Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brunette1

l'histoire de ZAZOU

Messages recommandés

j'avais un ami(un vieux monsieur qui avait beaucoup d'expériences avec les oiseaux??? ROUGE )qui savait que j'allais à 1 ou 2 ans près acquérir un pérroquet.
Un jour il débarque à mon magasin(je suis toiletteuse):
"je viens de m'acheter un gris jeune mais importé pour 400€!"
surprise Il en reste un le veux -tu?comme je travaillais il est allé me le chercher,et m'a dit tu vas voir c'est sympa il va vite s'apprivoiser ce sont des jeunes!!! cool2
Zazou est arrivé a la maison,terrorisé.
Rolling Eyes Ma mère avait été m'acheter vite fait une cage ronde,conseillé par le vendeur de cette cage.
je l'ai fait glissé dedans et on l'a vite laissé au calme car il se cognait partout(pourtant la cage n'est pas grande!) colR
La cage était ds notre salle à manger ds un coin calme. colR
J'ai cru que mon mari ne le supporterait pas,c'était l'horreur des grognements sans arret,quand on passait à 2m,il se tapait partout ds sa cage! Thumb down
J'ai passé(en cachette de mon mari)des heures assises à côté à 1m en train de lire. study
Il s'est habitué en 1 mois à ne + grogner lorsque nous passions a côté.
Quelques temps + tard son oeil s'est mis à pleurer,son nez aussi!
mon véto ne faisant pas les oiseaux,m'a envoyer chez un collègue qui avait eu un gris.
Elle a ausculté l'oiseau à travers la cage. hosto
Bon gros rhumes!
2 mois + tard rechute. hosto
Achetant des revues sur les oiseaux,j'avais vu que j'avais ds mon départ.un éleveur de perroquet.
Au culot je l'appelle pour savoir s'il connait un bon véto!
Après un bon sermont sur les oiseaux importés,il me donne une adresse à Romorantin.
(Entre nous,il me fait un sermont mais j'ai su qu'il en vendait aussi!!) Evil or Very Mad
Chez le véto c'a c'est très mal passé!!!
Mon oiseau est squelettique ,sauvage.... affraid
Je me suis fâché moi aussi,sur la compétence des vétos!!!
Je lui ai dit il est là qu'est-ce qu'on fait? Question
Je lui ai dit que j'assumais ma connerie,donc au boulot!
Il m'a montré comment le" choper"
Il l'a anesthésier,donc prise de sang,prelevement ds la gorge...
Résultat Staphyllococus intermidius ds les poumons. hosto
1 piqure par jour pt 10 jours.
Je suis devenue une pro pour attraper un perroquet sauvage et mon mari un pro pour les piqures!
Par contre Zazou,ca l'a renfermer sur lui même! Thumb down
Depuis cette maladie Zazou fait du picage,et depuis que Pépito est là ca a pris de l'ampleur!
J'ai mis + de 3 mois a faire basculer Zazou dans les granulés.A part 2 fois par an ou il mange un peu de poire,il ne veut aucun fruit ou légumes.
l'été je m'arrange de lui mettre par exemple une grosse carotte qui le gène et donc là il la tronconne!
Régulièrement on lui mets des branches...A au fait maintenant il a une grande cage.
Mon mari ne veut pas faire de volière dehors,car lorsque on le met dehors on a droit a des grognements le soir. tongue
et ce qui est bizard,on ne l'entend jamais gazouiller!
Je devais même le donner avant l'arrivé de Pépito à un autre ami qui c'est fait avoir lui aussi.
Il en a deux et leur a fait une volière dehors!
Mais il m'a dit d'attendre au moins 6 mois.Moi j'ai peur qu'il dépérisse!
Ya pas de raison il mange bien,mais il est taciturne!
bon j'arrete et je vous mets une ou deux photos.
Je suis toute ouie pour vos conseils! surprise
https://servimg.com/image_preview.php?i=118&u=11234792
https://servimg.com/image_preview.php?i=119&u=11234792
https://servimg.com/image_preview.php?i=120&u=11234792

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci brunette pour l'histoire de zazou mais la moi je ne sais quoi dire je crois que couicoui est la mieux placée pour t'aider
en tous les cas il sort de sa cage et a l'air de jouer
il a quel age ce zazou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait 6 ans que je l'ai ,mais le véto me dit que c'est un vieux perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Brunette,

D'après la photo, j'ai l'impression qu'il maltraite surtout ses plumes de vol !! Zazou est chez vous depuis combien de temps ? Et de quand date sa maladie ?

Amitiés
Marie-Pierre et Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les photo , c'est Zazou ou Pepito ??? Elles sont superbes ... Vous êtes vraiment des "pro" les "nouvelles" avec vos "Belzébuths" ...
Perso j'essayerai de changer de tactique avec Zazou ... en m' intéressant beaucoup à lui (même si au départ il ne marque pas de changement de comportement , chez moi il a fallu plus de 6 mois ... Quitte à manipuler Pépito dans une autre pièce pour montrer à Zazou qu'il compte pour toi et peut être que comme le mien , pour garder la première place dans ton coeur, (à ce qu'il croit ) , il va faire jouer la concurrence ... J'essayerai de faire comme avec les enfants ... mais si tu arrives à l' "apprivoiser" ton Zazou, Je crois qu'il t'aimera tellement que tu vivras un vrai rêve ... J'ai été la première à pouvoir manipuler et caresser "Papaye" ... C'est plus difficile c'est vrai ... mais quelle récompense !... Six mois pour l'intéresser , en le stimulant tous les jours: comme il grognait beaucoup ,on s'amusait à le faire râler en le titillant avec des objets que par colère au début il attaquait , puis il s'est pris au jeu et ça a été le début de tout ...
Allez, courage, Brunette , et garde espoir : tout n'est pas perdu ... C'est une question d'approche ... Il faut l'étonner et le ramener vers vous ce petit "zazou" ... Possible, Smile ... Même si pas facile ... Shit ... Bonne chance !... boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez brunette ecoute se que dit papaye n'hesite pas fonce


va voir zazou


ont attend de tes nouvelles Cool garde espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis et relis ton massage..ZAZOU a peur de l'humain.
C'est un import, donc il a été capturé par des MAINS humaines(faut voir comment ils sont taités !! c'est inimagnable)
L'oiseau arrive en Europe où on le "fout "en quarantaine et où il se retrouve avec des congénaires aussi terrifiés que lui.
Ensuite il se retrouve encore avec des humains qui le prennent avec LES MAINS (gantées) pour l'envoyer dans un pays d'Europe.
Re-manipulation pour atterir en animalerie aou autre.
Malchance, il arrive chez toi et tu es obligée de le prendre avec les MAINS pour lui faire subir un traitement médical ..
Il garde en lui la peur de l'humain et surtout des MAINS de l'humain qu'il ne peut associer qu'à un mauvais souvenir.
En plus, changement de nourriture .. Dans son milieu naturel, il n'y a pas d'extrudés.
Il n'a AUCUN repère .
Va te falloir une bonne dose de patience pour qu'il arrive à se sécuriser.
Primo : son auge et son perchoir sont trop bas et il y a trop de jouets dans sa cage.
Secondo : quand tu t'approches pour lui parler, garde toujours les mains dans ton dos. N'oublie pas que ce sont elles les coupables pour lui.
Tertio : les légumes, il faut qu'il te voit en manger DE LOIN. Associe toujours un mot genre "c'est bon .." pour qu'il ne sente pas d'obligation.
Petit à petit, essaie de lui donner (par exemple) des carottes que tu coupera en batonnets d'environ 5 centimètres de long, ni trop fin , nitrop gros. Les perroquets adorent manger avec leurs doigts ..
Et toujours lui parler très doucement, les mains dans le dos. Tes mains ne doivent servir que pour l'entretien de ses gamelles etc ..
Voilà comment je vois les choses (pour avoirdéjà fait de la "récupération" de perroquet "autiste" et piqué..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouawhhh...! Plus sauvage que mon "Payou" ... !... sacré défi ... Brunette ... !!! .. Fonce...! ... J'aime quand ce n'est pas gagné d'avance...! ... QUELLE VICTOIRE ... lorsqu'on y arrive ... Francis le compagnon de "Couicoui" (Je ne pense pas faire d'erreur ...) a écrit une belle histoire sur son GRIS ... Je ne sais plus où c'est, mais ça vaudrait le coup que tu le recherches ce "post" ... Peut être que "Couicoui" pourrait t'aiguiller ...!... Sinon; fais: Francis dans "recherche" et va voir ses "messages" !...en tout cas Bonne chance !!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a que de l'entraide c'est super!!!!!!!!!!!!!!


quel bon forum



bonne chance brunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou :bbgris:
a tous les jours des fruits ou légumes,et on joue à coupe coupe.
Depuis qu'il est au salon,il m'appelle je trouve que ca le fait réagir ,je ne suis plus sa domestique,il faut qu'il m'appelle!
je lui mets quelques tournesols en friandise et des noix,enfin 1 par jours.
depuis 5 ans il n'est + malade. :couicoui:
il a quand même fait d'enormes progrès sur son caractère.
je le vois rarement jouer.
Il n'a plus de plumes de vol et plus non plus sur le poitrail.
Il n'est + ds cette cage ronde,elle est au grenier.
Il est ds sa nouvelle cage depuis Avril seulement. oups
J'ai changer ma manière de faire avec lui depuis mars seulement,car je n'avais pas internet avant!
On me donnais plein de mauvais conseils! Durdur grisdugabon


Sinon pépito va tres tres bien :coeur3: c'est un amour!

Au fait les carottes je les découppe en longueurs et il me les découppe,mais dire qu'il en mange!

Coui-coui c'est le perchoir du bas qui est trop bas?

bon je vous laisse il faut que j'aille ds recherche!

A une petite photo pour que vous voyez que j'ai toujours mon doigts!
https://servimg.com/image_preview.php?i=121&u=11234792

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, le doigt est encore là ... What the fuck ?!? ... Gentil, Zazou ...! Smile ... En fait, si j'en juge par ce que tu dis, tout est en bonne voie ... Wink ... Ce n'est qu'une question de temps ... :rire: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est deja bien tu peux le toucher et es ce que zazou et pepito on leurs cages dans la meme piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cages ne sont pas ds la même pièce.par contre quand j'apporte les gamelles de nourriture à Zazou ,pepito me suit en gazouillant et la zazou dit oh!!!! ou siffle un peu! thumleft
mais pepito est grimpé hier sur la cage de Zazou et celui ci faisais des claquements Rolling Eyes ,il n'était pas content,il était temps que j'enlève le petiot! geek
https://servimg.com/image_preview.php?i=122&u=11234792

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !! ok ! je comprends mieux... En effet, si ça n'est que depuis le mois de mars qu'il a changé de cage..oups c'est encore très tot pour juger des progrés accomplis.
J'en profite pour redire PAS de cage ronde , ire c'est bon pour faire beau-joli en objet de décoration mais le perroquet est un grimpeur(surtout le gris) et il a besoin de se déplacer en s'acrochant à ses barreaux. La cage ronde est un non-sens.
Evite de bruler les étapes en autorisant le nouveau à aller sur la cage de Zazou. Tu peux laisser les 2 cages dans la meme pièces pour les laisser s'observer mais en évitant que Pepito aille sur la cage de Zazou ce qu represente une agression pour lui. Il faut du temps..
Pour les carottes pas grave, l'essentiel étant qu'il prenne l'habitude du goût. Je sais ..ça fait du gaspillage mais c'est comme ça qu'ils s'habituent.
3 mois c'est un peu court pour juger des progrés . Il faut plus de temps.
Bon courage.
ah !! j'ai oublié ..t'inquiete pas si Zazou ne gazouille pas ..un gris du gabon ne gazouille jamais ..lol! Il crie comme dans son mileu naturel, parle éventuellement, joue, mange etc ..et gruge tout ce qu'il trouve sur son passage .. :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le dictionnaire , tu as raison Brunette : c'est faire entendre un petit bruit doux et agréable en parlant des oiseaux ... bravo ... Couicoui ... Thumb down ... Nous sommes "out" ... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: :rire: Un gris du Gabon qui fait un "petit bruit doux et agréable"???????:rire: :rire: Ca s'appelle un canari, un moineau, éventuellement un Pionus ......mais un gris du Gabon ...:rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment ... surprise ... Si terrible que ça ... !... Cool ... je reste au "vert" alors... Smile ... Mon youyou au moins il fait la trompette ... :rire: ... Tu as pensé à leur chanter des berceuses quand ils étaient bébés "Couicoui": genre :

" Calinette et calinou
calinette à mon "grisou" ...
Calinette et calinoux
Cali-calinette à mon doudou !... !!!"

