Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brunette1

dernier jour de patée demain

Messages recommandés

et oui dernier jour de patée demain pour pepito,le véto m'avait demander d'arreter donc il va falloir qu'on se bouche les oreilles!
comment avez-vous fait?
Il a 4 mois et demi.
je crois que vendredi il n'y aura pas beaucoup de monde ds la cuisine!
je lui ai preparé des graines germées!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si le soir a la place de la patée tu lui mettais une grappe de millet julie adore ca ca peut peut etre marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Je continuerais à lui en donner en même temps que des graines ou autre et en diminuant chaque jour les quantités de la pâtée et en augmentant le reste ... C'est la méthode la plus douce, mais je ne sais pas si c'est la plus efficace ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dejà diminuer la dose depuis 15 jours ,mais il reclame!
alors là ce matin:
concombre,noix et millet + ses crocquettes + ses graines
et puis 15MN + tard la on est ds la salle a manger,pour y changer son habitude!Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de faire coïncider avec un changement d'habitude ... Smile ... Ainsi son attention sera un peu détournée ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va lui passer brunette il faut tenir bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe le perchoir ... ... Brunette ... Il va vite se calmer avec une telle oeuvre d'art ... ... et il va oublier aussi, c'est l'affaire de 2-3 jours ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que ce n'est pas facile de commencer n'y meme d'arreter

mais :


toute les bonnes choses ont une fin ou([/b] faim) [b :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet BrUnette ..a 4 mois et demi ..l est grand temps qu'il soit sevré !!
Bien sûr, il va continuer à réclamer ..et tu en as encore pour pas mal de temps. Mais faut pas ceder, meme si cela est difficile.
Attention avec les graines car tu vas avoir tendance meme involontairement de lui en mettre à profusion. Tu sais ce qu'il va faire ce petit malin ?? Il ne va manger que le tournesol car il va vite s'apercevoir que tu lui en donnes beaucoup, donc autant ne choisir que les "bonbons" ..
Alors aussi légumes au programme, fruits en quantité mondre par rapport aux légumes.
50% graines
40% légumes
10 % fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils!
l'eleveur m'avait prevenu,je faisait l'erreur avec zazou:
je mets uniquement une petite gamelle de graines et je surveille qu'il ne mange pas uniquement le tournesol.
sinon il a l'air de préférer ses crocquettes,et l'eleveur me'en a donné 1kg aux fruits exotiques.
ce matin courgette et epis de maïs pris ds mon jardin,il a sauté dessus!

quand a la pâtée il m'en restait un fond,je l'ai mise a la poubelle!
par contre des qu'il voit un bol,catastrophe!

c'est dur mais quand il voit un bol,on ne réagit pas,malgré ses cris,j'espère qu'on fait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu lui mettais des graines dans un bol de façon à ce qu'il oublie que l'usage n'en était que pour sa pâtée ...??? ... Cool ... Sans pour autant le lui donner, juste pour qu'il voit ...!!! ... :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la j'espère qu'on a fait le plus dur,ce soir il a été infecte.
mon mari a même été manger au salon car il ne le supportait plus!
Cet après midi je l'ai trimbalé partout avec moi sur son perchoir,mais je ne veux + quil monte sur l'aire de jeu de sa cage,ce matin il s'est elancé et s'est encore ecrasé sur le sol,en plein sur la tête! Sad Thumb down
hosto
Et la ce soir il est remonté,j'ai l'impression que c'est son aire de decollage!
Et la il c'est fait mal,il a une petite ecorchure ou erraflure 1/2 cm coin externe de l'oeil!
Alors + de piste de decollage!

Et je trouve qu'il est encore + accroc de moi!
ca m'inquiète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait,à la place de sa pâtée,je me sert de son petit bol pour mettre ses fruits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est couvert le soir ??
Un conseil : tu devrais l'habituer à etre couvert à heure fixe.
Ca n'est pas normal que ton mari soit obligé de sortir de la pièce.
Dans le noir, il se calmera . Mais fais le à heure fixe.
Comme tu le sais, ici nous avons beaucoup d'oiseaux . Tout ce petit monde sait instinctivement qu'à 19.45, c'est extinction des feux pour eux Ils sont couvert (ils demandent "do ..do..." dès 19.45h) et nous vivons très normalement. Pas question de les laisser prendre le dessus, sinon on ne s'en sort plus.
Pour le sevrage, ça passera mais il faut tenir le coup.Je sais ..ça me "tord" quand il faut arriver à cette période là ..Dur de les voir demander et de devoir refuser ..Mais c'est une obigation, il faut qu'ils mangent tout seul et apprennent l'independance à ce niveau là ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui brunette moi aussi julie 20 heures gros dodo et en ce moment que c'est les vacances debout vers 08 heures.ca fait une bonne nuit et tous le monde est content Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Brunette, mes parents inséparables apprenaient à leurs "petits" à voler; pour cela ils se mettaient pas très loin et les appelaient inlassablement en les sollicitant par des mouvements d'ailes et des "aller-retours" ... Peut être devrais-tu faire de même en prenant un bout de bois (style "perchoir") que tu lui mets devant de façon à ce qu'il monte dessus... Puis tu éloignes de plus en plus le bout de bois et tu l'appelles, chaque fois plus loin. Tu lui donnes une friandise pour chaque réussite ... Tu répètes, encore et encore ... ( pas plus d'une demi-heure par jour car après ils s'énervent... C'était du moins le cas de "Payou" ) Il n'est pas facile pour eux d'affiner leur atterrissage car ils ne connaissent pas leur force et ne savent pas évaluer la distance ... Mais c'est ainsi que j'ai fait avec Papaye car tout en sachant voler il était très brutal et maintenant il a une précision à faire pâlir d'envie les champions de parachutisme ( par rapport à leur cible ) !!! ... Je le sens à peine se poser sur moi ...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le couvre,mais a 21h c'est peut-etre un peu tard et je lui enlève a 8h du matin.
l'eleveur lui avait taillé une aile et je pense que c'est pour ca qu'il se plante.
mon mari est sorti de la pièce vers 19h30 l'heure ou je lui donnais sa patée.
mais je ne crains pas céder ,je n'ai + de patée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courrage.
Sinon en attendant tu peux toujours offrire des Boules "kiess" à ton mari Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: :rire: :rire: :rire: si il ne dit rien quand tu le couvre alors fait le plutot Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que le sevrage est un cap dur à passer, mais il ne faut pas céder! Tient-bon lollll

Ici, les callos quand ils entendaient le micro-onde, c'était les cris...Hé, je suis là.. :rire: :rire:
Sont malins ses boules de plumes

Avec le temps...cela vas se passer
Par-contre, lui avoir taillé juste une aile!!! pfffff c'est moche
Les deux oui, mais une surprise , je ne comprends pas les éleveurs qui font cela????

C'est comme un avion qui volerait avec une aile
Plus qu'a attendre qu'elle repousse et être vigilant quand ton ptit atterit

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout va bien ce matin quelques cris.
j'avais du travail a faire dehors,donc j'ai mis sa cage dehors avec moi,apparemment il a aimé!
mais là je viens de le rentrer car un petit vent s'est levé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...