titine59 0 Posté(e) le 21 mai 2007 qui pourrait me parler du vermifuge? quand le donne t on ? ou peut ont ce le procurer ? la perriode? merci car j'y pense pour kiwi et mes callopsittes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 21 mai 2007 je viens de voir qu'il y avait deja les indiquations sur le forum j'y cours le lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura211 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Bonjour ! Je n'ai jamais donné de vermifuge à mes gris qui vivent à l'intérieur de la maison. J'ai souvent lu que c'était nécessaire pour les oiseaux vivant en volière, à l'extérieur. Il y a moins de risques qu'ils attrapent des vers quand ils sont à l'intérieur et le vermifuge n'est pas forcément bon pour la santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Le gris de mon ancienne voisine était EAM, avait plus de 15 ans ,vivait à l'intérieur et était infesté de vers à l'autopsie ... ... ( elle ne l'avait jamais vermifugé et ne savait pas que ça existait pour les oiseaux ...! ) Voilà, alors pour Rudy, ce pourrait peut être être une piste ... ... cf: le schéma de Luciole dans la partie "vermifuge" du forum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 21 mai 2007 oui papaye !"c'est ce qui ma mis la puce a l'oreille" je suis tellement peiner pour lui que c'est pour sa que je recherchais les informations sur le vermifuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 21 mai 2007 sur certains forum on, deconseilel de vermifuger si les pioupiou sont en interieur c'est absolument faux!!!!!!!!!!!!!!! car un stress peu provoquer des versn, un fruit ou un, legume mal laver!!! je vermifuge deux fois par ans (parfois trois si on a un hivers comme celui qu'on vient d'avoir) avant la repro et apres la repro c-a-d debut avril et fin septembre... (je profite aussi de la quarantaine pour tariter les nouveaux arrivants.... flubenol 5 % en pharmacie mais je ensais pas si en france il est encore dispo... mais si il ne l'est pas il y a plein d'autres vermifuges!!!(je dois juste regarder apres les noms) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 22 mai 2007 je viens d'avoir un veterinaire qui me dit qu'ils n'ont pas besoin d'etre vermifuger mais il vendent un vermifuge qui s'appelle" osévers" quand penser vous ?car moi j'ai envie de les vermifuges!!!! les oiseaux ornement comme il disent ne se vermifuge pas??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Ca doit dépendre des "vétos" car le mien est pour ... L'idéal est de demander aux "pro"... ... Allo, le "STAFF", la parole est à vous !!! ...! ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 22 mai 2007 je pense que c'est bon... autrement le capizol ets tres bien et tu dois en trouver en pharmacie le soucis de veto et de savoir si ils sont aviaire ou non!!! par exemple quand je vais chez mon veto pour des pioupiou , je lui dit ce qu'il me faut et il me fait l'ordonnance...et quand il a un patient a plume il me sonne!! : je suis pour a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites