Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie11

Et de 4

Messages recommandés

Bon, Pschitt et Callou ont retenté une 4ème couvée. Il y a 4 oeufs
Pour l'instant tout se passe bien, par contre, depuis hier, Pépère empèche pschitt d'aller au nid pour prendre la relève de Callou.
Avez-vous des conseils à ce propos ? Car en dehors du fait qu'il lui refuse l'accès, ils s'entendent bien, ils dorment même ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont laisse tous sur place ont ne touche a rien !!!!!!!!

ont laisse faire les choses :rire: :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de changer, j'ai mirer les 4 oeufs, ils ont l'air tous bons, mais je ne suis pas sure pour les 2 derniers car + ressents.
Il est hors de question que cette fois mon mari touche à la volière. Et puis de toute façon, comme la construction de la volière extérieure n'a toujours pas bougée, mon mari n'a pas le temps de s'y mettre et ne veut pas que j'y travaille seule Rolling Eyes c'est dommage, aujourd'hui il a fait beau et demain je ne suis pas là.
Sinon, la 1ere naissance est prévue aux alentours du 9 juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as entièrement raison Sylvie, sans quoi il aura droit à une sacrée "plumée" ... Rolling Eyes ... Plus de bêtises ... Cool ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ce matin, comme tout les matins d'ailleurs, lorsque j'ai changé les gamelles, j'ai ouvert le nid pour dire bonjour et Oh surprise, je vois une coquille sur le bord du nid

Très surprise, car la 1er naissance était prévue pour lundi, je demande à Pschitt de se pousser et voici ce que j'ai vu



L'oeuf N° 2 a éclos. Si vous faites bien attention, vous verrez que l'oeuf N°1 commence à être breché, pas très logique d'ailleurs que le N°2 naissance avant le 1er, mais bon le principal est d'avoir enfin un tit bébé. J'ai hatte de voir la suite.
Je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis super contente pour toi sylvie en plus tes callos sont super sympa de te laisser prendre aussi facilement le petit BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment es-tu certaine pour le 1 ou le 2 ...? ... Se pourrait-il que tu ais commis une erreur car c'est un peu bizarre !?... "Pioupioute" bien en tout cas Sylvie, car comme le dit Steph, c'est sympa de la part des parents de te laisser cette faveur ... Cool ... Tes photos sont toujours aussi belles !... merci ... sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon , Christelle que veux-tu dire par cela dépend comment ont été couvés les oeufs ...?... surprise ... Le premier ne reste-t'il pas toujours le plus vieux ? ... Rolling Eyes ... J'ai pas bien compris ... Sad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit que l'oeuf ait reçu un peu plus de chaleur.. au que la femelel se soit mise a couvé les autres avant... tu sias parfois la nature nous reserve de dro^le de chose( entre 18 et 23 jours de couvaison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Papaye, pour te répondre, pas d'erreur possible, je numérote les oeufs au fur et à mesure de la ponte justement pour éviter toute confusion et la coquille vide portait bien le N°2.
Cela veut donc dir eque le N°2 est né après 17 jours de couvaison. Le N°1 atteindra les 21 jours normaux demain. Il est très lévèrement ouvert, mais toujours pas de bébé et je n'entends rien àl'intérieur. D'habitude, j'entends soit taper, soit piailler, mais là RIEN. Je me demande si le petit n'est pas mort d'épuisement à vouloir sortir. Mais je ne désepère pas. Je vais attendre bien sagement. (enfin je vais essayer).
En tout cas, aujourd'hui, le bébé allait bien, son jabot était bien rempli et comme il pleuvait Pschitt et callou l'on gardé bien au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Sylvie ... Alors, c'est peut être pour ça qu'il n'est pas encore sorti ... scratch ...Tu avais remarqué qu'elle était fendue avant la coquille ?... Si le premier profite bien, c'est déjà un très bon point ... Attendons la suite ... flower ... Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papaye, non le N°1 n'est légerement fendu que depuis hier après midi et on distingue bien les petits coups de bec.
Par contre, ce soir en allant les coucher, je m'aperçois que le 1 est toujours fendu de la même manière (oeuf du 1et plan, on voit un très noir, mais la photo n'est pas terrible)