On ne sais jamais ... Cool ...

Brunette , tu n'as plus qu'à anticiper Noël pour la caméra afin que nous ayons un aperçu ou un "entendu" de la "chose" ... Couicoui se défausse , elle est sceptique !!!... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunette tu n'a pas de portable qui fait video Question


moi je film kiwi avec mon portable et sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça "marche" mais elle nous met le "contre jour" ... notre ... Titine ... Laughing ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai un portable,je vais essayer!
Pépito gazouille(il n'a pas 4 mois encore!) et il marmonne beaucoup!
Ce soir en rentrant du boulot pépito m'appelais et zazou aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement dans 4 ou 5 mois ... le gazouilli ... affraid affraid affraid ... Aïe aïe aïe !!!... :bogris ... C'est bien parti pour Zazou, je crois que tu devrais profiter du calme tant qu'il y en a encore ... si j'en crois Couicoui ce sera moins mélodieux !... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes pas geniale tout ca mais il y a de l'espoir thumleft

pour moi je ferais en sorte de lui donner a manger a la meme auteur que toi et non pas plus haut que toi, ce qui permet de mettre tout le monde au meme niveau cool2

il lui faut s'avoir qu'il vit chez toi, donc la regle et pour tout le monde Laughing

cartonne et bon courage boum boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, c'est Zazou ou Zizou ...?... :question: ... Ca prend un peu la tête ... tout ça ... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est zazou papaye Smile zizou c'est chez cathy euh je crois :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es certaine d'avoir bien mis le lien Brunette...?... surprise ... je n'arrive pas à ouvrir... Sad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je persite et signe : les augets sont trop bas et il y a trop de jouets.
Tu sais les fabriquants de cages made "in Hong Kong" ne sont pas des gens qui sont très proches des oiseaux mais des gens qui vendent des cages ou autre chose ..
Un oiseau a besoin de se sentir sécurisé pour manger. Fais toujours le parrallèle avec son milieu naturel .. Ils se mettent le plus haut possible pourquoi ?? par crainte des prédateurs.. Ceux du sol et ceux des branches (le serpent est le pire pour eux)Donc ils se mettent le plus haut possible.
On a beau avoir des oiseaux nés en cage etc.. l'atavisme reste présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est c'est bon , ce devait être encore un coup de Belzébuth Rolling Eyes ... D'accord avec Couicoui Même sans grande expérience j'ai remarqué le phénomène ... Il préfèrent être le plus haut possible ... Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème demain je monte les mangeoires,j'en ai en rabe!
Et je vais enlever quelques jouets ok! :couicoui:
et demain je retourne chercher des perchoirs en bouleau,pour qu'ils dépiotent.la semaine dernière j'ai ramener du chêne pour faire des perchoires,mais ils n'ont pas l'air d'aimer! :ettoc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison . Le chêne pas bon, bois avec trop de tanin. pas bon pour eux. BOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool attention au branche trop droite thumleft mauvais pour leur pates Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou est de meilleure humeur ce soir,car je lui donne quelques graines de tournesol. :bogris
On a mis le perchoir en bouleau en hauteur,ainsi que les augets. :bbgris:
Mais cela fait 6 ans que je l'ai donc j'ai peur de me faire des illusions! :couicoui:
Le véto dit que c'est sûrement un vieux perroquet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh peut etre que ca peux quand meme s'ameliorer
en tout cas je l'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il le trouve trop taciturne,trop solitaire.Il m'a dit qu'il connaissait d'autres imports et que même s'ils ne veulent pas se laisser prendre ou carresser ils sont plein de vie! :bogris
alors que lui a part 2 bruits par jour... :bbgris:
Enfin pépito va bien nous arranger ca! :couicoui:
Ah!au fait j'ai réussi un exploit sur zazou je lui ai fait gouter la bouillie hier! :ettoc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Il va retomber en "oisillance" pour le coup, notre Zazou !... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eûs de mauvais conseil au départ sur la cage ronde, effectivement que peut faire un perroquet dans une cage ronde à part rester sur son perchoir, c'est comme si nous restion enfermés 24h/24h dans notre douche que pourrions nous bien faire ?

Faut lui laisser maintenant le temps de s'habituer à sa nouvelle cage, qu'il retrouve des occupations, Couicoui en connait plus un rayon que moi sur les gris du gabon.

Ne perd pas courage, gardes l'espoir de le voir plus actif

Vince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou est venu sur la cage à pepito.ROUGE

pepito etait ravi,de le voir arriver,ils se sont "becquetés" le bec,ca avait l'air gentil.surprise
Et puis soudain zazou a choper la langue de pepito.Pepito a hurlé,avec mon mari ont s'est precipité on a recupere le petit.Sad
Zazou s'est dépêché de retourné ds sa cage!
geek
Zazou est vraimment bizarre.Et au fait il n'a pas peur de moi!
mon mari m'a dit: ce perroquet c'est une vrai carne!

je vous ai mis une photo de zazou.Son picage s'est amplifié!il n'a jamais été comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je pense que cette fois ci vous avez la photo.decidement moi et l'informatique on est fâché aussi!BOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que "Zazou" est très jaloux de "Pépito" , comme "Papaye" l'était de "Cahouet", c'est pourquoi, je donnais toujours la priorité à l'ancien pour ménager sa susceptibilité , j'ai fait en sorte de faire croire à l'un qu'il protégeait l'autre; et, ça a fonctionné mais au bout de 6-8 mois de comédie ... Zazou est comme un enfant exclusif, il souffre de "jalousie " ... Je regardais le plus vieux en premier, lui parlais en premier ,m'occupais de lui en priorité et lui présentais tous les jours le plus jeune en disant: "attention, il est petit" et en grondant quand il y avait de l'agressivité ... Mais ce n'est pas évident et les "youyous" ont l'avantage d'être moins ... Mr.Red ... impressionnant ... que les "gris" pale ... bonne chance "Brunette" !!! Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes conseils Papaye,et tu vois ce qu'il y a de bizarre chez Zazou,c'est que il n'a pas peur de nous et qu'il ne s'occupe pas de nous.
bizarre comme comportement!
ce matin je lui ai apporté une noix et il me l'a rejeté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brunette tu dois faire très attention aux relations avec Zazou.
Quand tu rentres dans la pièce où il est , tu dois t'adresser à LUI en premier C'est très important de respecter la hierachie du plus vieux, preier arrivé etc.. et lui laisser le temps d'observer le nouvel arrivant.
Pepito est jeune, il ne connait pas les règles hierarchiques (de la le coup de la "morsure" de la langue)
Non, des perroquets qui sont de vrais carnes, ça n'existe pas. Il y a des individus qui ont un passé qui ne leur permet pas d'être "charmants" car is se mefient de tout.
Impossible de voir les photos de l'état du picage, ça ne s'ouvre pas. Si tu veux tu peux les envoyer sur mon mail , je les posterai.
christinevan03@aol.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas de chance pour ton zazou, j'espère vraiment que les choses vont s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Couicoui, pour l'explication, je suis contente de voir qu ' instinctivement j'ai bien fait avec les miens sans vraiment en comprendre les raisons au départ !... Cool ... Bonne chance Brunette et ne te décourage pas ... Il faut ménager la susceptibilité de ton "vieux plumeau" , eu égard à son vieil age et à son passé ... Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, :rire: ... On sent un certain caractère derrière ce regard !... Smile ... Style "gare à toi si t'approche"...!!!... Respect !!!... Wink ... ( j'aime les défies ... Mr.Red ... ) Merci Brunette de nous présenter ... l' "Oiseau" ... Pas de doute, il n'est pas du style à plaisanter ... !!! ... :rire: ... :rire: ... :rire: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...