Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brunette1

changement fréquent d'alimentation!

Messages recommandés

bonsoir,mon gris du gabon quand je l'ai acheté ne mangeais que les mélanges de graines,il avait beaucoup de problèmes de santé,car ds la gamelle de graines il ne mangeait que le tournesol!
j'ai réussi peu à peu à le mettre aux granulés ca m'a bien pris 3 à 6 mois!
mais le plus de problème que j'ai,c'est que les animaleries les plus proches de chez moi changent sans arret de fournisseurs!
pendant 6 mois je lui ai donné du Tropican,mais maintenant je le passe au Nutribird P15 car je ne trouve plus de tropican!
il les adore,mais je fais la transition sur 15 jours.par contre je trouve que ses excréments puent plus depuis que j'ai introduit ces croquettes là!
peut-etre qu'elles ne lui conviennent pas?
je vous demande votre avis,avant de retourner en chercher 2 ou 3 boites!

Bonsoir Brunette , et ... ... sur le forum, je n'ai pas la réponse à ta question, mais elle ne saurait tarder avec les "pros" , par contre pense à aller sur la page "forum" et tu cliques sur "présentation des uns et des autres" afin que nous te connaissions mieux ... ...

coucou..

Comme le dit Papaye, une présentation Brunette serait sympa

Mange t il d'autres aliments (fruits, légumes) ou seulement des extrudés?

Je donne du P15 à mon parrots, graines, fruits...j'ai jamais senti d'odeur

La date est encore bonne sur la boîte?

carlla

bonjour et merci d'avoir répondu.l'odeur est partie ou s'est dissipée,je pense que c'est du au changement de croquettes.elles ne sont pas périmées.par contre il ne mange que de la poire.tous les jours,il a quelques légumes ou fruits,mais il ne mange rien!mais je suis tetue aussi!je persiste!par contre je lui donne tous les deux jours des branches de noisettiers ou de bouleaux...j'habite en bordure de foret!
a bientôt

Bonjour, pour l alimentation le fait de changer de marque n est pas vraiment un problème, en principe ils s adaptent, il faut que ce soit equilibré.
Moi mes 2 gris lorsque je les ai eu ils ne mangeaient que du tournesol et un peu de granulé, ils ne voulaient rien d autres d'après l' ancien proprio.
et impossible de leur faire manger des fruits. Un peu effrayé par ce que je lisais par rapport a cette alimentation, j ai changer presque radicalement, supprimer le tournesol (seulement en gourmandise) j utilise des melanges de graines + granules et j ai reussi a introduire des fruits et legumes.
Ils gaspilllent beaucoup mais il en mange maintenant et ils aiment.
pour leur donner l envie de gouter, je mange devant eux et apres je leurs donne, je les mets aussi un peu a la diète pour qu il mange tout...

BALLE Et tu as raison: c'est vrai, Davy que les mettre légèrement à la diète et de manger devant eux en partageant ,ça aide !!!... Cool sunny sunny sunny

je goûte aussi devant lui ca marche pas mal,mais dès que je pars il jète!
je pense que l'arrivé du BB va le rendre un peu jaloux!
j'ai arreté aussi le tournesol,fini!
j'ai trouvé une brochette pour lui piquer des morceaux de fruits,je vais lui mettre pour qu'elle le gène sur son perchoir!
amicalement

• Créer...