Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manoune

petites nouvelles de zazou

Messages recommandés

:salut:
depuis 1 semaine, ZAzou fait parti de la maison, il est arrivé avec sa cage et ses jouets et pendant la 1ere journée, nous l'avons laisser dans sa cage afin qu'il se familiarise avec son nouvel environnement, en effet, brunette l'avait depuis 6 ans et c'est pas facile pour un perroquet de changer de propriétaire, et on c'est mis d'accord, s'il est pas bien avec nous brunette le reprend car toutes les deux on veut que son bonheur
donc, je vous donne un petit resumé de sa premiere semaine
le lendemain de son arrivée j'ai ouvert le haut de sa cage afin qu'il puisse se mettre sur son perchoir, il semblerait qu'hier cela lui ait manquer , en entendant les autres oiseaux dans la piece en effet il avait l'air attentif, mais grognait des qu'on rentrait on voyait qu'il etait pas rassurer. DOnc des le matin j'ai ouvert le haut de sa cage et moins de 5 minutes apres il etait au dessus sur son perchoir a battre de ailes et pousser des petits cris comme s'il nous appelait , et oui j'avais oublier sa noix, il l'a prise et ne me l'a pas lancer au fond de sa cage, j'etait contente.
avec les enfants nous avions été lui chercher des lianes afin de lui faire une echelle pour qu'il puisse aller du haut de sa cage au bas de sa cage tout en s'amusant, et donc avant la promenade du matin , au travail raphia et lianes se sont mélées afin de lui faire une super echelle, intrigué il est descendu dessus et s'est meme mis aux barreaux pour se faire caresser le bec, gentil ce petit zazou il aime bien qu'on lui caresse le bec, mais bon la c'etait a travers sa cage
on lui a mis a l'exterieur un perchoir en bambou et pied de vigne, il adore aussi y aller le matin quand il revient dans sa cage
jeudi soir en perfectionnant son echelle et lui changeant sa cage il etait a coté de moi en train de regarder ce qu'il se passait autour de lui , c'est vrai que les autres oiseaux l'intriguent beaucoup, on dirait un petit curieux
, le soir on a fermer la cage, attention il y a 2 chats a la maison, on protege tout le monde
la suite dans un instant oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vendredi, réouverture des portes, et monsieur zazou part en expedition, apres sa noix le voila qui s'accroche au marches de l'escalier qui donne aux chambres des enfants, et oui il avait entendu je pense les enfants jouer et devait se demander ce qui ce passait au dessus de sa tete, apres il a explorer les autres volieres et a trouver l'aire de jeux de mon callopitte en semi liberté, mais celui ci n'est pas a sa taille c pour un tout petit oiseau, donc on va se procurer ce qu'il faut pour lui en faire un, il passe tous ses matins depuis vendredi dernier sur la cage des autres oiseaux et il s'y plait, il s'endort sur une patte et parfois quand on passe a coté de lui fait des petits sifflements , si on passe sans le regarder on a l'impression qu'il nous appelle, histoire de dire et ma caresse sur mon bec? et ma noix, pour l'instant il parle pas, mais au bout de 6 ans , parlera - t-il? je l'adore comme ca qu'il parle ou non c'est pas un souci, le voir aller d'une cage a l'autre, etre en liberté comme ca au dessus de sa cage, il s'arrache pas les plumes ( pour l'instant je l'ai pas vu faire et pas de plumes perdues)
sa cage est ouverte maintenant le jour et la nuit, il va sur les volieres des autres le matin, fait son petit circuit au dessus et apres redescend pour aller sur le perchoir en bambou afin d'aller a sa propre cage, il regarde mon callopsitte quand c'est son moment de liberté sans pour autant chercher a aller l'embeter , du moins pour l'instant mais je les laisse pas sans surveillance, il se laisse carresser le bec en dehors de sa cage quand il est sur l'aire de jeux de mon callops ou sur son perchoir, et cherche meme pas a mordre, il adore ses caresses la et moi aussi je passe tout le temps dans la piece rien que pour lui en faire une ou lui parler un peu
oups c'est vrai que je passe beaucoup de temps entre mes enfants et mes oiseaux mais bon c'est comme ca
a aussi une chose qu'il adore, j'ai mis dans un pot de fleurs sur de la terre de graines pour grandes perruches a germées et bien le matin il va manger toutes les graines de tournesol qui sont dans le pot et mange aussi un peu de autres graines, d'ailleurs aujourd'hui il boude car au depart je pensait que c'etait les graines qui germait pas et donc j'en remettait tous les jours et la j'en ai pas remis car il mangerait que du tournesol si on l'ecoutait
il aime aussi les noisettes, et pour l'instant les fruits et les legumes c'est pas son fort, la dessus pas de changement avec sa façon de faire chez brunette
pas facile de vous raconter toute sa semaine car je suis sur que j'en oublie, mais cela fera parti d'un autre message calolove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ... Manoune ... Pour ces bonnes nouvelles ... Laughing ... Ca fait plaisir de savoir que Zazou semble se plaire chez toi ... Cool ... Les photos sont très parlantes et son petit oeil pétille bien sur la deuxième ... Laughing ... Cela doit vraiment faire plaisir à Brunette et elle doit être bien soulagée ... boum boum boum ...
Les gens qui avaient mon youyou: "Papaye" avant moi étaient super gentils mais apparemment le courant ne passait pas bien entre eux et lui ... Shit ... je leur suis reconnaissante de me l'avoir cédé pour notre plus grand plaisir à tous les deux ... Smile ... d'ailleurs la fois où ils sont venus le voir ils en ont eu les larmes aux yeux de voir tout ce que "payou " faisait avec moi ... (alors qu'ils ont eu d'autres oiseaux avec qui ça c'était super bien passé ... ) ... C'est gentil de ta part de nous tenir au courant ... comment se nomment tes autres petits "zanimaux" ... ??? ... Et comment ont-ils perçu, eux, l'arrivée de Zazou ??? La relation de tes enfants avec Zazou est de toute évidence elle aussi de bon augure ...???... BALLE ... Tout est pour le mieux ...!!! ... :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien mamoune il n'a pas l'air d'etre malheureux le petit zazou.
BALLE Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:salut:
voila la derniere decouverte que j'ai faite tout a l'heure sur zazou, il a peur de l'aspirateur , je suis mal barré, en effet , je le passe regulierment dans la piece ou il se trouve Sad , j'avais bien vu dans la semaine qu'il avait pas l'air trop rassuré quand je passai l'aspi mais bon , aujourd'hui j'ai bien vu que l'aspi il aimait pas ca du tout, mais alors vraiment pas, il s'est mit en haut de sa cage et presque derriere comme pour se proteger , et quand je me suis eloigner de sa cage pour aller vers l'autre coté de la piece, il est remonter sur son perchoir et a regarder sur le coté d'un air de dire tu l'arrete ton engin? et quand je suis revenu pour sortir l'aspi de la piece rebelote il est repassé derriere sa cage, va falloir que j'en parle a brunette pour qu'elle me dise s'il faisait pareil, car s'il a peur cela va lui provoquer un stress pas possible, alors mis a part le balai dans la piece des oiseaux que faire pour lui faire au moins tolerer le fait qu'il faut quand meme que je nettoie cette piece, quelqu'un a une idée pour m'aider? help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre qu'il est peur de l'aspirateur,car a la maison,il me regardait passer l'aspirateur sans peur.affraid
Je le passait même au fond de sa cage,il n'a jamais eu peur.:ettoc:
par contre quand il me voyait arriver avec le vaporisateur d'eau,tchao tout le monde au abris!:couicoui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ... Sa cage n'est pas sur roulettes, pour le changer de pièce le temps du ménage ... ??? ... Sinon lui parler très doucement en lui disant: "attention" Chaque fois, de façon à ce que ça devienne un rituel ..; "Attention Zazou" , dés qu'il y a un potentiel danger pour lui et tu le rassures en disant "doucement Zazou" ... à plusieurs reprises et assez fort ... J'ai procédé ainsi avec Papaye et mes autres "Pious" ... Alors, ils se font petits dans leur coin mais n'ont plus peur ... Il suffit que je les prévienne ... Bonne chance ... Manoune ... Il n'a pas encore trouvé ses repères et à besoin d'être rassuré ... s'il n'en avais pas peur avec Brunette , c'est que c'est juste une passade ... Ne pas rater la façon de le rassurer ... Insister ... Sinon son angoisse augmentera , tu t'imposes avec fermeté tout en le rassurant ... Et pense que les animaux ressentent notre stress, alors sois sure de toi ... Cool ... sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors on va reessayer demain en le rassurant , peut etre que mon aspi ben il l'aime pas , peut etre la couleur lui plait pas, :rire: , je vais lui parler tout en passant l'aspi a coté de lui , comme vous me le dites ca va le rassurer, les autres disent rien quand je passe l'aspi dans leur cage, et puis brunette pour le brunisateur, ben moi il dit rien il bouge pas lol! ca change
bon je vais vous remettre quelques photos que je viens de prendre de zazou ce soir calolove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh brunette , j'y avait pas penser a cette idée la? pourquoi pas, si ca peux rassurer zazou, on sait jamais au bout de 6 ans on s'attache a son aspi, ben lui il doit etre pareil :ettoc: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mamoune mais dit moi c'est le roi chez toi tu m'etonne avec toute les attractions qu'il a il ne peu pas etre malheureux zazou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te repondre payaye, j'ai 19 oiseaux differents en plus de zazou, ils n'ont pas tous un nom car ce ne sont pas des oiseaux eam, les callopsittes se nomment skypy ( c'est un face blanche qui normalement devrait etre papa cette semaine), cally une callo perlé, la femelle de skypy on attend donc la oeuf :baby: prochainement, couic et aie, un couple de callo perlé , sir edward un face blanche melanger a? il est dans les teinte marron clair, et mam'zelle une callo albinos ( extra blanche sans aucune tache, meme la hupette est blanche)
les inseparables il y a clementine, une face orange avec une queue multicolore ( c'est le vendeur qui l'a appeler comme ca), laurel et hardy
mon omnicolre il s'appelle clowny car il fait le pitre sur les perchoir et parfois on dirait travolta en train de danser
puis il y a 7 perruches dont une seule a un nom c ciby une perruche blanche et marron qu'il a fallu que je fasse manger a la seringue quelques jours apres son arrivé a la maison et qui savait pas voler
et puis mon callop en semi liberté rubis, je l'ai elever eam et il est adorable comme tout
les anciens on regardr zazou un peu bizarremet a son arrivé c'est vrai qu'il est plus gros qu'eux, mais au bout d'un certain temps clowny continuait a siffler et les autres ne s'affolait meme plus quand il passait au dessus de lui, je pense que franchement ils s'en moque un peu
les enfants eux sont content car depuis le temps que je les soulait avec mon perroquet, il est vrai que cela fait des années que j'en voulait un, ma fille essaie de pas faire de bruit quand elle passe a coté de zazou mais celui ci nous previent de son arrivée, fini pour elle de regarder la tv en cachette zazou la denonce a coup sur :bogris lol!
les juju elles sont trop petites pour voir la difference entre zazou et les autres, elles lui font des grand coucou et essaie de dire son nom , une des deux a voulu le caresser tout a l'heure mais j'ai eu peur qu'il lui pince trop fort le doigt et qu'elle prenne peur donc on a enlever la main de la p'te, meme s'il a jamais mordu on sait jamais
voula pour la cohabitation enfant oiseaux , et oiseau oiseau a la maison
tout le monde s'entend, meme les chats ont l'air d'ignorer zazou, ils passent pour aller manger devant zazou, celui ci se promene a coté d'eux et ces derniers continue leur repas, mais je suis quand meme derriere pour surveiller, et puis si on entend un bec claquer c'est que le p't chat est la donc on arrive pour supperviser le tout, pas besoin de faire du sport ici, entre les enfants et les animaux les journées sont bien remplies et en tout cas cela vaut le coup car tout ce petit monde la me rend bien tout ce que je fait pour eux
j'espere payaye que je repond bien a la question que tu me posait calolove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoune, je les trouve extra tes "photo" ... Laughing ... J'aime plus particulièrement la troisième et la deuxième, comme il est occupé, il a l'oeil moins inquiet que sur les autres ou l'objectif le ... "menace" ... Cool ... A mon avis il devrait bien s'intégrer "grisgris" ... BALLE ... et il a de superbes aménagements .... :1010: ... chapo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien !!!!!!! Zazou à l'air d'etre bien installé dans sa nouvelle vie. Quel plaisir !!
