pas 15 kgs de graines ...).
Est-ce moins bien que les bacs plastiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut un maximum d'étanchéité car ces ire (ça veut dire "saloperies" si on n'avait pas compris)passent partout !! Un trou d'aiguille et ça se faufile ces sales betes !! et ça pond par centaine !!
Espèce de .. ire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Couicoui, cela fait déjà quelque temps que j'en vois qui rodent dans la maison. Mes graines sont bien à l'abri dans des seau en plastic, masi on ne sait jamais. Si te était le cas, que faut-il faire ?

Sinon, pour Malasa, pour des seaux en plastic, si tu ne veux pa sen acheter en animalerie (seau pour cropquette pour chien 10Kg : tu peux y mettre environ 20 kg de graines pour oiseau), je te donnerais le même conseil que celui que l'on m'a donné : va chez ton boulanger et demande lui de te garder les seaux de creme fraiche ou creme anglaise. Comme en général il doit les recycler, tu l'arranges en les lui prennant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v'oui ou seau de pop-corn ...les enfants se régalent et hop! Maman le pique BOL

Alors veillons aux grains!

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes graines sont dans des "tupperwares" mais, que font les mites, elles les mangent (les graines ) ?... scratch ... Ma question vous parait certainement stupide, clown mais je pensais que les mites s'attaquaient au linge uniquement... surprise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de ce que j'ai pu trouver (entre autres sur Wikipédia), il y a deux sortes de mites :

- les mites alimentaires (celles qui nous ... "intéressent", dans le cas présent) et,

- les mites des vêtements

voir lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mite_alimentaire pour infos sur leur petite vie ... bonne study !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
alors je me suis fais envahir par des vers à farine et la aussi c est terrible,
car meme emballé rien ne leur resiste, j ai du jeter tous mes paquets ouverts,d une part et ils etaient encore là, ils avaient perforer les paquets fermés meme les couvercles en plastique Des WARRIORS...
15 jours de lutte a plus rien comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Je fais remonter ce vieux post car "ELLES" reviennent !!!!! affraid Je veux parler de ces ....... ire de mites !!!!!!
Gardez tout l'alimentaire perrok aux abris !!!!! Sinon vous allez etre plein de ces sales bestioles qui ne pensent qu'à faire leurs oeufs dans les graines .. arv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUGE je vais paraitre noir mais cela ne sert a rien de tout calfeutrer , car ils sont deja dans les graines ............. BOL

et oui!!!!!! et pour preuve vous pouvez faire l'experience que j'ai faite: j'ai mon sac de graines et j'ai fait des petits trou dedans et laisser une quinzaine de jours sans toucher Shit

et la je vous dit pas le resultat geek geek ca voler de partout la dedans geek
je transfert donc les graines dans un bocal ferme et la une horreur, il si trouver plein de vers qui bouger dans tout les sens :crash: Durdur

prener aussi un sachet propre et un infecter, et rien qu'a lodeur geek
mais les graines sont encore bonne Rolling Eyes

de toute facon vous pouvez le voir si vous trouver comme des toile d'araigner a l'interieur surprise cela veut dire que les cocons ont eclo

voila pour moi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surprise ... Alors, que faire... ?... Rolling Eyes ... mettre les graines en chambre froide ...? ... geek ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOL pas grand chose a faire Sad

geek ce que je faisait, je passer mes soirees a chercher les vers dans mon bocal et comme ca beaucoup moins de mite volante thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que mon mari fait ; ... Smile ... il court après les vers et les mites pour nourrir ses poissons rouges qui en raffolent !... :rire: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papaye voici un très bon exemple de recyclage et les poissons doivent être ravis :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, pour être ravis, sont plus que ça ... !!!... Cool ... Ils commencent à ressembler à des "carpes" tant ils grossissent ... affraid ... Nous allons devoir leur acheter un bassin ...!... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...