Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brunette1

mon fils veut un perroc!

Messages recommandés

mon fils a 11 ans et aimerait avoir son perroquet à lui!je suis contre,mais je me renseigne quand même!
Ou vas-t-on mettre cette cage?
j'ai peur que l'oiseau se détourne de mon fils et que finalement sa se passe mal.
j'avais penser a la callo?
J'aurais bien pris un second gris mais c'est trop cher et puis 2 au boulot encore ca passe,mais le transport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, une callo serait un bon début sans pour autant faire un trou dans tes finances.Mais il faut que tu sois sûre qu'il sera capable de s'en occuper et que ce n'est pas une lubie passagère. Ce serait dommage pour la callo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oizo je sais dejà qu'il ne sera pas assidu tout le temps,mais maman est là.
mes deux fils ont chacun un chien,mais heureusement que maman est la!
ce ne sont pas de mauvais maîtres mais ce sont des enfants!
oh et puis j'avoue ca ne me deplait pas une callo!ca a l'air si gracieux et fragile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien alors ca y est je crois que tu es tombée sous le charme de la callo on dirais brunette :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant il faut que ton fils comprenne que si il veut que la calo soit sienne il va falloir qu'il lui apporte beaucoup d'attention car comme tous les animaux elle s'attachera plus facilement à la personne qui lui consacrera le plus de temps ... A savoir aussi que ce ne sera pas toujours quand il voudra mais comme elle voudra elle ... Il faudra donc qu'il soit à son écoute et respecte son rythme ... Mais dans la mesure où il le désire, il ne devrait pas y avoir de gros soucis ... Et pourquoi ne pas lui faire ce plaisir ... ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout est dit thumleft

Maintenant...si ton gamin est comme le mien
Je m'explique
Il a 9 ans et pendant des semaines, il m'as soulé pour EAM une ondulée de chez un amis...j'te promet Maman et gna gna gna!!!!

Ah, je dois dire étonnée du fiston, il participait au mélange de pâtée, nettoyais les seringues, la cage, des callins tout tout

Le problème c'est qu'au fur et à mesure du temps, c'est la perruche qui n'as pas voulu de lui Sad Pourquoi???? Donc...déçus, c'est maman qui s'en occupe! et v'lan :rire: :rire:

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien , je vais peut-être décevoir les uns et les autres.
Je pense qu'il ne faut pas céder : le perroquet n'est pas un jouet! C'est un animal qui est capable de s'attacher et d'éprouver des "sentiments". Aujourd'hui ton fils peut très bien s'en occuper parce que ce sera nouveau, mais dès qu' une autre passion va se faire jour, il risque d'abandonner à maman son bébé.

Passe un deal éventuellement : il s'occupe du perroquet familial et dans quelques années , si tout se passe bien vous envisagerez l'achat d'un plumeau pour lui.

Méfions -nous des envies de jeunesse: elles changent très vite et c'est normal . L'enfant doit grandir et se former avec des hauts et des bas...avant de se stabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour le fait de responsabiliser, mais je pense que ce peut être une expérience bénéfique pour ton fils dans la mesure où il n'est pas voué à lui même et où l'oiseau n'en souffre pas ... Je ne vois pas où pourrait se situer le mal ... Les oiseaux s'attachent aussi à leur semblables et peuvent les perdre également pour cause de mort ou même de vente ... Donc ... Pourquoi ... Pas ...????? ... Cool ... Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouveau problème:

le papa ne veut pas! donc on va attendre et puis un cadeau c'a se mérite,donc on verra avec les resultats scolaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad
Eh oui! la vie ,c'est comme çà, il y a des jours avec et des jours sans..Papa a vraisemblablement raison...Au fiston de comprendre .Shit .C'est une sorte de deal ..
Bonne chance et bon courage cool2 oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouww ... !!! ... ... va en falloir du travail ... ... Mais au bout ... ... Oups ...!... ... ... ... Allez, un peu de patience et ça viendra ... !!! ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUGE ba oui ba bien surc'est encore le papa le mechant :rire: :rire: :rire:

tres sage decision thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...