Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manoune

petites nouvelles de zazou

Messages recommandés

bon on va y reflechir alors va falloir que j'ouvre un gite de vacances pour oiseaux divers et animaux en tout genre :rire: :rire: dans ma petite ville ca ferait de l'animation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... excellentes les "photo" de Zazou et Pépito ... ... Un bouquet de "fraicheur" ... Merci de nous abreuver ainsi Manoune ... ... avec les aventures de ces "pioupious" ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, voici le resultat du "outage" de fruits et légumes : pépito: il a aimer la carotte, pas besoin de lui montrer comment ca ce mange papaye, il l'a fait tout seul le brave petit car franchement depuis 35 ans j'peux pas voir la carotte en peinture
pour zazou c'est une autre histoire, il a pas aimer d'avoir la brochette de fruits et legumes dans sa cage, donc pour pas avoir de perte on a changer la brochette de cage et regarder qui c'est qui a ete super content
https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11453426
https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11453426
pas de perte donc et pour les plus petits graines germées
https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11453426
https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=11453426
voila, la suite de avantures de pepito chez zazou un peu plus tard dans la soirée calolove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui confirme, "le malheur des uns fait le bonheur des autres" ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft je vois que tu ne t'ennuis pas manoune Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les photos, j'avais pas vu la brochette sur l'aiguille à tricoter. C'est une super idée. J'en ai plusieurs à la maison et je vais donc copier ton idée. elle est génial, moi qui cherchais toujours comment leur présenter les fruits BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:salut:
et bien non pas le temps de s'ennuyer a la maison avec 4 enfants et un chien qui se ballade 4 heures par jour en foret , des oiseaux a s'occuper, les gerbilles, le ménage et tout le train train quotidien, et en plus je trouve le temps de bricoler pour tout se petit monde, les enfants on adorer regarder les oiseaux se delecter des legumes et on a bien rit en voyant skypy ( face blanche) et mam'zelle albinos callopsites tous les deux avec le bec et les plumes couleur poivron rouge, dommage qu'il ont pas voulu rester pour la photo car franchement tout le monde se moquait d'eux :rire: :rire: :rire: lol! . le coup de l'aiguille a tricoter pour les fruits et legumes c'etait une bonne idée, mais demain il va falloir leur trouver d'autres legumes car la c'est vide, les graines germées item tout a été rasé, feroces ces perruches , mais bon elles elles attendront que les graines repoussent Laughing Laughing
demain depart de bonne heure pour aller sur le marché ainsi que chez mon fournisseur de graines car le stok est vide et zazou n'a plus rien pour manger, on va essayer de lui trouver des friandises qui pourrait l'attirer ,en evitant ce qui est gras car on a deja les pignons de pins, et puis je vais essayer de trouver un livre sur les perroquets , ca doit bien exister?
pepito est sorti de sa cage aujurd'hui pas longtemps car on voit qu'il connait pas le cadre ou il se trouve et a l'air agiter, je reste a coté de lui quand je le sort car sinon on dirait qu'il veut me suivre, sinon il est adorable, mon ami lui caresse le bec et la tete et des qu'il arrete on entend " pepito" "pepito" monsieur pepito reclame les caresses, elle est sur brunette qu'il aime pas les hommes son pepito?
la semaine de pepito passe vite car il repart samedi, il va nous manquer celui la, va falloir que je lui négocie d'autres vacances a la maison pour l'an prochain, enfin si brunette le veut bien
bon les mascottes font comme les enfants ils se sont endormis
toujours pas de bb callopsites qui on pointé leur nez, ca commence a ce faire desirer Sad Sad et les enfants trouve le temps long
a demain pour la suite des aventures de pepito et zazou
demain si on a le temps on va aller chercher des lianes pour pepito afin de lui faire une echelle comme zazou il s'amusera a la defaire, reste juste la ficelle a aller chercher et le tour sera jouer cool2 du bricolage en perspective..... calolove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre sylvie moi au bout de l'aiguille a tricoter coté exterieur a ma voliere j'ai mis un bouchon deja d'une pour proteger mes enfants et de l'autre j'ai zazou en liberté et parfois rubis donc protection de mes p't cheri, et oui on pense a tout le monde dans cette maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu es une vrai mere poule manoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je crois que oui, en plus j'ai attendu 15 ans pour avoir mes premiers oiseaux et presque 25 pour avoir mon gris du gabon, grace a brunette mon reve s'est exaucé alors je fait tout pour qu'il soit bien et j'en profite aussi pour me faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ce que je suis exactement papaye mais je fait mon maximum pour que tout le monde se sente bien , pas facile de penser a tout le monde tout en se faisant plaisir mais on essaie le plus possible
faut beaucoup d'imagination , et surtout des choses qu'on peu renouveler sans cesse, pour exemple zazou est la depuis 2 semaine maintenant et ca fait 2 fois que je refait ses barreaux d'echelle de lianes car il les depiote tous et les reduit en miettes, en attendant il s'arrache pas les plumes, on lui a fait aussi un mobile avec des rouleaux vides et de la ficelle et pour l'instnat il y touche pas, va falloir que j'invente d'autres jouets pour lui mais quoui pour ce soir pas encore d'idées mais va falloir trouver pour pas qu'il se lasse et recommence son picage, peut etre un aire de jeux plus grand que selui de rubis qui sait.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux aussi prendre des bouchons de bouteilles en plastiques de plusieurs couleur et passer de la ficelle au milieu pour en faire une guirlande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je note merci steph on va partir a la recherche de bouchon alors merci cool2 en plus les enfants vont pouvoir bricoler aussi thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé des branches de noisetier par exemple ..., ... Papaye lui "dépiote" un anneau de dentition pour bébé ... Et ma Tirlitte (femelle inséparable) s'amuse avec un os en fil pour chien ... ... C'est vrai qu'il faut les occuper ... Pour l'aire de jeu c'est possible mais il se peut que celle de Rubis reste sa préféré car il montre sa supériorité sur lui ... Surtout en étant arrivé après ... Cool ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si zazou ne veut pas aller sur l'aire de jeux que je lui ferai et bien on le donnera a rubis, sur l'aire de jeux a rubis il y a deja un os a chien en ficelle , mais j'ai pas encore essayer le noisettier , bon on va partir avec le secateur demain en meme temps que les lianes on va ramener du noisetier
tut papaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors à demain pour la suite du feuilleton ... et je suis ravie ... ... de voir que notre Zazou ... ... Enfin... ... le Zazou de Brunette ... heu, le tien maintenant ... ... soit si bien tombé ... ... Et ce sont des fleurs méritées Manoune ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon depuis ce matin on court , et oui y'a des jours comme ca, ce matin direction le marché, rien de bien et oui c'est les vacances moins d'exposant, apres direction le fournisseur de graines, il vendait memme de bb callop eam, mais Shit Shit on craque pas, on attend que les oeuf de skypy et cally eclose, pas de :baby: pour ce matin, c'est long.... comme zazou prend une certaine marque de graines extrudés j'ai essayer de trouver la meme ou une identique, j'ai opter pour la nutribird P15, elle ressemble assez a la sienne, et j'ai trouver aussi de perchoirs tourniquets et une balancoire pour agrementer son aire de jeux et oui pendant la nuit j'ai reflechie a son aire de jeux et je rassemble ce dont j'ai besoin pour lui faire.
maintennat nous voila rentrer et pepito nous fait un cirque du diable, il a pas aimer l' petit etre tout seul a la maison, il siffle, il fait des cabrioles dans sa cage et le cochon pendu, il arrete pas, il veut qu'on s'occupe de lui et des qu'on sort de la piece il continue de plus belle, et de plus en plus fort.
il dit un nouveau mot, et oui a force d'entendre 4 enfnats appeller a tout bout de champ et a longueur de journée " maman..... maman....." et bien quand je sors de la piece monsieur pepito s'y met aussi " maman.... pepito..... maman, " ca va pas etre triste le reste de la journée, bon , on va aller nourrir tout le monde et couper les pommes et courgettes pour leur brochette de fruits et legumes, a plus tard pour a suite de leur aventure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ma qué" ... !? .... !!! ... ... C'est de l'occupation, mais ... C'est du tout bon tout ça ... "Mounette" ... ... C'est une garderie de luxe ... !!! ... ... Y'a pas à dire ...! ... ... Je crois qu'il reviendra Pépito ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala il t'appel maman pepito :rire: :rire: :rire: il ne va plus vouloir rentrer chez lui si ca continue :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si pepito va retourner chez lui c'est brunette qui va etre contente d'entendre pepito dire maman a tue tete, franchement il s'eclate a dire ca, les enfants eux ca les fait rire, quand je dit qui c qui m'a appeler ils repondent en coeur PEPITO et eclate de rire je sais meme plus si c'est mes enfnats qui ont besoin de moi ou si c'st une blague du perrok , bon c l'heure de la ballade des enfants et du chien a plus tard .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super brunette va etre contente



tu es super mamoune tut



des journée bien remplie que voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ... C'est vrai, avec un numéro tel que celui là elle va fondre Brunette ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir nous avons été dans un magasin de bricolage et mon chéri il a decider de faire une aire de jeux a zazou, la on a juste ete regarder ce qu'ils avait car avec lui mieux vaut prevenir que guerir il dit que j'achete plein de choses a mes bestioles mais lui quand il commence faut mettre les doubles freins pour l'arreter, donc demain matin nous allons dans la ville d'a coté pour acheter planche et tasseaux pour faire l'aire de jeux , l'echelle et toute la clic pour zazou
ensuite on a été au supermarket et j'ai trouver deux jouets pour chats rigolo ( une cage ronde avec une souris en poil dedans, et l'autre c un tonneau fait de ficelle et qui est retenu par une ficelle quand on le bouge ca fait du bruit) et hop dans le chariot, ca fera deux jouets de plus pour zazou, avec ce que je lui ai pris ce matin, il va etre gater, et puis j'ai trouver des epis de maîs sous vide qu'on peu manger tel que ou grillé au BBQ comme le font les américains, donc demain MR zazou va gouter ca, va t il aimer? ou pas ca j'en sais rien encore, il est tellement difficile. pepito lui commence a s'habituer au cadre qui l'entoure, des qu'il voit une gamelle arriver il croit que c'est pour lui et crie pepito , les enfants maintenant s'habitue aussi a l'entendre appeler sans cesse et mon fils passe beaucoup de temps a coté de la cage, mieux que la tv ce pepito, et voila encore une journée de pepito passée, demain on va bricoler youpi, ca faisait longtemps ..... pourvu que zazou n'est pas peur de la perceuse, car sinon tout percer a la main aie aie aie j'suis pas arrivé au bout de l'aire de jeux
a bientot pour la suite des aventures de pepito et zazou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en a vraiment de la chance ce Zazou ... !!!! .... Smile ...
Pour la perceuse si j'étais toi, je m'en servirais ailleurs ... Il ne faudrait pas le traumatiser alors qu'il commence à s'habituer ... mais ce sera peut être dans une autre pièce ... !!! ... Auquel cas il suffira de rester avec lui et de lui parler pour le rassurer ... Sinon ... ce sera un peu plus complexe ... Bonne chance ... Et vivement les nouvelles ... !!! ... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:salut:
hier nous sommes aller dans une jardinerie et on a trouver plein de jouets pour zazou il va s'éclater le petit jongleur des mobiles en veux tu en voila, des perchoirs, des glaces, des balles, une echelle multicolores, et apres direction magasin de bricolage pour prendre du bois , des cordes, des anneaux, des barres , tout ce dont on a besoin pour faire l'aire de jeu de zazou, maintenant y'a plus qu'a faire, mais aujourd'hui pas le boum a faire du bricolage, et oui normalement aujourd'hui pepito rentre chez lui, brunette vient le chercher ce soir normalement Sad Sad Sad Sad Sad ca va faire vide dans le salon , plus de pepito qui crie a tue tete "PEPITO" , " MIAOU" et qui s'entraine a d'autres mots, mais bon ses vacances sont finie, il s'eclate aujourd'hui a defaire du maîs et des courgettes, il y en a plein autour de sa cage et on dirait bien qu'il sent que sa maitresse doit revenir aujourd'hui il fait plein de vocalise, pour la sieste thumleft mais bon il est rigolo
je pense que brunette comme pepito vont etre content de se retrouver en plus c'etait leur 1ere separation, et je pense que les retrouvailles vont etre tres emouvantes.
