rudy1 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 salut a tous; voila tout ai dans le titre j ai enfin des bébés inseparable j espere que il ne vont pas me l ai tués cette fois; je mettrais de photos plus tard car pour l instant je prefere pas trop les deranger; par contre je voudrai bien essayé de les nourir a la main pour les aprivoissé est ce que vous pouvais me donnés quelque conseil pour les nourir sa je sais comment faire mais sais pour apres est ce que il faut que je l ai enleve du nid ou bien juste les nourir ai les ramettre avec les parent apres merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 attend les renseignements des habitués mais moi soit tu les laisses eleves par les parents en les prennants tous les jour pour les habituer ou soit tu les preleves du nid pour nourrir a la main car si tu les nourris et que tu les remet au nid les perants vont les nourrir aussi enfin c'est que ce que moi je pense et bienvenu aux bebes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 coucou, Rudy ... ... A moins de vraiment bien t'y connaitre , je te le déconseille... Même "EPP" tu peux les apprivoiser, perso je ne prendrais pas le risque , trop fragiles les "titis" ... Mais comme dit Steph, attends l'avis des "pros" .... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudy1 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 je sais que ses difficile l eam mais je pense y arrivais mais si apres vous me dite que ses trop risque donc je prefere laisse tomber ai ne pas prendre de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Je suis de l'avis de Papaye. Si tu n'es pas sure de toi pour l'EAM, laisses faire les parents et occupes toi seulement d'habituer les bébés à ta présence et de les sociabiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudy1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 ok donc je vais laissé les parents les nourir mais sylvie tu dit d habitué les bébés a ma presence mais est ce que sa ne risque pas de derangé les parent ai que il l ai tue ou les abandonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Quand tu ouvriras la cage pour laisser les parents se dégourdir un petit peu, ( si tu avais l'habitude de le faire ) tu pourras en profiter un petit peu pour les approcher et les habituer à ta main ... Mais est-ce que tu peux approcher les parents et les toucher ? Sinon, il te faudra attendre qu'ils soient un peu plus vieux car il y a aussi une question de confiance avec les parents ... J'ai eu un très bon contact avec les miens et j'ai bien pu les apprivoiser à l'époque, mais je ne me souviens plus trop comment j'ai fait, car je ne me suis jamais posé de question et que j'y suis allée au "feeling" .. Ca c'est fait tout seul , du moins pour moi ... mais peut être que les "pro", ont une technique ...Car , pour moi cela remonte à une 10ène d'années et qu'en plus c'étaient mes premiers oiseaux et mes premiers "bébés oiseaux" ... alors, bonne chance dans ton approche Rudy ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudy1 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 non je ne peu pas tro approché les parent ai encore moin depui que ils ont leur bébés merci papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle62 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 J'ai nourri à la main 2 bébés inséparables. Je les ai retiré du nid à l'âge de 4 semaines, ils commençaient à avoir des plumes. Je les ai mis dans une mini serre pour semis en plastique aérée. Je leurs ai mis un linge doux et du saupalin dessus que je changeais régulièrement. Je n'ai eu aucun problème pour les nourrir avec une cuillère. Il faut leur donner une pâtée spéciale pour nourrissage à la main pour perroquet à donner avec un peu d'eau et chauffée. Mais tu peux avoir des renseignement sur internet pour élevage à la main. Mais il faut savoir que c'est contraignant car il faut être disponible tout le temps, en plus ils criaient au matin de bonne heure, vers 6 h, je devais me lever ou faire sonner mon réveil comme un enfant. Il faut être disponible la journée complète jusqu'à tard le soir vers 23 h - minuit pour qu'il tiennent la nuit. Réfléchi bien avant. Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites