papaye 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Est-ce que les perroquets en vieillissant mettent des plumes grises comme nous avec nos cheveux ...???... Papaye (Il doit avoir dans les 20 ans ) ... ... a des plumes moins jolies en couleur depuis quelques temps, on dirait qu'il "grisaille" ... ... C'est un comble... Il semblerait qu'il change de camp ... ... Le traitre ...!... Ou alors les mites ... ... Vais avoir du mal à m'en remettre !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Papaye, Si ton VERT passe au GRIS , c'est sans doute parce que tu ne le mets pas assez au VERT et que ,par contre , il s'est certainement accroc à'un VERRE et que cela le GRISE. Attends qu'il se déGRISE et tu verras ce sera un reVERS pour les autres. Ne sois pas pour autant aiGRI du fait de cette inquiétude et ne change pas de couleur ne sois pas VERsatile Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 .... Merci Volant, je suis rassurée !... ... En fait Papaye surtout sur la tête est un peu "mité" mais ce n'est peut être que passager... Je n'avais pas remarqué ça les autres années , donc, je pensais que l'age pouvais peut être avoir une incidence sur le plumage ... et je me verrais donc dans l'obligation ... d'accepter ... la vérité sans tergiverser ... Voilà... Ce ne sont que de petits duvets épars, mais ce n'est pas très beau ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 donc mon petit vert deviendra gris avec du duvet gris ont les aiment quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Ce n'est peut être que passager ... ... Titine ... ... J'espère ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Il vieilli, effectivement, c'est peut être comme nous. Même les chien grisonnent avec l'age alors pourquoi pas les plumeaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Merci Sylvie ... ...Ce doit être ça... ... Il devient très brouillon, il met même des petites plumes jaunes sur la tête ( toutes petites ) ... ... Heureusement que Cahouet, mon autre "youyou" se rhabille un peu ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Il ne deviennent pas gris en vieillissant !! meme les verts !! et oui ..les mammifères et les ovipares ..pas pareil .. Un GRIS reste un gris et un VERT (peuchêêêre ...ça restera un vieux vert ..) Comme quoi ..il vaut mieux etre GRIS dès le départ !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 ... moquez-vous ... ... Alors, ... Il a des "sous locataires" ... car ses plumes sont moins belles ... ... moins denses ... comme mitées ... eh, oui un vieux vert ... Couicoui ... Ils ne deviennent pas "gris" mais ils y laissent des plumes ... alors ... ... Ou bien c'est la mue qui a été plus forte ... que les autres années ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Papaye , de toutes façons, même en vieillissant un VERT restera toujours VERT sauf pour les Daltoniens. Sois rassurée . Il est préférable d'être VERT que GRIS, même si sur la route , il est possible que l'on te demande la carte GRISE et la carte VERTE. Le VERT c'est l'Espoir. A la tienne et embrasse bien ton VERT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 En fait, c'est une question de maturité !... ... Les "gris" sont comme ont dit "un peu murs" et les "verts" pas assez ... ... mais on va avoir le ... de Vini ...car on sort du cadre à "plumes" ... tant pis, Volant, tu assumes ! ... ... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Vole Vole! Eh Oui quand VINI dira "VENI, VIDI, VICI "(je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu) ...Il sera temps de nous nous préparer aux "envolées lyriques " Je suis Prêt. Vole , s'envole Vert ou gris (et non vert de gris) Tout cela pour dire que si ton oiseau a des plumes qui ,à ton avis,se dénaturent, ce ne doit pas être bien méchant ... Je n'ai jamais vu d'oiseaux changer de couleurs même s'ils sont de Paradis. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 je n'avais pas mis la mains sur ce post avant mais je ne dirais pas car c'est dans le contexte alors NON a je n'ai pas, de toute facon, envie de mettre car je ne vois pas l'interer de mettre car les rimes de vert sont tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 ah oui papaye une bonne douche et un coup de peinture et l'affaire et bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Citation :on va avoir le ROUGE ... de Vini ...car on sort du cadre à "plumes" ... tant pis, Volant, tu assumes ! ... ... ... En fait Papaye ,tu as failli devenir une langue de piVERT ou (V.I.P.ère) Vini n'a pas du tout sorti son carton ROUGE Tu devrais maintenant être VERT de honte , tu as du sortir tes GRIGRIS Et il est temps de repasser aux choses sérieuses.. Bonne soirée et Félicitations V.I.P. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 pas mal volant bien trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 ... Je ne me laisserai pas pervertir par la griserie de ma promotion ... ... Et je pense que si Vini n'a encore rien écrit c'est qu'il a eu diverses choses à faire ... Merci Pour ce verre de l'amitié et ces sympathiques félicitations ...!... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 bon ok mais c'est seulement pour mettre tout le monde d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 ENFIN ! Vini a sévi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Je me disais bien aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Cependant la mue de Papaye ... semble s'éterniser ... ... sur la tête exclusivement ... ... ce pourrait-il que les "mites" ( j'en ai plein dans la maison ...!!! ... ) s'attaquent aussi aux plumes ...??? ... ... ... Il y a bien les petits "bâtonnets" qui poussent mais sa peau semble très sèche et un peu poudreuse ... ... Voila Vini, range tes : ... ... Et ... ... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 mais non pas de soucie pour les mites elle ne s'attaque pas au oiseaux mais que sur les graines ou autre parfois, sur la saison des mutations tout peut arriver, meme que pour moi je me suis dit qu'il y avait un probleme tellement je retrouve des plumes dans le fond allez fait dodo c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Je vais essayer, ... Mais Papaye ... ... avec la "tonsure du moine" ... ... ça risque de faire charognard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Ou il aura l'air d'un Saint Saint Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Volant ...!!!... ... ... ... ... Un peu de charité ... ... STP ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 comment elle est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Voila t'y pas que Papaye utilise le .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 ... Oui, quand on se moque de mon "Payou" je ... (pour la forme, obligée, il croit que je suis la plus forte ) ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Pourquoi se moquer de ton "Papou"? Au contraire, c'est l'honorer que de le Couronner de l'auréole des saints Nous voyons bien que tu en es BEAT (e) devant lui. Fais-lui beaucoup de Papou illes pour nous Restons en Paix Nous l'aimons bien ton petit A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Ben c'est que "Payou" est loin d'être un saint ... !... ... C'est plutôt un diable ... ... Mais je te remercie Volant de vouloir l'honorer ... ... c'est bien dans ce sens que je l'avais pris ...!!!... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Question : C'est PAYOU ou PASGRIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 ah ah ah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 You... you ...C'est ..; Payou... ... Volant ... ... car c'est Lui ... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Je vois, oui je vois You Qu'il est drôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 ... Pas toujours évident à suivre ... !!! ... ... en fait je crois qu'il m'a communiqué son espièglerie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites