Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie11

3ème tentative 2007 pour Pschitt et Callou

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Après un mois et demi de repos, voyant que Pschitt et Callou s'accouplaient à tous bout de champ, je leur ai réouverts le nid et dimanche dernier, jour de la fête des mère, 1er oeuf.
Dimanche Mardi Jeudi Et hier samedi
J'ai miré les 2 premiers oeufs, ils sont fécondés, j'attends pour les 2 derniers. J'étais super contente.
Malheureusement, depuis que Callou a pondu son 1er oeuf, Pépère crie toute la journée car il se retrouve tout seul dans la volière, Pschitt et Callou étant au nid tous les deux. Le soir, lorsque Pschitt sortait enfin du nid, il se mettait à crier très très fort. C'était insupportable car cela nous donnait un mal de tête terrible tellement ses cris étaient perçant. Et Pépère s'y mettait ausi pour lui répondre. J'arrivais à les calmer, mais cela durait 2 minutes puis cela recommençait.
Ne le supportant plus, hier après-midi, mon mari a mis la volière dehors sous le hauvent . Elles sont bien installées. J'était contente car cela n'avais pas l'iar de les déranger. Callou est sortie se baignée puis est retournée au nid, puis elle a passé la fin de l'après-midi dehors a piailler et jouer dans la volière. Je trouvais cela génial car cela faisait longtemps qu'elle n'était pas sortie. Pschitt était au nid comme d'habitude.
Le problème est survenu hier soir. Normalement, lorsque Pschitt quitte le nid vers 20H, Callou y reste et n'en resort pas jusqu'au lendemain milieu de matinée. Malheureusement, lorsque Pschitt est sorti, callou a refusé d'aller dans le nid, malgrés l'insistance de Pschitt. Ils se sont installé tous les 3 sur les perchoir pour dormir. J'ai essayé à plusieurs reprise de remettre Callou au nid, mais pas moyen, elle en ressortait à chaque fois.
A 2h du matin, j'ai abandonné et suis allée me coucher. Ce matin, Callou était sur le perchoir et les oeufs étaient froids. Après avoir mangé, Pschitt est allé dans le nid comme a son habitude, maisles oeufs sont restés seuls toute la nuit.
Pensez-vous que cela va porter préjudice ? Je suis très inquiète. J'avais dit à mon mari qu'il ne fallait pas toucher à la volière avec une couvée en route. Mais il était tellement énervé par leurs cris que c'était soit il les mettait dehors, soit il s'en débarrassait.
Je suis inquiète, les 2 permières couvées n'ont déjà rien donné, je ne voudrais pas perdre celle-ci qui était en bonne voie.
Pensez-vous que les petits embryons soient morts ?
Pensez-vous que si Callou pond un 5ème oeuf elle retournera au nid ? (Si 5ème il y a !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sylvie,

Va falloir surveiller qu'il y ait bien quelqu'un qui couve la nuit, effectivement il ne faut pas bouger la voliére en cour de couvée.

Je croise les doigts pour cette couvée

@+vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui il va falloir surveiller!!!!!!


comme dit vince il faut qu'il couve la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que les oeufs sont déjà restés seuls toute la nuit. J'espère que callou y retournera ce soir. Si ce n'est pas le cas, dois-je l'y enfermer dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
J'espère que callou y retournera ce soir. Si ce n'est pas le cas, dois-je l'y enfermer dedans ?


Surtout pas, tu vas les stresser et faire pire que mieux.
Faut juste espérer qu'ils y retourne seul.

@+vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ...la, la ! Quelle histoire ... surprise Ben mince alors ... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que tes "pioupious vont enfin s'en remettre ...!... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sylvie ont ils couvés cette nuit ?


je l'espere et vivement que tous soit revenue dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement NON. Hier Callou s'est contenté de retourner au nid pour pondre un 5ème oeuf et en est ressortie aussitôt après. Du coup, même Pschitt a abondonné le nid. Je suis désespérée car les 2 oeufs étaient bons (enfin).
Je crois que je vais enlever le nid une bonne fois pour toute. Le problème est que je ne sais pas si elle va encore pondre pour cette couvée et donc j'hésite.
Moi qui espérais avoir une petite femelle pour tenir compagnie à Pépère...
Nous avons attaqué les fondations de la volière extérieure (pas plus à cause de la pluie et de notre emploi du temps chargé, on travaille tout la journée et le soir lorsque l'on pourrait travailler un peu dehors, il pleut Rolling Eyes ). Donc, cela n'avance pas.
Peut-être que si nous arrivons à nous y mettre sérieusement, elle sera peut-être fini courant ou fin juillet (et oui, juin et juillet est une période où il y a de très nombreux anniversaires dans la famille et donc la plupart de nos week-end seront pris)
Si la volière est terminée fin juillet, sera-t-il trop tard pour remettre le nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après 4 nuits sans être couvés, les petits sont morts dans l'oeuf. J'ai donc tout jeté à la poubelle.
Pour des questions de place, j'ai mis le nid directement dans la volière et non plus à l'extérieur. Du coup, j'en ai profité pour tout chambouler dans la volière : installation du nid, emplacement de certains perchoirs et des mangeoires.
Et bien vous savez quoi, lorsque j'ai remis mes callos dans la volière après "travaux", Pschitt et callou sont tous 2 retourné dans le nid et en sont ressortis pour s'accouplé. C'est à n'y rien comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que cette fois ci sera la bonne Smile

je l'espére! Cool


désoler pour les autres oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bonne chance pour cette fois !!! clean Et ... :ange: le petit ange veille !!! lutino calolove cock cokcinnamonfb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on croise les doigts sylvie pour que cette fois ca soit la bonne Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...