Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo78

nos chevaux

Messages recommandés

Shot with FinePix S5600 at 2007-07-18

voici Danzio avec sa cavalière johanna , ce cheval a une belle histoire , c'est le boucher qui ma envoyé ses papiers !
Shot with FinePix S5600 at 2007-07-18
le voilà encore

Shot with uD600,S600 at 2007-07-18

voilà lisa qui a également sa petite histoire

elle n'avait jamais été montée et elle est au travaille depuis environ 3 semaines

amicalement
lolo

oui j'ai été voir christelle j'adore ta grosse dondon et le ponichou est adorable je te met d'autres photos elle va adorer ta gamine !
amicalement

d'autres images pour la fille de christelle!

voilà Melle les dernieres photos était l'an dernier aux championnats de france Danzio est un champion il est arrivé 3 eme mais tu sais c'est beaucoup de travail et de sacrifices !
amicalement

houla oui c'est bcp de travail!! mon dieu...
on en est pas encore aux competition, laure monte depuis un an, et sa sheyenne est jeune, 4 ans et laure 7 ans.. donc on a le temps lol
laure monte deux fois par semaine en cours, au moment des vacances elle y allait tout les jours en stage, mais ca coute!!! la emelyne monte aussi et moi aussi donc deux jours de satge par semaines pour les filles plus une ou deux fois avec moi ou leurs papa, ca fait deja bcp car c'est mauvais pour la croissance!!!

oui il parrait que pour la croissance c'est pas top mais visiblement ma gamine n'a pas eu de problème !
nous habitons à 200 mètres d'un poney club et dès que j'avais le dos tourné plus de gamine ! effectivement elle faisait deux hrs par semaine pendant 1 année et c'est vite devenu 1 hr par jour vers dix ans et à 11 ans et demi et le galo 7 en poche le papa a acheté le premier cheval !
et me voilà dans les frais car c'est très très cher !!
mais dis moi il est bien jeune le cheyenne est il assez sage pour les petites !
amicalement

oui cheyenne est jeune et jument!!! et laure aussi mais elles ont un contcat qu'on a du mal a décrire!!,elles sont faite l'une pour l'autre, sheyenne est tres douce pour une jeune jument, une fois sur son dos aucun soucis(laure la deja mise au galop ), par contre pour aller la cherchée a la pature c'est parfois dur dur, ..
ici en belgique on ne parle pas de galop mais de brevet laure ,passe son premier fin aout,faut avouer qu'elle est tres douée!!

Donc c'est une belle aventure pour Laure et Cheyenne qui commence !!!
Mais vous parents vous avez mis le doigt sur une drôle de passion car c'est une passion qui souvent durrrrrrrrrrrrrrrrrrre longggggggggggtemp !
Mais cette jeune fille à beaucoup de chance d'avoir des parents qui entendent !
amicalement

Smile ... Oui, Lolo a raison, ma fille a arrêté la compétition , mais nous avons toujours la "bébête" ... dans une pension et que ma fille ne monte plus que pour le plaisir ... Cool ... Mais qu'elle est belle la voiture que j'aurais pu m' offrir avec le fruit de sa passion !!!... What the fuck ?!? ... Mais lorsqu'on aime on ne regrette pas ... Mr.Red ... et c'est une formidable aventure ... Laughing ... Sauf, qu'elle parle de faire pouliner ... surprise ...

houlala le poulinage mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais vous raconter l'histoire de lisa alors !!!!!!!!!
Lisa est la mère du poulain que johanna ma gamine a acquis le 1 er janvier 2007 seuleument les poulains c'est un gros risque !!!!!!!!!
le 12 janvier 2007 le poulain est mort !!!!!!!!
Que de tristesse même au bout de 12 jrs c'est horrible !!!
sans compter les mois ou la gamine a économisé pour se l'acheter !
car les papiers du dit poulain était vraiment ce qu'elle cherchait depuis des mois !
Donc je me suis retrouvé avec une gamine complètement dépitée et avec un vendeur de chevaux qui ne voulait rien entendre parceque je peux vous dire que dans l'élevage de chevaux c'est des sacrés........... voleurs
Mais en réfléchissant et en regardant le certificat de cession du vendeur j'ai trouvé la faille et j'ai récupéré la poulinière mais pas sans mal !!!!!
j'ai dû faire du forcing et j'y suis alleée au flan !
et j'ai dit à la gamine que c'était peut être un signe !
et que je ne voulais plus de poulain pour le moment car le poulinage peut tourner au vinaigre et c'est compliqué !
voilà il faut vraiment réfléchir avant de se lancer dans l'aventure des poulains, les oiseaux je trouve cela quand même plus simple !
amicalement
lolo
ps : je ne pense même pas à la belle voiture que j'aurais pu m'offrir ni aux vètements ,je devrais être habillée comme une princesse si je faisais le compte ! mais que de plus beau qu'un gamin équilibré et qui à la chance d'assouvir sa passion et on ne sait pas de quoi demain sera fait !!