Pour l'aspi, c'est normal. Chaque marque d'aspi a un bruit caracteristique et il ne doit pas etre habitué à "ce" bruit là/ Ca viendra...
Chez moi l'aspi Provoqe immédiatement le reflex du bain. Ils se jettent tous dans leur gamelle d'eau pour se baigner.
Il parait que le bruit de l'aspi provoque chez eux l'idée de l'orage, donc du bain..
Génial !!!!!! quand j'ai terminé de passer l'aspi, il y a de l'eau partout autour des cages donc ça oblige à tout laver !! Desfois que je comptais passer l'aspi sans passer la serpillère pour autant .. Shit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bonnes nouvelles de Zazou que voilà Mamoune. C'est génial, il a vraiment l'air de se plaire chez toi. Et puis pas farouche en +. BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:salut:
merci couicoui pour l'explication de l'aspi, maintenant je comprend mieux pourquoi les callop prennent autant de bain :rire: , effectivment si on veut pas passer la serpilliere on sait jamais un coup de fainientise, ben avec eux c pas possible
ce matin zazou a pris ca petite douche au brumisateur, et il a aimer ca brunette :ettoc:
ce matin j'ai été lui acheter des pigons de pin et des amandes avec la coque , et je lui ai mis un peu de peche et de carotte ( le tout lavé et epluché) dans un auget pour voir pour l'instant il regarde tout ca du haut de sa cage en se demander ce que cela peu etre
par contre j'ai lu qu'on peu donner au :bogris de fruits secs mais peut ton leur donner tous les fruits secs comme les pruneaux par exemple?, par contre faut t il lui mettre des petits cailloux comme les poules? et si oui je trouve ca ou ces petits cailloux la?
ce matin zazou a voulu monter sur l'escalier de rubis il a pas penser a son poids, et l'escalier ben il a pas aimer, sinon il continue a me piquer mes graines germées comme tous les matins mais ce matin il c'est fait avoir j'ai enlever les graines de tournesol et je les ai mis a germer ailleurs , pour se venger il a mis de ma terre partout. voila les dernieres nouvelles de zazou enfin la journée est pas fini il a le temps de me faire pleins d'autres choses
calolove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahahaaaaa ... ! ... sacré ... LUI .... !... ... Pas de caillou au "perrots" ... Manoune ... Donc pas de souci ...!!!... As-tu essayé de manger devant lui et de lui en proposer ... ensuite ...??? ... Car j'ai remarqué que la mère obligeait mes bébés inséparables a attendre qu'elle ait gouté avant de les laisser manger ... Et je pense que le principe est le même chez tous les "pious" ... clean ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manger devant lui Shit pas essayer mais j'aime pas les carottes geek mais les autres oiseaux eux on adorer les fruits et legumes que je leur ai mis aujourd'hui
d'ailleurs il y a une petite evolution chez les callop l'un des oeufs de skypy et cally est fendillé, et oui la date de l'eclosion approche, va peut etre y avoir des nouveaux arrivant a la maison Saut3 happy3 saut5 ca va etre la premiere naissance , on va croiser les doigts j'espere que cette fois ci ca sera la bonne car il fo un p't compagnon a rubis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Manoune ... Je te souhaite de ne pas avoir de ... ... Mais plein de ... ... ... ... Pour la carotte il suffit d'une fois, c'est une question de confiance ... Rolling Eyes ... force toi... !!! ... Tu aimeras peut être aussi ... !!!... ... :rire: ... Il ne faut pas demander aux autres plus que ce que l'on est capable de faire ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:salut:
comment je peux savoir si zazou boit correctement? est ce que je peu faire un trait avec un stylo pour noter le niveau de l'eau afin de voir si ca baisse et avec quel crayon car les indelebiles emane une odeur et je voudrai pas que cela soit toxique pour lui
en plus j'arrive pas a le voir aller boire, il s'amuse quand il est dans sa cage a depioter son echelle de liane et mettre des morceaux de lianes et de pomme de pin dans son eau resultat il a de l'eau fraiche plusieurs fois par jours et j'ai l'impression qu'il boit pas beaucoup mais peut etre je me fait des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Oui, ne t'inquiète pas Manoune, effectivement Zazou boit, par contre il est exact s'il salit son abreuvoir qu'il te faut changer l'eau souvent ... Mais inutile de marquer car même là, tu n'aurais pas une indication fiable dans la mesure où avec la chaleur il y a évaporation ... Je vois rarement Papaye boire mais je sais qu'il y va ... Peut être pourrais-tu lui mettre un second abreuvoir ou comme Steph, un biberon comme pour les rongeurs ...??? ... !!! ... Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a pas l'air d'aimer les abreuvoirs car il a ejecter ceux qui etait a l'exterieur des volieres de callopsites, je vais essayer de lui mettre un autre auget d'eau plus haut dans sa cage, au niveau de son perchoir peut etre ici ily a pas de lianes peut etre preferera t il avoir son eau en hauteur car avec le temps qu'il fait , on a pas encore de pluie pour rafraichir l'atmosphere ca devient memme etouffant calolove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la ...!!!... ... Pas facile ce Zazou ... !!! ... Pour Papaye j'ai acheté un petit "bassin à reptile" ( je ne sait plus le nom ) C'est assez lourd sans être trop gros donc il ne le verse pas ... Il y en a de diverses tailles ... Je l'ai pris en animalerie au rayon animaux ... ( truffaud -suis pas certaine de l'orthographe ) ... Il va bien falloir trouver une solution pour "coquinou" ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:salut:
matinale papaye a ce que je vois pire que moi, ces abreuvoirs a reptiles j'en ai vue dans une animalerie c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal et puis monsieur zazou pourra pas s'amuser a le renverser, mais pour le mettre en hauteur ca va pas etre facile ( si c ceux auquel je pense) mais peux etre en existe t'il plusieurs sorte, je vais voir avec brunette comme elle est callée dans les accesoires pour animaux , on va bien lui decoter un p't abreuvoir supplementaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la cage de zazou il peut quand meme renverser son auget car moi j'ai a peu pres la meme cage et impossible pour julie de la renverser(elle est retenue par une barre de fer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUGE ROUGE Laughing Laughing Laughing zazou a aimer une nouvelle chose ce matin, en avait t il manger avant avec brunette ( faudra que je lui demande), vous savez hier je lui ai acheter de pignons de pins ( delicieux en vinaigrette avec une salade verte et du fromage, oups je m'egare la lol! ) et bie nce matin je lui ai preparer dans son auget sa petite portion d'extrudés et j'y ai rajouter sa noix quotidienne, 2 amandes avec leur coques et quelques pignons de pain ( 10 en tout) vraiment une tres petite quantité car je trouve ca gras au toucher alors je me suis dit que cela allait lui faire beaucoup d'oléagineux
pour lui montrer qu'il avait une nouvelle gaterie dans sa gamelle je lui ai donner un pignon de pin qu'il a pris delicatement de ma main comme il le fait d'habitude et la sauts Saut3 happy3 saut5 bravo bravo :alcool: il l'a pas jeter comme il le fait avec tout ce qui est nouveau pour lui, il s'est meme rapprocher pour que je lui en donne d'autres youpi enfin une p'te victoire sur la diversité du repas, mais bon je pense qu'il faut pas qu'il abuse de ses bonnes choses car sinon il fera comme pour le tournesols
par contre , je me pose des petites questions est ce qu'il existe des pignons de pins autres que ceux qu'on trouve dans les rayons fruits exotiques des supermarkets? car je les trouve tres gras, et puis on dit petites quantité de fruits secs, mais petite comment? quelle proportion a peu pres, car je voudrai pas non plus tomber dans l'excès calolove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing ... Dans ces cas là, tu ne le gardes que pour les récompenses lorsqu'il fait quelque chose de très bien et sans omettre de le féliciter avec vigueur: "OUI..., C'est bien Zazou ...!!!..." ... Cool ... Dans la catégorie "fruits secs", il est certain que c'est d'avantage gras que les raisins, la banane, ou la pomme mais pas plus que la cacahouète ou le tournesol ...!!! ... Donc pas de problème ... Mais le fait qu'il "adore" ... ... Je ne m'en servirais vraiment que pour l'apprivoiser ... ... On ne sait jamais ... :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je pensais lui donner juste en recompense car monsieur est tres gourmand et apres il voudra manger que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devinez donc qui c'est qui est en vacances a la maison cette semaine? et bien c'est pepito. Brunette part en vacances cette semaine et quoi de plus naturel que de prendre pepito en vacances. pour moi je trouve ca normal, en plus comme ca je vais pouvoir etudier le comportement de zazou face a pepito, au fait je te rassure brunette c'est pas une de ses plums que zazou avait dans le bec tout a l'heure car j'ai retrouver aucune plume, juste un bout de laine blanche sur l'aire de jeux c'est tout, ma fille c''st affoller pour rien
donc voila, cette semaine va etre animée avec les vacances de pepito, la suite bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Brunette nous l'a déjà dit ...!... Manoune ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere journée de pepito a la maison c'est bien passer, je le sort pas comme le fait brunette car il faut qu'il s'habitue a nous, il regarde partout et ecoute les autres oiseaux
nous ne l'avons pas mis dans la meme piece que zazou pour pas reprovoquer de sceance de picage de zazou et oui depuis le 25 juillet pas de plumes d'arracher donc on va pas tenter le diable
Mr zazou se pavane sur la cage des callopsites en montrant a pepito que c'est chez lui ici, d'ailleurs lui qui passe generalement que la matinée sur l'aire de jeux de rubis et bien aujourd'hui il y a passer toute la journée et est juste rentrer tout a l'heure pour manger, il jouait les coqs monsieur zazou
c'est vrai que j'ai passer plus de temps avec zazou q'avec pepito
les enfants s'amuse a dire des mots dans l'intention que pepito les repete mais lui il attend que les enfants ait le dos tourner pour dire miaou ou pepito ,
la c'est son tour de sortie car il a fallu instaurer un ordre de passage mais pour l'instant il prefere l'interieur de sa cage
une derniere chose aussi pepito doit avoir ses tete car il s'est laisser caresser le bec par mon ami, lui qui aime pas les hommes ben la il a rien dit meme pas essayer de mordre le petiot
voila la premiere journée de pepito a demain pour la suite des vacances de pepito arv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Manoune ... drunken ... que ton ami ne le kidnappe pas au final ... clean ... Car Brunette serait bien démunie ... :question: ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit Shit Shit Shit Shit ca risque pas qu'il le kidnappe, mais bon s'il veut un 2eme :bogris ben il attendra car pour l'instant j'ai assez a faire avec 1, et on attend touours la future :baby: du callop car rien pour aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez ce qui est thumleft top avec la venue de pepito pour les vacances c'est que ce petiot la et bien il parle , donc il repete parfois ce qu'il entend , alors les enfants evitent de dire des gros mots et oui a 12 et 10 ans parfois ca leur echappe, ils ont peur que pepito les repete a brunette donc cool2 plus un seul gros mots depuis ce matin tut a pepito je vais avoir 5 jours sans gros mots quelle tranquilité, au fait zazou joue toujours les coqs, il se pavane devant pepito et fait le roi, c'est rigolo a voir , il fait des pitreries devant pepito , l'inconvenient c'est que des qu'il voit ou entend l'appareil photo il arrete ses singeries, j'peux pas prendre de photo il veut pas Sad Sad Sad enfin on verra ca demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Une véritable thérapie familiale ... !!!! .... :rire: :rire: :rire: ... ces "perrots" ... surprise ... Vivement les photos Manoune ... Cool ... Prends un télé objectif ... :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super Mamoune, 2 gris à la maison, c'est le top. Finalement, Zazou a l'air de supporter la venue de Pépito.
Je peux te l'emprinter pour les gros mots ? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour emprunter pepito pour les gros mots faut demander a brunette j'sais pas si elle va etre d'accord la p'te de preter pepito, elle pourra plus en profiter
aujourd'hui pepito arrete pas de faire l'andouille dans sa cage, on voit bien que sa maitresse lui manque, j'espere qu'il se fera pas mal a force de faire toutes ses pitreries
zazou lui fait comme d'habitude et se preocuppe pas de peito, il a mieux a faire, effectivement monsieur zazou a reussi a piquer un petit chapeau avec des plumes dessus et a commencer a arracher les plumes du chapeu on a bien trouver de plumes dnas la cage aujourd"hui mais c'est pas celles de zazou c'est celles du chapeau Sad :rire: pauvre chapeau, mais bon en attendant c'est pas lui qu'il mutile c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE ce zazou est completement metamorphosé j'en reviens pas
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais des merveilles Manoune ... ... Et super le coup du chapeau ... ... ... En fait notre Zazou, il veut juste l'exclusivité !!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends le post unpeu tard;
Attnetion aux pignons de pin, c'est TRES gras. A ne donner (comme les cacaouettes) qu'en TRES petites quantités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:salut:
ce matin pepito a decider de se faire entendre, en effet brunette m'a dit quand il veut quelquechose ben il couine, bon ca couine comment un perroquet Question Question Question moi je suis nocive dans les perroquets, j'ai des callops, des perruches , inseparables,omnicolores alors eux oui quand ils veulent quelquechose je le sais tout de suite, zazou quand il veut ses friandises il sait me le faire comprendre, mais pepito moi, je le connais pas alors savoir comment il couine c'est une autre affaire. donc depuis lundi je surveille les petits bruits de pepito, il siffle mais Shit c'est pas couiner ( trop joli les sifflements au reveil c'est mieux que le radio reveil, un reveil en douceur ) mais la ce matin reveil choc ( surtout pour ceux qui dormait au 1er) pepito c'est mis a couiner et je suis sur que la il voulait quelquechose, mais quoi Question fallait trouver et en vitesse car je me demandait bien ce qu'il voulait!et surtout sans s'affoler, ses bouchons Question non pas ca Question son eau etait pas propre donc on change vite la gamelle , nettoyage, rincage, remplissage, toujours pas , il continuait de plus belle a couiner, il s'est fait mal? non rien , il est dans le fond de sa cage tout triste, ca maitresse lui manque ca je le voit car il est pas aussi gaie qu'avec brunette, sa gamelle de nourriture changer ,non rien toujours des couinement, et puis Idea appareil brunette m'a dit de temps en temps il reclame un peu de patée avant de manger ses graines, et ben vite je lui en prepare un peu , et la je vois petit pepito s'agiter dans la cage et regarder le ramequin arriver , et stop plus un bruit, et oui c'estait ca, il voulait de la paté, cool2 il a arreter de couiner, maintenant je sais ce que c'est quand un perrok couine ouf sauvée, car il sait se faire entendre ce petit la, et puis pour la grasse mat' c'est fichu tout le monde lever de bonne heure, direction l'epicerie fine pour aller leur chercher des fruits et legumes frais..............a plus tard arv calolove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manoune ... ... Super ... Le feuilleton ...!!!... ... Et en plus tu sais entretenir le suspense ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon nous voila de retour des courses!
on a ramener de petites choses pour les deux mascottes de la maison, on va tout leur preparer:
carotte, tomates, poivrons, concombres, chou
attention on va pas leur donner tout en grande quantité, mais un morceau de chaque, pour faire gouter, le reste on va se faire une salade pour le repas ;humm: ;humm:
alors voila, une carotte coupée en morceau et eplucher pour pepito et pour zazou on va lui faire une brochette car je sais que pepito il aime les carottes , surtout pour en mettre partout, et zazou lui il est difficiles car pour l'instnat il aime pas grand chose mis a part les noix, amandes, noisettes et pignons de pins ( oui oui couicoui juste en petites quantitées, je m'en sers de recompense comme l'a dit papaye), donc petit bricolage pour zazou, il aime pas qu'on lui mette dans une coupelle bon on sort les aiguilles a tricoter et on improvise, on va voir si ils aimes ce que je leur donne et on va attendre un petit peu, pour l'instant un seul goute c'est pepito , pour le reste on attend .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien mamoune ils sont gatés c'est quand que je peux venir moi en vacances chez vous thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voici quelques photos de zazou et pepito
https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11453426
https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11453426
https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11453426
https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11453426
les carottes on eu beaucoup de succes aupres de pepito , pour l'instant zazou regarde la brochette et n'a pas encore ete y toucher, on va continuer d'attendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du maine et loire a chez nous ca fait pas trop loin , steph, mais avec toutes les volieres que j'ai maintenant va falloir qu'on pousse les murs et oui et bientot une nouvelle cage qui va arriver pour de nouveaux arrivants a la fin du mois sauts sauts sauts et oui les animaux on la primeur a la maison, nous attendons toujours l' oeuf :baby: du callops , la BBOIZO se fait desirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mais ci j'emmene julie avec moi on ce fera toute petite c'est promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...