Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine et nounou

ai-je bien fait de séparé le papa callo de ses bb?

Messages recommandés

comme le kiri n'arretais pas de faire du piquage a ses petits j'ai preferé le séparer et le mettre dans une autre cage pour evité quil arrache les plumes au petits, mais depuis hier il crie, bouge beaucoup dans la cage se met par terre et fait beaucoup de va et vient, je m'apercois que mon petit dernier commence a manger seul, et la maman continue a leur donné a manger mais s'en occuper moins que le papa, et kiri n'arrete pas de les appelés pourtant ils les bb avec la maman sont dans le salon et kiri est dans une autre piece mais alors il faut voir comment il bouge et ses appels sont insistant, donc je ne sais pas comment faire, soit je retire les bb des parents pour que kiri puisse retrouvé kira ou je re-tente un essaie en le remettant avec sa petite famille? je ne sais pas comment faire???????

Sandrine,dans "le grand livre des perruches et perroquets" de E. Gismondi "Il est conseillé de les séparer de leurs parents par une grille qui laissera au père la possibilité de les nourrir, lorsqu'ils seront suffisamment grands, on pourra les placer dans une cage à part" ... Voilà ... Smile ... Euh ... Pour adapter la grille ... :question: ... Bon courage .... !!! clean ... Par contre, ils ne semblent pas séparer le mâle de la femelle ... pale ...

euhh tout depends de comment le bb est piqués... certains eleveurs separent d'autre laissent, perso je prefére le laisser que eam..
a tout hasard est ce que ton couple n'a pas recommencer a s'accoupler??

kikou
non malheureusement je n'ai pas de grille,
et non depuis que j'ai retiré le nid depuis que les bb sont sortis kiri ne s'est pas recouplé avec sa femelle.............
les petits mangent tous seuls mais la maman continue a leur donné a manger sa fait sa 2 eme nuit quil est dans sa cage et hier il chanté!!!!! peut etre kil nest pas trop traumatisé par la séparation,
sinon si je retiré les bb des parents et remettre kiri dans sa cage ca ne serai pas une meilleure solution????

ah oui j'ai oubliée aussi de precisez que depuis le conseil de fredo_christelle pour la creme nivéa cest super les plumes ont bien recommencé a poussé mais malheureusement kiri attaqué aussitot.... meme sur la tete les bb avec une belle petit hupette mais kiri leur a fait une coupe donc plus de plume sur la tete ny sur le reste du dos et les bébés crié car ca devait leur faire mal , meme par moment il s'attaqué aussi a la femelle...........

geek ... Mais c'est un vampire ton "Kiri" ....! affraid ... Pauvre Sandrine, peut être manque t-il de vitamines qu'il va chercher dans "la plume" ... :question: ...

pourtant je lui met des quartiers de pommes bof il fait la tete!!!! je lui met des vitamines dans ses graines il trie!!!!!! je lui met des gateaux aux oeufs et vitamines pareil!! bref rien ne convient a mr!!!
sauf quand je lui met du pain ou des craquottes la il mange!!!!
cest un oiseau de riche!!!!!!!!
ils ont toujours leur os de seiche mais bon..........

Effectivement il a des "gouts de luxe" !... Smile ... Offre lui un "mini oreiller" au duvet d'oie ... lol! ...

:rire: :rire: euhhh cest pas que je ne voudrais pas mais deja quil est pas facil mais en + si il faut que je lui mette un harnais alors la.........!!!!!
bon je crois que lon va resté a la maison :rire: :rire: :rire:

• Créer...