Zazou lui continue son petit train train, je lui ai mis du maîs et des courgettes comme a pepito mais lui il veut meme pas y toucher , mais je persiste je suis plus tetue que lui , hier zazou a manger ses friandises dans ma main sans chercher a mordre, ca fait plaisir, il s'est habituer tres vite a son nouveau mode de vie et commence a avoir ses habitudes, le matin il se promene et attend au bout des volieres que je vienne lui donner sa noix et apres sieste au dessus de la voliere de l'omnicolre et des inseparables, et ensuite direction l'aire de jeux qu'il monopolyse jusqu'a la nuit, il monte , descend aprend a prendre l'escalier de singe, et la nuit venue retourne a sa cage pour s'amuser a son echelle de liane, et oui on dirait qu'il a toujours vecu ici
a au fait ses plumes du ventre commence a repousser on apercoit 3 plumes moyennes , on surveille ca, en plus depuis 2 jours zazou lisse ses plumes et cela dure des heures , je regarde ca de pres car je voudrai aps qu'il en profite pour arracher ses plumes
voila, le depart de pepito s'annonce, on va en profiter encore quelques heures..... Sad c'est triste la fin des vacances mais bon il y a une fin a toute bonne chose) , mais l'an prochain il reviendra peut etre qui sait pour de nouvelles aventures avec son copain zazou Smile Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien manoune le pepito ne va plus savoir ou donner de la tete :rire: :rire: c'est super si ces plumes recommence a pousser thumleft et ne t'inquiette pas le pepito reviendra surement en vacances et tu pourras aller cher brunette te faire payer un ptit café Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Steph: il reviendra Pépito ... ... Et comme ça s'est super bien passé Brunette n'hésitera pas à te le laisser de temps en temps ... ... Pour le plus grand plaisir de "tito" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:salut:
et oui toutes les bonnes choses ont une fin, pepito est rentré chez lui Sad Sad , brunette est venue le chercher tout a l'heure, j'espere que ce soir petit petito en voudra pas a sa maitresse de l'avoir laisser en vacances chez zazou, mais a premiere vue il etait content de voir sa petite maitresse
avant de partir, pepito a fait une betise, il a mordu le doigt d'une des jumelles, maintenant je suis sur quelle remettra pas le doigt dans la cage de sitot, il a pas voulu faire mal le petit mais bon ca fait 5 jours qu'elle le titille et malgré toute ma vigilance , ben c'est arrivé, maintenant la cage est vide mais la petite passe loin de la cage, ca va lui servir de leçon, maintenant tout le monde va reprendre son petit train train , et bientot je vais revoir pepito chez brunette ca c'est sur Laughing Laughing Laughing
demain on fait les plan de l'aire de jeux afin de la monter le plus vite possible pour que rubis puisse retrouver le sien
tut brunette de m'avoir confier ton pepito , je te le garderai quand tu voudra pas de souci la dessus il est vraiment trop mignon ce petit la tut encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:salut: depuis le depart de pepito, zazou siffle regulierement tous les jours et presque a la meme heure, c'est l'heure ou generalement je lui donnais ses friandises quand pepito etait la, ( noix, amandes, parfois tournesols...) et la depuis samedi on dirait qu'il fait des progres, son sifflement est plus long plus prononcé.
aujourd'hui il a fait quelquechose qu'il avait jamais fait encore, quand la chienne est rentrée dans la pièce des volieres il a imiter le cri du chien et on a entendu des grand "OUAF OUAf " dans la piece, ca a fait bizarre.
je me demandais s'il etait possible que zazou puisse parler un jour et sachant que c'est un perroquet importé comment dois je m'y prendre pour lui faire dire des petits trucs, il doit bien y avoir une méthode? il se laisse approcher un peu plus chaque jour et maintenant vient presque jusqu'au local de graines pour avoir sa noix, il s'est toujours pas arracher de plume, on voit les anciennes plumes qui sont abimées "rebiquer" sur son dos et ses ailes, il est toujours en liberté, et tout ce passe toujours aussi bien entre tous les oiseaux et zazou,
je pense que le fait que pepito soit venu a la maison ca lui a fait du bien car s'il sifflotait avant et bien maintenant on peu vraiment dire qu'il siffle
voila les dernieres nouvelles de zazou
arv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Bravo, le petit Zazou ... ... Pour le reste, lui accorder beaucoup d'attention, répéter souvent les mêmes phrases au moment opportun et pour te "séduire" et te faire plaisir il te fera le "grand-jeu" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE manoune ce sont de super nouvelle .tu vas y arriver avec zazou j'en suis sure thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci papaye, on va donc passer encore plus de temsp avec zazou, et continuer a lui parler comme on fait depuis son arrivé avec de la patience j'espere arrivé a lui faire dire quelque mots dans les mois a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tut steph, je vous dirait ca au fil du temps
mais ca a l'air bien parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoune, zazou est resté plusieurs année chez Brunette donc il a largement eu le temps d'assimiler un certain langage. Comme il a l'air de se sentir à l'aise chez toi, peut être se mettra-t-il à parler d'un coup Laughing En tout cas le changement de comportement est radical et merveilleux.
Chauqe fois une bonne nouvelle en plus.
C'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...