Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie11

Et de 4

Messages recommandés

bon ba bravo sylvie t'es un chef BALLE
et puis franche ment je pense que les patée doivent toutes se valoir c'est comme le lait maternisée !!!
amicalement
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je leur ai redonné à manger à minuit et ce matin à 7H. Il était temps leurs jabot était tout vide.
Ils ont bien mangé, surtout le ti dernier qui à bien compris le principe. Il ont pris respectivement N°1 6ml, N°2 4.5ml et N°3 4ml.

Par contre j'ai une petite question : Je donne la patée sans rien y rajouter, car il est préciser que cette patée est complète et équilibrée. Dois-je quand même y ajouter de la compote de pomme et si oui en quelle quantité ? Je prépare 15ml de patée + 40 ml d'eau.

Voici le résultat de ce matin


Je les ai ensuite remis dans la volière. Pschitt et callou sont aussitot aller les nourrire et les plumer :dingue:
Je les ai donc virés et refermé le couvercle.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie, Smile ... la seule chose que je puisse dire c'est qu'en tout cas ils ont l'air bien vigoureux ...!!! chapo ... sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , grignoutte tu sais j'ai toujours ajouté un peu de compote pour les miens je ne sais pas si c'est utile mais il parrait que c'est mieux pour la digestion !!!
ba y sont beau tes bbs tu les soignent bien et je crois qu'il n'y a rien à faire pour le picage de parents ,il doit y avoir quelque chose qu'il aime dans la racine des plumes . J'avais été obligé de retirer les bbs aussi car mon époux ne supportait pas qu'ils soient déplumés comme ça et il a même accusé le mâle de dégénéré !
donc avant qu'il ne s'énerve de trop j'ai éloigné le mâle car la femelle ne le faisait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le problème, c'est que les 2 parents le font. Un ami m'a dit que lorsque ma volière extérieure sera terminée, je ne devrais plus rencontrer ce problème. reste à voir, enfin pour une prochaine couvée car pour ceux-là, c'est trop tard.
Pour la compote, j'ai rappelé l'éleveur de perroquet qui m'a vendu la patée et il m'a conseillé de ne pas en donner tant que je n'avais pas de soucis, donc j'attends. Je suis allé en acheter quand même pour le cas où et puis si les bébés piou n'en ont pas utilité, cela ira aux bébés humain que je garde, bien que d'ordinaire je fais la compote moi-même, ça les changera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits vont bien je continue à les nourrire tout en laissant Pschitt le faire aussi mais sous surveillance. Je les nourris le matin à 7h et le soir à 19h30 et 23h30-minuit. Le reste de la journée, j'ouvre la boite à Pschitt toutes les heures pour qu'il nourrisse les petits, le tout sous haute surveillance. Je m'installe sur une chaise et je referme la boite lorsqu'il a terminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft bravo sylvie on vois bien que tu t'en ocuppe super bien de tes petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits vont bien, ils commencent à réavoir des plumes.
Les 2 plus grand tentent de manger du millet tout seul. Les 3 remuent beaucoup des ailes, la boite semble bien petite dans ces cas là.



Une petite question : lorsqu'il me reste de la patée, est-ce que je peux la mettre au frigo pour plus tard ou il vaut mieux que je la jette ? remarquez, elle n'est pas perdue pour tout le monde car ma chienne en raffole Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop tes petits bouts Sylvie ... :rire: ... Tu es sure que le N°1 a autant mangé que les 2 autres ...? ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassures-toi Papaye il mange autant, mais après qu'il ait mangé, je lui masse le jabot et il se met dans cette posture toute en hauteur, il est trop drole, s'il pouvait se mettre sur la pointe des pieds, il le ferait :rire: et c'est vrai que du coup on a l'impression qu'il a le jabot vide Cool , mais lorsqu'il reprend une position normale, on peut constater que le jabot est très bien rempli. thumleft
Maintenant qu'ils ont respectivement24-22 et 20 jours, à quel rythme je dois donner la patée ? car Pschitt et Callou les nourrissent encore mais en très petite quantité et seulement toute les 2 ou 3 heures maintenant et les pauvres petits ont faim. Donc il faut que je prenne la relève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourris maintenant les bébés toute seule car Pschitt et callou ne les nourrissaient quasiment plus. Les bébés réclamaient toujours à manger déséspérément.
Du coup, depuis hier, j'assume tous les repas. Les petits ont bien compris qu'ils devaient compter que sur moi pour le casse-croute, du coup, dès que j'approche, ils se mettent à crier. Je leur donne à manger toutes les 4 heures, environs 10 ml chacun. Par contre, je ne sais pas si cela suffit.

Le bébé N°2 m'inquiète car il a une déformation sur le dos. Je ne sais pas si c'est grave. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... What the fuck ?!? ... On dirait des petites cloques pleines d'eau ... What the fuck ?!? ... Peut être est-ce consécutif au picage ... ?... surprise ... Il faut attendre l'avis des "pro" , mais il y a bien quelque chose c'est vrai Sylvie ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Papaye, c'est une grosse bosse dure.

Sinon, voici une photo de mes 3 goinfres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca grandis ca grandis .en tout les cas elle ne sont plus a pleindres maintenant ca ce voit.elles ont un air malicieux :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE ... trop mignons vraiment tes "pious" ... What the fuck ?!? ... ils semblent être en pleine forme ...malgré la bosse ... Wink ... Sylvie tu es une vraie "mère calo" ... thumleft ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour tous ces compliments. N'en jetez plus, sinon mes chevilles vont tellement gongfler que même mes tongs ne m'iront plus :rire:
Sinon, je commence à donner le dernier repas vers 21-22H afin que le matin, si j'ai une panne d'oreiller (ben quoi je suis maintenant en vacances Laughing , alors trainer au lit jusqu'à 8H, c'est pas le bout du monde surprise ) ainsi, j'espère qu'ils prennent l'initiative de manger du millet ou des graines. Aussi de l'eau et de la patée aux oeufs, mais, ils n'ont pas l'air du tout intéressés.
et les douches aussi car le matin ils mangent tellement vite et gouluement, qu'ils se mettent de la patée partout et la douche devient indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non sylvie t'inquiette pas pour tes chevilles :rire: :rire: :rire:
ce sont des callos ou les 3 ptits cochons que tu eleve ? surprise :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois je me demande Laughing :rire: S'ils n'avaient pas de plumes, j'aurais des doutes :rire: :rire: :rire: d'autant qu'a l'heure du repas, ça grogne ces bestios, sont tous tits mais sacrément bruyants. Hier je les avais emmenés chez mon frère pour l'anniversaire de ma nièce et au moment du repas, les gens n'en revenaient pas du bruis et des secousses qu'ils donnaient pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , et bien, je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter pour le millet et la pâtée si tu lèves trop tard ... ... Ils n'ont pas l'air d'être du style à se laisser mourir de faim ... ... Par contre pour la "douchette" pas de souci je vois ... ! ... ... Leur as-tu trouvé un nom ...???... Wink sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non papaye, pas encore de nom car nous ne savons pas le sexe de chacun, donc un peu dure. Mais vu les cris que poussent les 2 panachés au moment du repas, j'avais pensé à Diva ou Tenor, crécelle aussi pourquoi pas :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Dans ce cas , l'idéal est de choisir soit des prénoms qui peuvent se féminiser , soit des neutres ... Perso j'avais Vanille (plus clair) que Chocolat, mais comme il s'avère que le mâle est Vanille, nous avons donc changer en Chocolatine pour la femelle ... Cool ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui l'ainné a un mois, il est monté tout seul sur le perchoir en utilisant l'échelle.
Je les mets régulièrement sur le perchoir pour les muscler un peu. Ils battent des ailes plus fréquement.
Ils se sont bien remplumés.
En bref, pour résumer, ils grandissent bien et ont presque rattrapé le retard infligé par le piquage des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ca c'est une bonne nouvelle.ils ne vont pas tarder a voler ces petits alors BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE merci pour c'est photos

sa grandi vite ,avec toute ses photos que j'observe je pense aux miens

je peux comparer c'est super tut


felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, aussi beaux les uns que les autres ... ... C'est un réel plaisir de suivre leur évolution ... ... Merci à vous deux ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits grandissent toujours aussi bien, ils sont presque entièrement remplumés, sauf le 2ème qui avait été le + piqué, mais il a des tubes de partout maintenant donc les plumes ne vont pas tarder.
Ils ne sont pas sauvages du tout, ils me grimpent même dessus lorsque je les pose sur la table.

Ils commencent à picorer du millet et ils jouent avec la patée aux oeufs (je ne sais pas si ils en mangent ou non car je la mixe et donc je ne sais pas si les trous sont dû à leur passage dans la soucoupe ou si ces trous correspondent à ce que les petits ont mangé)
Quant à l'eau, je ne saurais le dire.


http://i18.servimg.com/u/f18/11/17/57/30/100_4522.jpg[/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore sylvie c'est vrai qu'ils ce remplumes et que va tu en faire les garder ou les ceder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph,je ne me suis pas encore posé la question quant à savoir si je cherche à les faire adopter ou non. Comme ma volière est quasiment terminée, je peux les garder sans problème. En + se sont de vrais amours. Si quelqu'un de sérieux est interressé, pourquoi pas... avis au amateur.
En plus, pour les vendre, ou les echanger, il faudrait d'abord connaitre le cours du marcher car je ne voudrais pas les brader à des gens peut scrupuleux, uniquement interressé par un prix trop faible. Donc pas d'annonce, comme cela je suis tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as parfaitement raison de plus les premiers ca doit etre encore plus dure de les ceder c'est qu'on s'y attache a ces ptites betes la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont joli tout plein ces bb la, vivement que les oeufs des miens ecloses, j'attend ca avec impatience rien que de voir les tiens ca me fait etre de plus en plus impatiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... comment, tu pourrais "vendre" ou "céder" nos bébés ... ... Avec tout le mal qu'on a eu à les voir grandir ... ... C'est pô juste, nan ... !... ... !!! ... Nan , pas ça, pas ça ... ...!!! ...
La volière ... !... La volière ..!.. La volière .!. La volière .! La vol ..... ... LOL ... !!! ... clean ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papaye, la volière est terminée Laughing Il ne reste plus qu'a mettre du grillage au sol, rajouter de la terre et planter du gazon.
Donc il est vrai que j'envisage en 1er de les garder. Mais il est vrai que je cherche aussi une femelle pour mon mâle albinos et quand bien même j'ai une femelle parmis les petits, je ne veux pas la mettre avec lui car pour la suite, s'ils ont des petits, je ne pourraient pas les mettre en couple avec ceux de Pschitt et Callou.
A moins de trouver 4 nouvelles callos pour que tout le monde soit en couple Laughing Laughing
A ce rythme, elle va vite être surpeuplée cette volière :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non... ... quand j'avais ma quarantaine de perruches... ... sans les nids ... ... pas de petits ... !!! ... Ce qui ne les empêchait pas de ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits sont très calin, hier, nous nous sommes offert une sieste caline, le sommeil n'a pas été long à venir



Ils grandissent si vite, et ce matin, ils ont effectué leur 1er envol, car on ne peut pas appeler ça un vol.




Comme ils sont un peu a l'étroit dans la volière, je les ai installés sur l'air de jeux




Ils s'entrainent à manger seuls en picorant quelques graines.

Je suis fière que mes bébés grandissent si vite et si bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique .
qu'ils sont mignons tous les trois de vrai petits anges quand ils dorment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, trop "top" ... la petite tribue ... ... sure que s'ils avaient toutes leurs plumes ils voleraient ... ... Mais ça ne saurait tarder ...!!! ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est Papaye, comme ce matin je les ai installés sur l'aire de jeux, ils se sont envolés à plusieurs reprise, ils se sont même posés sur moi, tous seuls comme des grands. J'étais aux anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention ... ... Sylvie ...!!!... Il va te pousser des plumes ...!!!... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai installé les bébés dans la nouvelle volière. Ils y ont passé leur 1ère nuit avec les adultes.
Je voulais les installés tous en même temps de façon à ce qu'il n'y ait pas de conflit de territoire. Et cela a été payant car pas de bagarre entre petits et grands.
Je continue cependant à les nourrire



Voici les dernières photos d'eux dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'ils sont beau tes callo et alors dans ce palace ca ne pouvait etre mieux BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes Sylvie... Celle du bouquet et vraiment trop belle ... ... ... Et celle avec le chien très attendrissante ...!!! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...