mais par contre, en regardant la 2eme photo, il me semble qu'est autre bébé est sur le point d'arriver car il y a un trou qui n'y était pas tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, mon intuition s'est rélévée exacte, ce matin, le bébé de l'oeuf N°3 est né ou plutot cette nuit car à 6h30 ce matin, il était déjà presque tout sec. Voici donc ma seconde merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Tu es une vraie "sage-pious" Sylvie ... ... Et les photos sont super nettes , un régal !!! boum flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, aujourd'hui, le N°1 est mort dans l'oeuf, sa croissance s'est arrêtée. Pschitt et Callou couvent toujours très assiduement car il reste l'oeuf N°4. J'ai collé l'oeuf contre mon oreille et j'entends le petit piailler dans sa coquille. Il devrait naitre demain si tout va bien.
Les 2 bébés vont très bien, leurs jabots sont bien pleins. Là ils ont respectivement J+3 et J+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien qu'a te lire, on les entends tes "pioupious" ... Smile ... dommage pour le premier ... Crying or Very sad ... mais ce sont des choses qui arrivent ... pale ...Merci de nous en faire profiter ... colors ... C'est comme si on y était ... !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, Pschitt et Callou sont très afférer à faire le plein pour nourrire tout ce petit monde
C'est bizard quand même l'instinct animal, car comme d'habitude, j'ai remplis toutes les gamelles, mais ils n'ont touché qu'à l'Avana et à la patée aux oeufs, l'idéal pour la bonne croissance des petits.
Donc ça y est, bilan de cette dernière tentative : 3 bébés sur 4 oeufs. Je suis aus anges



J'adore leur petit crane chauve, on dirait des moines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que rajouter à ça ...??? ... Wink ... Ils sont super craquants ... colors ... colors ... colors... sunny sunny sunny ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits grandissent bien, j'ai bagué les 2 premiers aujourd'hui, c'était même limite pour le 1er qui n'a pourtant que 8 jours. Pour le ti dernier, encore trop petit. Les parents s'en occupe toujours à merveille.

Le 1er avec sa bague, on commence à distinguer les futures tubes sous la peau et les yeux sont à moitier ouverts.

Le N°2 avec sa bague
et le N°2 et 3
Et comme promis, j'ai réussi à prendre une vidéo du nourrissage. Je vais le mettre dans un post approrié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... tut ... BALLE ... Elles sont superbes comme d'habitude, mais la "2 avec la bague" est sans conteste ma préférée ...!!!... Laughing ... Vite , vite ... Tu sais ce qui te reste à faire Sylvie !!! :rire: ... :rire: ... :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici les images du jour :



L'ainné commence à avoir les tubes qui sortent sur les ailes et la crête.
Le second commence à ouvrir les yeux et le tit dernier pousse bien et ne laisse pas sa place aux + grand pour les repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est beau, la vie!boum

J'en ai les larmes aux yeux , émerveillé par ces très beaux clichés.
tut
cartonne Sylvie, continue à nous ravir avec tes merveilles. oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, c'est vrai sylvie que tu fais de belles photos !!
mais dis moi grignoutte tu met quoi dans le fond du nid car moi je le rempli de copeau de bois mais là je n'ai pas l'impression que s'en est ?
amicalement
lolo
ps sont très très beau tes bbs sylvie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de belles photos sylvie.je suis sous le charme BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo, pour te répondre, je mets des copeaux de maïs dépoussiérés.

Voici de nouvelles photos, je les remets pas toutes car je les ai déjà mises dans le concours photos




Tout ce passe toujours bien si ce n'est que depuis 2 jours, Pschitt à commencé à piquer les bébés. J'enrage car je leur donne des gouttes anti-picage depuis la naissance du 1er bébé. J'aimis de la nivea, mais peu de résultat. geek Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sylvie tu sais cela est arrivé avec ma 1 ere couvée le vince et la ségo n'avaient plus de plume ni sur la tête ni sur le dos ! j'ai essayé la nivéa pas de résultat , ils avaient environ 15 20 jrs je crois donc j'ai retiré le mâle car c'était lui le vilain qui piquait !
je trouve cela bizarre comme comportement mais voilà c'est comme ça , mon mari a fait un caca nerveux il disait que cet oiseau était méchant !
donc j'ai aidé la maman à nourrir environ 2fois par jr car elle était extremmement fatiguée et elle aussi à fait les frais du plumage de tête , alors déjà qu'elle est handicapée mais en plus le cou nu et la t^te nu elle était encore plus horrible et elle faisait vraiment pitié !
Donc ma fille m'a montré comment faire car elle avait déjà sauvé une ondulé et j'ai donné la seringue avec du A 21 je crois , tout c'est très bien déroulé et des que le repas était fini je les remettais dans le nid !
ils en sont sorti vers 5 semaines et on commencé à manger seul maintenant ils sont dans leur famille vince est devenu bambou et est très bien apprivoisé mais la ségo qui devait partir chez sabrina finalement comme elle n'en voulait plus elle est parti chez une personne charmante le truc c'est que la ségo avec moi elle était très mignonne mais avec sa nouvelle maman rien à faire ! la dame est très triste c'est pourtant des calos que j'ai manipulé chaque jr depuis leur 1ere semaine , c'est à ni rien comprendre !
amicalement
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo,... Shit ... je pense que ta "Sego" est de tempérament fidèle et elle refuse de sympathiser , c'est sa façon d'exprimer que tu lui manques ... Cool ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlala me dit pas ça !!!!!
c'était mes tout premiers bbs et quand vince est parti j'ai fait la fière mais en faite j'avais les larmes qui montaient ,je suis partie à d'autres occupations car sinon mon époux et ma fille auraient bien rigolé encore de moi ! quand à Ségo et oui ils sont nés le jour des élections présidentielle était celle qui ne demandait pas trop de présence de ma part par contre je l'ai laissé partir car j'ai bien sentie cette dame qui a l'air d'adorer ses oiseaux mais elle est très déçue ! car chez elle la perruche n'a pas du tout le même comportement ,elle ne peut la toucher .
pourtant quand cette personne est venu la calo était en liberté et je l'ai prise sur mon épaule comme dab et touché pour lui montrer !
Donc je suis très triste pour elle et à la prochaine couvée je lui réserverais un autre bb qui j'espère cette fois sera bien pret à accepter quelqu'un d'autre que moi
amicalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... clean ... Cette dame aurait elle la possibilité de venir chez toi pour commencer à l'apprivoiser un peu avant ?... Peut être que ce serait bien et que ça pourrait assurer le coup ... :question: ... Mais pour Ségo ... pale ... Apparemment tu lui manques ... Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le jour ou j'ai mis l'annonce sur internet 10 MN apreès j'ai eu une réponse au bout de 20 MN on était au téléphone et l'après midi même elle prenait son bb mais le truc c'est qu'en région parisienne même si il n'y a pas beaucoup de km le temps de trajet peut être trèèèèès long !!!!!!!!!!et elle habite un peu loin de moi !!!!!
je vais laissé passer un peu de temps le calo va peut etre s'habituer !
au faite pardon sylvie je crois bien qu'a force de clavardiser j'ai polué un peu ton post
amicalement
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je connais un petit peu ... Cool ... Smile ... Mon fils est à Vincennes et j'ai vécu une année à Paris lorsque j'étais jeune fille, chez ma marraine ... Wink ... c'est grand !!!... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Aujourd'hui, les petits ont respectivement 19-17 et 15 jours. Ils grandissent bien mais malheureusement, ils sont tous piqués. Au début, j'enguelais systématiquement le pauvre Pschitt, mais je me suis rendu compte que c'était Maman Callou qui les pique jusqu'au sang. Ni la nivéa, ni la vaseline n'ont eu d'effet 😠
J'envisageais éventuellement de les mettre dans une boite au fond de la volière, comme je l'avais fait pour Grignette. Mon seul soucis est que le dernier n'a que 15 jours et je ne me sens pas de faire de l'EAM, d'autant que j'ai fait plusieurs animalieries et grainetiers sans trouver de patée d'élevage. Puis-je leur donner de la patée aux oeufs à la petite cuillère ? Sachant qu'actuellement, Pschitt et Callou ne leur donnent quasiment que des graines ?

Maintenant je vous laisse juge de leur état :


N°1

N°2

N°3


Voilà, merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois sylvie tes photos sont super belles !! BALLE
non je ne crois pas que la patée aux oeufs est bien adaptée mais j'ai lu une recette ailleurs mais je ne sais pas mettre un lien BOL donc à moins que tu saches me l'expliquer je ne vois pas de solution ou alors je te donnes ça en mp si tu veux !
amicalement
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lolo, quand je veux mettre un lien, je vais sur la page de destination, et je copie l'adresse qui est affiché dans la barre d'adresse (ctrl+c), puis je la copie dans mon post (ctrl+v).
Sinon, tu peux me l'envoyer par mail ou MP au choix. J'ai des choses à faire mais je laisserais mon PC allumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh sylvie les pauvres petits
je crois que tu n'as plus le choix va falloir les nourrires ces petits elle n'y a pas ete de main morte la maman.
moi aussi julie etait piquée d'ailleur ca ce vois encore sur les ailes mais ca repousse gentillement.
bon retablissement aux petits boum : boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Sylvie, Ils ont une bouille bien "sympa" ces "petiots" ... surprise ... Et comme dis Steph, il va falloir certainement te mettre à l'ouvrage .... Shit ... même si tu ne les sauves pas tous, ils auront une chance ... pale pale pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle patée vous me conseillée A21 ou B19 ? La patée aux oeuf ne convient-elle pas ?
Lolo, je t'ai envoyé un mail avec les autres éléments demandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les nouvelles du jour. Et bien ça y est, après avoir roulé tout l'après midi, j'ai enfin trouvé de la patée "spécial bec crochu". C'est de la TROPICAN HAGEN. C'est un éleveur de perroquet et perruche qui me l'a vendue. Comme j'ai commancé avec celle-ci, je continuerais avec si elle convient aux bébés.
Ils ont donc eu leur 1er repas à 18h30 ce jour, et voici le résultat, je vous laisse juge :




Le résultat n'est pas si mal.
Je les ai installés dans une boite de transport que j'ai mise au fond de la volière

Ainsi, j'ouvre le couvercle de temps en temps et Pschitt continue de les nourrire aussi. Par contre ce salaupard (excusez l'expression) en a profiter pour leur arracher une plume à chacun :doh: . Je l'ai donc viré et refermé le couvercle.
Là, les petits dorment, j'ai rentré leur boite dans la maison pour qu'ils aient bien chaud, avec une tite couverture par dessus et je leur redonnerais à manger vers minuit. J'espère qu'ils tiendront ainsi jusqu'à demain matin. En général,tous les matin lorsque je découvre la cage à 7h, leur jabot est vide et Pschitt et Callou ne les nourrissent pas avant 7h30-8h, car ils prennent tout leur temps pour faire le plein. Donc je pense qu'il tiendront de minuit à 6h30 (je me lèverais +tôt exprès pour les nourrire). J'espère que cela ira.

Sinon, du coup, maintenant que le nid est vide, Callou le squate de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca c'est plutot des bonnes nouvelles et ils ont plus qu'a ce remplumer maintenant ces petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais ça comme une vraie "pioute" ... Cool ... Sylvie, et Christelle va pouvoir te décorer de la "médaille de l'ordre de la becquée" ... Cool ... Dors bien quand même ... Laughing ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...