Pour le "poulinage"... Shit ... Je suis tout à fait d'accord avec vous , mais depuis 15 ans que Caroline fait du cheval et qu'elle a des amies qui font de l'élevage (à un petit niveau Wink ... ) elle n'en démord pas car elle trouve sa jument très maternelle et ne veut pas la priver de ce bonheur , de plus comme elle a 16 ans ( la juju ) elle voudrait assurer la relève ( ma fille ) .... Voila et comme la bête lui appartient maintenant puisque nous lui avons offert ... pale ... Mais j'y suis attachée aussi et ça m'inquiète d'autant que je sait ce que cela coute , je me dis que pour un jeune couple ce ne sera pas rien , car cette fois c'est elle qui va prendre en compte ... Enfin, chacun sa vie ...Et oui, "les oiseaux c'est plus simple" Lolo, tu as raison .... :rire:

J'ai entendu dire qu'il fallait pour un premier poulinage que ce soit avant 14 ans mais je peux dire des bêtises bien se renseigner quand même et si la jolie jument devient maman je vous souhaite un beau poulain !
mais peut être qu'avant d'acquérir la juju , elle avait déjà pouliner si c'est le cas alors pas de soucis ! car souvent les éleveurs font pouliner les pouliches après le débourage pour qu'elle est meilleur caractère donc bien regardé dans ses papiers cela est normalement noté !
eh bien je me suis quand même renseigné pour refaire pouliner lisa tout dépend de l'étalon que l'on choisi et si c'est de la semence fraiche ou congelé et de l'endroit ou on l'a met pour pouliner !
je m'étais renseigné donc pour lisa pour faire le même poulain tant qu'a faire le prix de la semence 1000 euros le poulain vivant !
prix de la pension + échographie ect ....................poulinage + poulain l'alimentation ect...........= pour une année à + de 5000 euros
je trouvais la note un peu salée donc on verra un peu plus tard !
et c'est vrai que la gamine avait acheté le poulain pour prendre la suite de son cheval mais du coup elle monte la lisa !!!
amicalement

Shit ... Non, elle n'a jamais pouliné mais les filles la connaissent depuis la naissance, et je me suis trompée ... la "juju" a 14 ans , je l'ai un peu vieillie pale ... Par contre Caro assume tout et peut être que je vais me tenir à l'écart car c'est un trop gros investissement sentimental et que j'ai envie de me protéger ... Sur ce coup, je vais "faire autruche " ... Je passe le relais . Par contre elle devrait être bien suivie la "bête" ... Comme tu dis: de gros frais ... Et ... je pense que pour un un jeune couple il y a d'autres priorités donc j'ai un peu peur que cela ne crée des problèmes mais chacun est libre et je pense avoir rempli mon rôle, à savoir: soulevé le côté financier que ma fille n'a peut être jamais vraiment su évaluer ... Enfin j'ai pour principe d'être optimiste alors ... flower ... sunny boum ... C'est l'aventure ... !!! ... Wink

Ma pauvre papaye de toutes les façons tu ne pourras rien faire ni dire ! elles ont trop de caractère ses cavalières et ta gamine elle ne fera que ce qu'elle a décidé de faire !
nous on n'y connait rien forcément ! à part les gros chèques ! mais je rigole essaie si tu le peux de te tenir à l'écart mais je te préviens d'avance c'est super dur !
et les poulains si tu savais comme c'est mimi !
et puis on n'a tous des expériences à faire et si pour elle c'est une priorité alors y'a plus rien a ajouter que veux tu ! et le côté financier ma foi tu payes déjà la pension donc plus que le poulain ! et tu pourras lui souhaiter bienvenue dans le monde des adultes !!!!!!
amicalement
lolo

Smile ... Et voila, tu as tout compris ... Oui, mais tout ce qui est inérant au "poulinage" sera ... à .. sa . charge ...! ... Et ... Shit ... Shit ... Shit ... Le poulain ... surprise ... Veux pas connaitre ... :rire: ...

j'te crois pas papaye ! une fois le poulain arrivé , je voudrais bien être une petite souris ,tu penses tenir le coup en ne regardant que les photos et écouter les explications de la grand maman !
je vais suivre cette petite histoire là moi !
et dis moi est-elle déjà inséminée car je pense que les dates sont passées !je crois que ça va jusqu'à juin !!!!!!!!!!!!!!!! BOL si c'est fait il te reste 11 mois à être tranquille
amicalement
lolo

Non, elle n'est pas encore inséminée ...ouf...!... pour cette année ... et ... ... Justement, je me demande si mon petit travail de "sape" n'est pas à l'origine de ce retard ... ... Qui pour moi est du temps gagné !... Car je sens que si les finances de ma fille ne suivent pas à assumer par la suite, je n'aurais pas le coeur de laisser... ( d'ailleurs je la soupçonne de compter la dessus ) ... ... et je devrais "aligner" ce qui n'est pas du gout de mon mari qui lui ... ... préfère le cheval "dans son assiette" et ... affraid ... oui, je sais ... pale ... cela créerait ... des ... Et je ... d é t e s t e ... !!! Les ... disputes ... ...
C'est pourquoi... surprise ... Veux pas voir les photo quand ce sera ... pale ... euh , je crois ... Wink ... Lolo ... Tu as mis le doigt là ou ça fait mal ... ... .... clean ....

oui mais je connais les situations trèèèèèèèèèèèès compliquées des cavalières figures toi !!!
et le mari qui râle aussi !!!!!!!!!!
mais qui dit : comment ça la jument n'a pas de fers derrière ! ba oui c'était moins cher pour le moment je dit
mais vous n'avez pas téléphoné au véto pour la verrue , ba oui je dit on a peut être le temps pour la verrue , ba non il dit !
comment ça c'est super cher !! elle commence à nous faire ch............ avec ses bouricots !!!!
et qui c'est le tampon depuis de longues années !!!!
et qui détourne des sous pour les bouricots !!!!!
et qui fait le taxi quand le permis de conduire n'est pas passé !!!
figures toi que les situations de l'équitation des enfants propriétaires je connais par coeur !!!
lolo QUE C'EST BIEN LES ZOZIOS

... ... Le pire ... Wink ...c'est que pour faire plaisir à ma fille, nous avons eu 47 perruches et inséparables dans la maison ( cuisine & salon ) ... 4 chats ... 2 chiens... Les poissons rouges ... les lapins nains ( 3) ... 2 perroquets ( youyous, heureusement ... des petits modèles ) La jument bien sur ( pas à la maison clean ... ) ... avec "si'ou plait" des fers orthopédiques et je ne sais combien de visites d'ostéopathe, plus j'oubliais; le dentiste équin (une fois par an ) ... plus ce qu'elle a tenté de nous imposer : canard ( trouvé dans la rue ... ) 2 ou 3 chiens errants ...un chevreau ... Un boa dont une amie voulait se défaire etc ... etc ...Je spécifie que même si nous avons un pavillon, il est situé dans un quartier résidentiel et que nous n'avons que ( 600 m.carré de terrain ) ... D'ailleurs lorsqu'elle a ramené sa jument dans le jardin un après midi, ce fut l'attraction du jour sauf qu'Ecaille ( c'est son nom,voulait sauter la cloture qu'elle assimilait à un obstacle ...) ... Mais c'est la passion du cheval qui est de loin la plus onéreuse, heureusement que ses trois frères ont eu eux des passions moins prenantes ... Vivement qu'elle ait des enfants, peut être ainsi qu'elle se calmera car si on veut privilégier le "bien-être" il faut savoir faire en fonction de ses moyens ... J'espère qu'en quelques mois elle va s'assagir et laisser tomber le "poulinage" Mr.Red ... Il a quand même fallu que je dise "non" quelque fois ... malgré ma patience réputé ... ...Même si c'est ... super ... un ... ... et même que j'en ai trouvé un de "vert" ... Cool ...

on est bien attifées toutes les deux avec nos gamines moi j'te le dit !!!
heureusement pour toi que les garçons n'avaient pas les mêmes obligations envers les bestioles ! mais pour tout ce qui est des fers orthopédiques l'ostéo et le reste je connais aussi , dailleurs y parrait que la lisa en aurait besoin ! moi personnellement je ne trouve pas mais bon si elle le dit !!!!! y parrait qu'elle aurait un p'tit problème avec son bassin à cause du poulinage justement !
Mais cela fait deux ans que je ne fais plus de chèque à part pour la pension de base le reste est en option et ce n'est pas moi qui paye !!!
BOL
amicalement
lolo

Merci Lolo,ça fait du bien de se savoir comprise ... Wink ... J'y arriverai aussi ... Cool ... à ne plus payer que la pension de base ... Smile ... Elle va bientôt avoir un "CDI" ... Cependant, j'assumerai toujours cette partie de façon à ce que si ses frères le désirent ils puissent avoir accès à la jument ... !... pale ... On ne sait jamais avec les passionnés ... :rire: :rire: :rire:

c'est aussi ce que je me suis dit ,un temp ,mais les autres enfants dont deux qui se trouvent à aix en provence et l'autre qui préfère les chevaux dans les prés et dans son assiette je me dit que je ne fais pas l'hunanimité avec les dadous !
mais bon quand on aime on ne compte pas parrait-il ,sauf que là j'ai profitté du bts en alternance pour me décharger de quelques factures !!!!! BOL

On finira bien par s'en sortir et, nous aussi, n'en avoir que les avantages ... :rire: ... Le pire, si c'était à refaire je ... crois bien ... que je referai ...!... Rien que pour voir les yeux de ma fille briller comme ça ... sunny ...

quelques photos de lisa et de son premier concours !
c'est une championne elle n'a fait que 4 points de pénalité !

voilà vous avez la primeure de cette évenement
amicalement

Superbe!!! ...:champion: ... Félicitation à ta fille Lolo, c'est un excellent travail en si peu de temps !... ... Lisa est vraiment un beau modèle, beaucoup de classe elle a de l'avenir indéniablement !!! ... ... Je rajoute du mouvement pour le "fun" ... !... ... Et encore bravo, tu as de quoi être très fière de tes deux vedettes ...!!!...

merci papaye BALLE
au vu des papiers elle peut etre jolie !!!!
mais bon c'est vrai qu'elle est au travail depuis deux mois seuleument je suis agréablement surprise !
le plus dr^le dans tout ça c'est le concours , l'épreuve termineée et la jument attachée au camion je me décide a me promener sur le terrain de concours voir tout se qui s'y passe et sans arrière pensée en me disant de toute façon la jument ne va pas bouger car elle est fatiguée et sa cavalière est occupé ailleurs ! donc quartier libre BALLE !!!!!!
et je regarde passer tout doucement un cheval qui visiblement avait perdu son licol mais tout ça sans réagir et d'un seul coup j'entends hurler "MMMMMMMMMMAMMMMMMMMMANNNNNNNNNNN!!!!!!
LA JUMENT !
et bien oui c'était lisa qui se promenait sans tress et qui faisait comme moi une tite ballade !!!!
Une dame me dit et oui les chevaux de johanna sont quand même particulier vous ne trouvez pas !
je vous dit pas mon sang n'a fait qu'un tour je croyais qu'il était arrivé un malheur donc me voilà portant secour à une jument vraiment mignonne mais très indépendante !

Pour sûr elle n'est pas stressée...!... ... C'est le moins que l'on puisse dire ... ... Surtout lorsqu'on connait l'ambiance concours ...!!!... ... Gagnante sur toute la ligne!... Je vois ... ! ... ... preuve d'un bon équilibre psychique et d'une bonne santé ... L'est bien dans sa tête et dans ses sabots ta "lisa" ... et une "mamie" très ... ... ...

BOL je crois bien que sur les terrains de concours ils nous prennent pour des cinglés et c'est gentil quand je dis cinglé ! la dernière fois l'autre cheval à fait de même mais lui est resté autour du camion et a mangé la bonne herbe qui s'y trouvait BALLE
y z'ont pas de raison de se sauver la maison est bonne !

Oui, j'ai craqué aussi pour celle là mais j'ai peur que notre pauvre Couicoui ne soit punie ...!!!... Enfin , j'essaye ... ...

bon t'as les même gouts que ma gamine alors ! BALLE elle trouvait que celui là avait ce qu'il fallait aussi thumleft

coucou , lisa a fait son effet samedi !! BALLE
Elle a ramené sa première coupe et nous étions très fière car pour son 3 eme concours c'est extra !
qu'elle classe cette jument ! en plus sur un terrain en herbe d'habitude c'est du sable !
amicalement

Lolo A ce que je comprends , tu as sans doute comme oiseau un ARA pour cette belle jument (Haras)

... ... Félicitations à la cavalière et à la "juju" ... Trop ... Et les "photo" ...?... ...

ba pour les photos papaye je les mettrais quand le photographe les publiera sur le net que je puisse les pomper , oui je sais c'est pas bien !
mais en général je n'achete que les sans phautes donc là je vais etre obligé !
amicalement

• Créer...