titine59 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Combien d'entre vous partent en vacance avec votre pioux moi j'enmene kiwi en vacance mais le probleme es de savoir : si je dois la mettre dans sa cage de transport la vielle au soir ? ou si je dois la reveiller a 4heures du matin pour la mettre ? tout en sachant qu'elle n'aime pas etre dans sa cage de transport ,tous les jours , je la met dedans mais sa ne lui plait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Perso, j'emmenais "Papaye et Cahouet" dans la cage de transport .. ( ils n'aiment pas beaucoup et se tiennent "cois" ...) , mais comme je les libérais régulièrement, au bout de deux jours ils s'habituaient , Il suffit, au départ, de leur consacrer un peu plus de temps sur les lieux de villégiature pour les rassurer ... Il faut aussi penser que comme nous , tout changement est angoissant ... C'est vrai que c'est moins confortable , cependant je pense que c'est moins traumatisant que de les confier à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas bien !!! ... Au bout de plusieurs fois elle s'habituera ... Pour les autres "pious", ils sont plus nombreux et se suffisent à eux même , pourvu qu'ils aient de quoi boire et manger, ils sont moins regardants !... ... Pour le choix du moment c'est avant de partir seulement que je les mets dans la cage . Attention à la ventilation en voiture, et à la clim... Je mettais un drap , mais quand même ... prudence ... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 papaye donc je ferais comme tu dis lilou ma aussi conseillée de mettre un drap et bien nous partons avec la cage de transport et la bas nous avons une voliere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Eh bien, si en plus-là bas tu as une volière ... ... C'est le "Pérou" cette affaire ... !!! ... ... Nul doute que vous allez passer de bonnes vacances !... Et ... Kiwi avec !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 papaye le depart: le 13 juillet a 4heures pour la correze avec cirka ,kiwi ,volta ,valentine les callos restent a la maison ma belle fille sera la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Le pays des meilleurs accordéonistes ... !... " l'étoile des troubadours " ... quelle chance Titine ... ! ... ... C'est plus une rumba qu'un rock, mais bon, j'ai pas trouvé !!! Et le petit oiseau pour rester dans le cadre, sinon .....Couicoui ... Couic ... ... ... Et Vini ... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Pépito est habitue a sa caisse de transport,mais si je vais en mobil'home ou chalet,je ne peux pas emporter sa grande cage. Quelle grandeur de cage faut-il au minimum que j'emporte? Est-ce qu'une cage à chiens peut faire l'affaire(pour chien moyen)? En lui emmenant ses jouets,et perchoirs c'a devrait aller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Tout dépend de la taille de ta cage de transport ... après dans la journée tu peux peut-être lui mettre un chainette, (j'ai vu plein de perroquets avec ça à la patte et ils restaient sur leur perchoir ) mais je ne saurais dire si c'est bien ou pas ... ... Ils semblaient heureux en tout cas ... Qu'en pensent les "pros" ... ... Mais il ne risque pas de faire des dégâts dans un "mobil-home" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Pour un perroquet, surtout ne pas prendre une cage trop grande pendant le transport, il risquerait de se blesser. Si le voyage est un peu long, prevoir des pauses hydratation, c'est important .. Mais vu le temps qu'il fait en ce moment ..on est loin de la canicule ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 moi ca caisse de transport,c'est une boite à chat avec un perchoir et un jouet. Le transport ca va il est mignon,mais c'est pour la cage de tous les jours en vacances? Car je ne peux pas le laisser ds sa caisse de transport elle est trop petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Et le perchoir avec la chainette ... ?... Qu'en pense les "pros" ... ? ... Pas de réponse ...? .... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites