Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine59

le port du harnais ?

Messages recommandés

je viens de recevoir le harnais de kiwi ,j'ai voulut lui essayer mais impossible,elle se débat,elle pince ma main
on dirait qu'elle a peur :
pouvez vous me donner des conseils?

pour l'instant j'ai mis le harnais pres de sa cage, pour qu'elle la en vue
pour qu'elle s'habitue a la couleur

car des que je m'approche avec le harnais ,elle s'envole

dite moi ce que je peut faire

tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vas fouiller dans les vieux "topics" du forum ( clique sur "rechercher"- dans la bande verte du dessus et marque harnais par ex. ) tu devrais trouver ton bonheur car j'avais lu des trucs là dessus ... Bonne chance ... Wink sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Titine, tu n'as pas reçu de DVD avec ton harnais ? Car même s'il est en anglais, tu peux au moins voir les gestes et la manipulation des oiseaux pour enfiler le harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou...Je ne saurais t'aider en harnais, mais..si mes souvenirs sont bon

Fidjy y avait fait un bon post sur ce sujet

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous

non , je n'ai pas recu le dvd ce n'etait pas prevu ,mais je dois appeller la personne concerné

oui je suis aller voir les sujets de fidjy ils sont trés interressant

tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAs de chance Titine, le mien était livré avec.

Sylvie tu peux faire ta proposition par Mp, vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool bon courage a toi Rolling Eyes

chose pas facile a realise, je dois le dire, car j'ai essayer et sans resultat Sad

le harnais dois etre mis en contact au plus tot avec l'oiseau, et je pense que ton pioux n'est plus un bb surprise


avec beaucoup de temp et de patience cool2 bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépère a 1 an et j'ai pu le lui mettre sans aucun soucis. Pour ce qui est de Pschitt et Callou, impossible Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tut sylvie j'attend ton mp

avec la facon de manipuler sa sera peut etre plus facile


c'est sympa tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des photos de pépère avec son harnais
et lorsqu'il l'a, je peux lui faire tous les calins que je veux et il en ferme les yeux de plaisir.
J'avais d'autres photos et vidéo mais ma fille les a effacées par erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sylvie kiwicommence a laisser son harnais 2a3 minutes

c'est super !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tut papaye

je passe mes journees entiere avec mes petits protégés


grace au forum je fait que des progrés


tut cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Titine,

Coco n'avait pas 2 mois quand nous l'avons eu et il a accepté le harnais tout de suite, mais maintenant il préfère rester sans, il ne nous quitte pas d'une semelle, suite à son déplumage, il vole encore très mal, j'envisage plutôt de lui couper les ailes. pour mettre un harnais facilement il faut vraiment que l'oiseau se laisse manipuler dans tous les sens. Coco se laisse bien tripatouiller, il adore ça et en redemande, mais le harnais lui déplaît maintenant peut-être qu'il ressent que nous n'avons pas assez confiance en lui. Je te souhaite beaucoup de courage et de patience si ton oiseau est un peu méfiant.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUGE attention la coupe des ailes Rolling Eyes

Sad cela donne parfois de mauvais resultats Sad


a voir




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu arrives à mettre le harnais à Kiwi, je te demanderai de me montrer comment on fait pour mes gris...
Impossible de les manipuler, même Charlie qui est bien apprivoisé ne se laisse pas prendre !
Rolling Eyes Rolling Eyes Shit

Tu y arriveras peut-être plus facilement avec Kiwi qui est plus jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Bonjour,

Je vois que certains utilisent un harnais pour leur compagnon.Saut3
En regardant les divers posts , je n'arrive pas à me faire une idée du concept de ce harnais. Idea
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques explications et les mesures éventuelles des "bandes" taille 1 ?thumright pour Youyou par exemple. :youyou:


Je vous remercie pour la qualité des interventions sur ce forum merci

A bientôt oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volant, Smile ... (dans la bande verte au dessus des messages et sous la grande bannière du forum) tu cliques sur le mot "rechercher" , un rectangle blanc s'affiche et la tu inscris "harnais" dedans et tu lances avec "ok" ... tu accèderas à ta demande à travers 5 ou 6 "posts" dont celui de "Lavolière" ou en demandant le catalogue et en cliquant sur "harnais Youyou" par exemple te ramène au harnais "aviator" avec une photo et une idée du concept ... Cool ... Bonne chance et bonne visite ...! Cool ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Papaye, Cool je suis certainement bouchéSad , mais ces posts ne sont pas très précis colR et c'est pourquoi je demandais quelques explications notamment sur les mesures. help

Merci merci cependant pour tes indications oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Aviator, les harnais sont adaptés en fonction des races d'oiseaux. ensuite, comme il est ajustable, tu pourras le serrer + ou - en fonction de la taille de ton oiseau, ce qui te permets de lui mettre tout petit et et de desserrer au fure et à mesure de sa croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour nous voila le harnais c'est fini il veut plus
on dirais que je l'etripe geek
bon on va essayé plus tard avec patience
c'est de ma faute cette hiver on l'a pas trop mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy49 a écrit:
bonjour
pour nous voila le harnais c'est fini il veut plus
on dirais que je l'etripe geek
bon on va essayé plus tard avec patience
c'est de ma faute cette hiver on l'a pas trop mis

:rire: :rire: :rire: Ca prouve que les oiseaux savent ce qui leur vont bien !! :rire:
ps (désolée mais je suis totalement contre ce genre de chose ..Donc ça me fait rire quand les plumeaux n'en veulent pas !! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool2 volant, mais pas de taile a donner au centimetre precis Sad
je peut juste dire que des tailles sont donner, 1,2 ........ en fonction des race et volume de la bete.

et de ce faite ils sont tous reglabe a leurs niveaux thumleft

et moi non plus je ne suis pas trop pour, Laughing mais j'aurais bien voulu m'en servir de temp en temp pour une petite sorti au lieu de tenir les pattes avec mes doigts Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surprise ... euh , Justement Vini et la petite "chaine" accrochée à la patte comme ont certains gris que j'ai vu ( reliés ainsi à leur perchoir) ... ce ne serait pas bon ...?... Rolling Eyes ... Ce pourrait être pratique, non ... Wink ... juste pour les sortir sur nos épaules , sans risque ...!!!... Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la chaine à la patte, j'aurais peur qu'il se blesse, se déboite quelquechose en s'envolant brusquement alors que le harnais lui maintien toute la cage toracique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit S'il s'envole le harnais s'enroulera dans une branche et l'oiseau n'a que peu de chance de survie ........ Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pépito n'aime plus trop son harnais.5 mn ca va mais après ca l'agace!Rolling Eyes
il a la laisse entre les pattes ca le gène.Et quand je le laisse grimper sur un petit arbre c'est pareil!geek
et il n'est pas a l'aise dehors,depuis son bobo a l'oeil,je crois que ca l'a marqué quand même.surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes il a etait dit et je redit que la chaine a la patte et vraiment a deconseiller vue le nombre de patte casser Sad

ok couicoui, mais avec le harnais 99pour cent que l'oiseau ne parte pas si le maitre le tien bien surprise

OK cool2 :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi chu d'accord avec vini je suis une anti chaine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad ... pas la peine de te fâcher ... Vini ... Il y en avait un à l'Ile de Ré ... Wink ... attaché ainsi à son perchoir près de son maitre (sur la place du marché) et il semblait très heureux ... pale ... C'est pourquoi je posais la question ... Mr.Red ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE papaye, moi facher BOL c'est tres rare Shit

je disais juste que si le faite d'avoir supprimer les chaines en magasin, et creer les harnais c'est bien parce qu'il y a eu des accidents Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la "SPA" laisse au vu et au su de tous sur une place de marché un perroquet en danger ...??? ... pale ... Des fois je me demande si dans l'association ils ont tous le courage de leurs opinions Rolling Eyes ... Je me suis fâchée avec plein de gens ( enfin, ils se sont fâchés avec moi ... Wink ... ) car ils avaient exhibé une pie sur l'estrade d'un orchestre en pleine prestation et que les basses raisonnant sur le plancher la pie se jetait contre ses barreaux ... Je leur ai demandé gentiment et avec inquiètude de la libérer ... Ils n'ont pas aimé et ont dit que " Il n'y a pas maltraitance d'animaux de toute façon ceux qui ne pas contants s'en vont ... !!! " ... Rolling Eyes ... Après les huées à mon encontre, j'ai répondu que nous ne voulions pas être complices et gentiment nous sommes parties ... Sad ... La pie n'est pas morte , mais des personnes de la "SPA"qui étaient présentes alors ... sont venues quelques temps après s'excuser et me féliciter d'avoir fait ce qu'elles n'avaient pas oser faire , ...!!!... C'était un petit bal de village et ... Sad ... Ils n'ont toujours pas compris ma réaction: les pies sont nuisibles ( donc elles doivent souffrir)... Donc, prochaine fois, si je revois ce perroquet avec sa chaine à la patte au marché de St Martin de Ré ... J'irai faire la "morale" à son maitre ... Et ... lui parler du forum ... :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,help
Je ne sais que penser après tous ces échanges... Question Il y a eu aussi des accidents chez des éleveurs de perroquets et idem chez des passionnés. Est- ce pour cela qu'il va nous falloir réagir au point de demander de ne plus faire d'élevage ni de soigner nos plumeaux??? autruche

La chaine est blessante et dangereuse, le harnais semble l'être aussi pour certains ...Essayons de trouver un terrain d'entente sans toujours nous harponner

"In dubito Abstine":question:

J'attends donc plus d'éclaircissements et de logiques...:humour:

Amicalement oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad ... Tu fermes les portes et les fenêtres et tu lui fait faire un grand tour dans la maison ... Cool ... LOL ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait , tu proposes la cour de la prison Rolling Eyes ... Moi par contre, je suis pour le vol libre. Laughing avec le gros dilemme c'est qu'à chaque instant, le Ziozio peut s'envoler et se perdre voire se faire choper par une buse ou autre rapace... Sad

Il n'empêche que ta solution est sans doute la moins mauvaise ...si tu ne veux pas sortir avec ton protégé. Or la plupart des adeptes du harnais souhaitent quant à eux effectuer des balades avec leur plumeau...

Ah! C'est pas facile la vie Shit surtout lorsque l'on veut concilier les divers points de vue qui ,entre nous, se comprennent mais qui ont peut-être des intérêts opposés...geek

Et puis après tout... que chacun fasse comme il l'entend !sauts


La vie n'est pas un long fleuve si tranquille que çà! :ange:

Amicalement
oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE volant ne te fache pas :rire: :rire: :rire: :rire:

il est sur que la meilleur solution et cel de papaye, car je fait de meme :bird3:

mais je reviens sur le harnais qui me semble la meilleur solution si tu vraiment le faire sortir volondulee

Sad ah si je pouvais faire de meme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je laisse voler mes callos librement dans la maison. Et pour sortir dans le jardin, je mets le harnais, je suis à la campagne, mais en bord de route et sur la trajectoire de l'aéroport donc si je laissais mes callos effectué le vol libre en extérieur, se serait les exposer aux danger suivants :
- Heurter un camion ou une voiture
- être happée par un réacteur d'avion
- ou encore être attaquée par des buses.
Donc pour moi : dehors c'est le harnais ou rien. Sinon, dans la maison c'est comme elles veulent et aussi longtemps que possible (si elles sont sages biensure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:1010: Paroles sensées... Laughing

Il est vrai qu'en vol libre, les calos pourraient éventuellement provoquer une catastrophe aérienne! Sad :humour:
oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volant, de toutes manières harnais ou maison ... Cool ... La prudence s'impose... Shit ... dans les deux cas l'oiseau peut s'envoler vers la liberté ... si négligence ... ... Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...