Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie11

Qui peut tenir compagnie à mes callos ?

Messages recommandés

Bonjour,
Ma volière extérieure étant quasiment termiée, je souhaiterais savoir quelles espèces d'oiseaux je pourrais mettre avec mes callos.
On m'a proposé des ondulées et des croupions. Mais bon, c'est la propistion d'un vendeur et donc pas un avis objectif du point de vu des oiseaux.
Je ne recherche pas spécialement des becs crochus;
Pourriez-vous me conseiller sur ce point ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la sylvie moi je sais pas mais une amie a des omnicolor avec ses callo mais je ne sais pas si c'est vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut surtout regarder la taille et la force du bec... ... de façon à ce qu'elles puissent se défendre en cas de bagarres ... ... ( mes perruches ondulées se disputaient souvent à cause d'un séducteur nommé "Fripouille" et qui voulait s'approprier toutes les femelles ... un "sérial-violeur" ... ... ) ... Je crois que c'est surtout ça le principal ... Les "Bourkes" sont adorables et très sociables ... peut être pourraient elles faire l'affaire ...???... sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil Papaye, mais des bourkes, j'en ai jamais vu en animalerie dans mon coin Rolling Eyes Il va falloir que je fasse des recherches sur le net pour trouver un éleveur. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tester omnicolore avec callopsites dans la meme voliere, ben au depart aucun souci mais des que c'est la periode de reproduction c pas cool2 ils ne s'entende pas, l'omnicolore est tres agressif dans ses periodes la , et les callopsites aiment bien leur tranquilité, moi mon omnicolore est avec mes inseparable mais je sais que si je lui trouve une compagne il faudra que je refasse une autre voliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont marron sur le dessus et bleu ,blanc,rouge sous les ailes avec du rose sur le corps ... Elles ont un pioupiou très mélodieux mais quand elles sont en colère, c'est tordant ... ! ... ( on dirait qu'elles vomissent)... Mais elles sont surtout la réputation d'être très douces ... On en voit pas mal par chez nous dans les animaleries ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors plusieurs personnes me conseillent des bourkes.
Alors j'ai une question : QUI A DES BOURKES POUR MOI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre beaucoup d'espèces avec des calopsittes.
Les miennes étaient avec des croupions, des ondulées, des perruches à collier...
J'ai mis des paddas de java (photo, si tu ne sais pas ce que c'est)

les paddas s'accordent très bien avec les crochus.
J'ai aussi un serin de mozambique dans ma volière, les perruches ne lui font rien.
Tu sais les calopsittes sont très sociables avec les autres oiseaux.
Mais si c'est une volière extérieure fait attention à ce que tu y mets.Il faut des oiseaux résistant au froid.
Tu peux aussi mettre des mandarins, il n'y aurapas de problèmes avec tes calo.
Le mieux c'est des paddas, perruches ondulées, mandarins, perruches catherine. Je pense aussi les kakarikis, croupions, perruches moineaux...

J'ai une volière à gauche avec des exotiques et à droite becs crochus
dedans il y a en ce moment: 3 couples de croupions rouges, 4 perruches ondulées, 1 perruche anglaise, 5 paddas, 2 perruches à collier, 2 perruches catherine, 1 serin de mozambique.
Ma calopsitte est en reproduction avec ma calo EAM, ils ont 2 petits qui sont nés (le 1er lundi 6 aoûtt et le 2ème mercredi, le 3ème va sortir.
Voilà si tu a des questions n'ésites pas à me les poser. :birdlove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... C'est un petit paradis chez toi ... clean ... Christelle62 ... ... Ce n'est pas la place qui manque et l'infrastructure est à la hauteur ... !!! ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la calo n'est pas agressive, les becs droit aucun soucis, ondulée , omnicolore..
mais le soucis c'est en periode de repro les ondullées sont grrrrrr, iront derranger les calo, omnicolore agressive en repro... le mieux est de separer chaques espéces!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vient de voir le post avec ta voliere, et BRAVO ,elle est superbe .

En becs crochus, je te conseil : turquoisine,bourke, splendide, princesse de galle,barraband,melanue, kakariki (un peu plus vifs que les autres especes qui sont tres calme),...

En becs droits,je te conseil: mandarins (1 ou 2 couples maxi ils repeuplerons tres vite ta voliere), canaris, padda,diamant bavette,gould (attention il faut bien les acclimater avant),colombe diamant,caille de chine au sol, moineaux du japon,becs d'argent, ... ect

Je deconseille fortement les platycerques (omni,pennant,paille,ventre jaune,...ect) cat ils sont tres agressifs en periode de repro . Je deconseille les colliers, grand alexandre, ... aussi car tu a une armature en bois hi hi et de plus les colliers sont parfois pas fins .


Combien possede tu de calopsitte dans ta volieres ?

Petit exemple de voliere:
1)Calopsitte, un couple de barraband ou melanue ou princesse de galle, un couple de turquoisine ou bourke, un couple de colombe diamant , un de canaris pour redonner un peu de couleurs ,et un couple de caille de chine au sol .

2)Calopsitte, kakariki,turquoisine ou bourke , canaris , mandarins colombe diamant, et caille de chine

Voila deux petites idees d'amenagement, par contre met pas beaucoup plus d'oiseaux pour ne pas surpeuples ta volieres . Car quand tu auras des jeunes le nombre sera deux a trois fois plus important


Si tu as des question sur les especes, je repondrais sans probleme

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE ... Tu as le choix Sylvie ... !!! ... ... Pour trancher et aller un peu dans le sens de Christelle ... ... afin de limiter les disputes en période de reproduction ... ... ... Je mélangerais des espèces qui ont des nids différents ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jéremy et Papaye, Pour vos conseils, mes reste plus qu'à voir ce que je trouve comme oiseaux par chez moi et là, c'est une autre paire de manche Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut-être trouve des bourkes.
Pour les prix je n'y connais pas grand chose, alors j'ai besoins de vos lumières Smile
femelle ou male rose, nés en 2004 40 € pièce
femelle rubino, née aussi en 2004 80 € pièce

Ne sont-elles pas trop vieille ? Puis-je mettre une femelle rubino avec un male rose ?
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors aucun avis à me donner sur l'age et les prix des bourke ? La personne attends ma réponse et comme elle habite loin, je ne voudrais pas me déplacer pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sylvie je ne peux pas t'aider moi de plus je ne connais meme pas cette espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 ans de cela Sylvie, j'avais payé (en animalerie, Truffeau) les miennes 800 FR la paire, mais c'étaient des bourkes ordinaires ( alors peut être les "rubino") ... ... ... et elles étaient plus jeunes , elles devaient avoir 6-8 mois ... Voilà ... Pour le mélange ... ???... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi les tarifs démarre
type sauvage à 30euros Opaline 35
pale fallow 50
Opialine ino mâle 100 femelle 75
lutino 100 65

Les valeurs de message précédents correspondent aux Spangles de Bourke variété plus côtées.

Bonne réception. oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaffff !!! Surprise des tarifs ... ... Les miennes étaient plus ordinaires ... ... Plutôt marron ... Et en plus elles se reproduisent très facilement , ma nièce qui n'y connaissait rien a eu 3 petits avec son couple sans aucune difficulté ... et elle n'y a pas mis ce prix la non plus ... ... j'en suis certaine ... !!! ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention de ne pas confondre des oiseaux EPP et des EAM .
Les tarifs ne sont pas le memes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour mettre dans une volière et tenir compagnie à d'autres ... EPP ça suffit peut être ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre a ta question, une lutino pour 80€ c'est pas tres chere ...Pour le rose(=opaline) c'est pas donne mais correct (chez moi un rose c'est 30€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'age c'est pas vieux non plus meme si c'est pas de jeunes oiseaux ...
Les bourkes vivenet entre 10 et 15 ans environ,ils ont encore de belles années devant elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volant, merci pour le lien thumleft en plus c'est une association qui est à Lyon. Elle n'est pas à côté de chez moi, mais au moins, elle est déjà dans mon département Laughing
Pour Couicoui, Papaye et Jeremy, merci de vos réponses.
Je m'étonne un peu mais c'est vrai que le vendeur est assés insistant. Sans lui avoir indiquer mes coordonnées, ni même mon nom, ce Monsieur m'a téléphoné ce matin. C'est assés surprennant. Je ne sais pas comment il a fait. Je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie l'eleveur a juste releve ton numero de tel.il reste en memoir tant que tu ne l'a pas effacé de ton telephone.voila comment il l'a eut ton numero mais c'est vrai qu'il a l'air d'insister ce monsieur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon téléphone aussi affiche le numéro, mais je n'ai jamais téléhpner à ce monsieur, je lui ai juste envoyé un message via un site d'annonce Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu envoie un mail, ton nom apparait chez le destinataire. Après ,il tente sa chance en interrogeant éventuellement les pages jaunes,c'est ainsi qu'il a sans doute eu ton numéro de téléphone si en plus tu ne portes pas un nom très commun...

Bonne chance oizo2 arv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, il en veut ce monsieur ... ... c'est le moins que l'on puisse dire ...!!! ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...