steph 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 voila je suis partie chercher ma ptite julie ce matin je suis tombée sur un eleveur super et tres gentil.tous c'est bien passée et voila mon nouveau pot de colle car c'est le mot elle m'appelle pour que je vienne la voir et elle est de suite venue sur moi chez l'eleveur alors je suis super contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudy1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 trés jolie ta petite julie tu voit sa vallé le coup d attendre au moin maintenent tu a ta petite fille a toi longue vie a ta petite ai bon courage pour l education Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo78 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Bravo c'est une très belle adoption elle est ravissante !!! amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 ... ... Steph et ... ... Julie ... Elle a des yeux tout en douceur ... Et respire la joie de vivre ... Elle va avoir du "peps" ...!!! ... Ne te fais pas avoir, ne la gâte pas trop ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 j'ai du louper un wagon bon ok meme si c'est un gris je dit bravo tres mimi et j'aime bien le jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 bonsoir,elle est ravissante ta fille.C'est super et elle a l'air d'avoir un super caractère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 oui je suis sur un ptit nuage elle est adorable et pour vini c'est une balle pour chat que j'ai achetée 2 euros en grande surface (u) j'ai juste otée le ptit grelot qui etait dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Magnifique . Encore une qui va devenir Gaga avec sa Grise Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 et oui volant et toi qui n'habite pas loin tu pourras venir constater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 bon allez donne moi la marque du magasin en prive bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 ... Vini ... c'est de la traitrise ... !!! ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 eh vini alors tu n'as pas bien lu je te l'ai stipulée entre parenthese retourne voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Très heureuse pour toi que tu aie enfin trouvé ton bonheur, elle est magnifique Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 j'avais pas vue entre les mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 papaye jamais je ne te lacherer voyons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 OUf ... !... Merci Vini ... Je suis rassurée , ... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchounette718 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 vraiment contente pour toi tu as enfin trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Hummmmmm...Je vois que la grisette fait l'unanimité ...m^me chez les "verts" .. Ya pas à dire les copains .....les gris .... c'est .....trop .. trop .. ps : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 oui, mais je rêve ou Couicoui est verte ... !!! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 c'est pourtant vrai couicoui a raison les gris c'est trop....trop....maintenant je comprend mieux son expliquation avec julie voila et rirn que ca ca vaut plus que du vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 ... rien vu ... rien entendu ...!!!... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 la preuve en image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 C'est vrai elle est belle .........!!!!! .... .... presque autant que "Papaye" ... La petite "Julie" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 jesuis vert peut pas mettre pour les photos superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Sont belles ces 2 là !!!!! Comme dirait Monsieur Paul "regardez moi ça comme c'est beau -joli !!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Non, Vini... "Peux pas" ... ya pas à dire... ... Parfois on est obligés d'admettre ... ... Ou bien nous perdrions en crédibilité ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine11 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 elle est vraiment jolie ce sont de belles photos en plus elle a l air a son aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 voila es ce que c'est normal qu'elle dorme en bas comme ca sur la grille??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Steph j'ai des problèmes de connexion , ça déconnecte sans arret. Pour continuer à te répondre hors MP, non, elle ne doit pas dormir en bas mais sur son perchoir. Surveille son comportement dans la journée, ses fientes, si elle dort beaucoup ou pas (mais c'est normal qu'un bébé dorme pas mal de temps quand meme) et téléphone à l'éleveur si tu ne la trouve pas assez enjouée. C'est sans doute la période d'adaptation mais surveilles quand meme bien. Si je n'ai pas de connexion satisfaisante, fais un mail à Françis, nous avons 2 ordis / jack03w@gmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 ok merci couicoui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Steph, je suis ravie que tu ais enfin ton gris. Elle est bien jolie cette petite Julie. De plus, il semblerait qu'elle se soit vite adaptée à ce nouvel environnement. Je te souhaite que tout se passe à merveille cette fois-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 elle a peut etre le vertige plus serieux, juste pour dire quelque chose, enlever le perchoir droit car pas bon pour les pattes, et ne pas laisser d'aliments dans le fond. voila et c'est peut etre rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 j'ai pas compris vini pour le perchoir droit lequel il faut enlever . et effectivement je lui avait mis une grappe de millet dans le fond car elle y etait tout le temps mais je l'ai enlevée. j'ai redemandée la date exacte a l'eleveur de sa naissance et je croyais qu'elle etait du mois d'avril et il ma envoyée la copie du registre et elle est du 9 mai alors elle n'a que 2 mois et demi et il m'assure qu'elle est sevrée .quand pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 C'est pas vrai Steph !!!!!!!!! c'est une accumulation !!!!!!!!!! Bon, si elle est vraiment du 9 mai .......... ( faut en etre sûre)mais elle va avoir besoin de patée car elle n'est pas sevrée. Je mets en sourdine tous les gros mots que je connais car .....j'ai vraiment une grosse colère !!!!!!!!!!!!! Bref, as tu de la patée ???? as tu une seringue ???? Ne me fais pas de MP, je n'arrive plus à y répondre, je ne peux que les lire. Elle mange quoi en ce moment EXACTEMENT ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Patée KAYTEE; Tu tapes dans "Google" PSITTA" et tu vas tomber sur la boutique pour commander la patée. Florent livre en 48 heures si pas WE. Donc, 2 repas jour, un matin, un soir. 10% du poids de l'oiseau par repas (un oiseau se pèse toujours à jeun) 31% de poudre seche pour 100 grammes d'eau Température 37° (attention a bien verifier. trop froid il ne digère pas, trop chaud risque de brulure du jabot) Seringue a acheter en pharmacie 30 Ml (bien sûr sans l'aiguille !!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 merci couicoui sans trop savoir si c'etait bien depuis hier soir je lui donn e 20 cl de patée a la seringue car je trouvais qu' faisait comme les petits a essayée de se faire nourrire donc j'ai courru un magazin pret de chez moi pbb et il mon fournis de suite voila c'est de la patée de chez brunet et une grosse seringue mais je ne lui est donné hier soir et ce soir sans savoir.donc je lui redonne demain matin.sinon elle mange moitier graine moitier extrudés et je lui donne des legumes qu'elle mange bien et un peu de fruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Décidément Steph ... ... il était écrit que tu serais "maman de substitution" ... ... Comme elle a l'air plus douce qu'Oscar ... ... j'espère cette fois que tu ne seras pas déçue ... je te souhaite plein de bonnes choses de façon à mener à bien ton entreprise et de faire de "Julie" une bonne petite "Grisette" ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudy1 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 bon courage pour lla nourir a main l eleveur ai vraiment pas cool si il ta dit que elle etait sevré et que en faite elle ne l ai pas bonne chance a toi et ta petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 bonjour ce matin j'ai pesée julie elle fait 445 grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 10% du poids de l'oiseau ça fait des seringues de 44,5 ml 40 ml par repas, un matin, un soir. Attention de bien la peser chaque jour le matin à jeun pour vérifier qu'elle ne perde pas de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 merci couicoui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 dis moi c'est alarmant son poids par rapport a son age? adulte il pese combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Un peu faible mais pas catastrophique. Avec 40-50ml de patée matin et soir elle devrait etre en bonne voie très rapidement. Le plus important maintenant c'est la surveillance pour qu'elle ne perde pas de poids, c'est très important pour un oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Décidément Steph, tu n'as vraiment pas de chance avec les Gris. j'espère que tout va bien se passer. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 alors je viens de redonner de la patée a julie et je l'ai pesée avant elle faisait 450 grammes.voila tout va bien par contre j'ai peur de trop la nourrir car elle a mangée pas mal de graines aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Tu ne la forces pas, c'est elle qui demande... ... si elle n'avait pas faim, elle refuserait ... Comment est-elle après la "becquée" .... ??? ... Je pense qu'elle se "régulera" d'elle même ... tant qu'elle ouvre le bec et que tu lui donnes les bonnes rations, je ne pense pas qu'il faille t' inquiéter ; Couicoui a dit: 2 par jour ... Laisse venir ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 oui c'est vrai je la laisse prendre ce qu'elle veut d'ailleur elle a pris les 40ml la gourmande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 445 ce matin, 450 ce soir .. Pas possible d'évaluer comme ça. Il faut voir son poids le MATIN A JEUN. Tu dois noter la courbe de poids, pas interessant de la peser à chaque nourrissage. Seulement UNE fois par jour. Elle doit manger un peu de graines dans la journée donc avec les seringues de patée, ça va le faire ..Elle est presque en fin de sevrage. Vas y molo avec les fruits et laisses la jouer avec des haricots verts. Ils adorent ça car iLs les prennent dans la patte comme un jouet. Ca forme le goût et ça les amuse.. PS : les haricots verts surgelés c'est bien aussi . Pratique quand on n'a pas de frais sous la main . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites