Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TCHICO

réservation d'une Amazone

Messages recommandés

bonsoir à tous

cette semaine je vais reserver une Amazone.
je voudrais un male, mais je ne sais pas différencier les males des femelles.
pourriez-vous m'aporter des conseils pour faire mon bon choix

je vous remercie beaucoup

jojo

Sans aucune certitude, je pense qu'il n'y a que le sexage pour les différencier.

Mais il y a certainement des personnes mieux placées que moi pour répondre.

... La tête et le bec semblent plus petits chez les femelles que chez les mâles de même que les taches selon la catégorie d'amazone ... mais ce n'est nullement évident ... ... Jojo, comme le disent N&A ... ...

idem que nelly et papaye .il faut que tu demande a l'eleveur de lzs faire sexer.et pourquoi veut tu absolument un male?

a mon avis je pense que cé une femme et que elle a entendu dire que pour elle il fallait mieux que elle prene un male pour avoir plus d infinité
si sait pour cela que tu veut un male il ne faut pas ecouté tout le monde juste se qui save de quoi il parle :salut:

oui c'est vrai car moi julie est une femelle et est tres attachée a moi BALLE

J'avais entendu dire que les femelles amazones étaient plus criardes et plus agressives que les males? Est ce vrai?

Il y a 27 espèces et sous-espèces d’amazones. De 25 à 43 cm de long. Couleur dominante, le vert. Exclusivement arboricole. Très grégaire, vit en grosses bandes, 50 individus et plus. Il n’est pas rare de retrouver plusieurs espèces d’amazones sur un même territoire. Aucun dimorphisme sexuel, sauf pour l’amazone à tête blanche. L’amazone est le plus connu et répandu en captivité des perroquets du nouveau monde. C’est un perroquet de grosseur moyenne, trapu, bâti solide, avec un gros bec et une petite queue arrondie.

Maintenant je ne sais pas si la femelle est plus bruillante que le mâle.

Elevage en captivité et informations diverses:
Ses principaux défauts sont sa capacité à réduire en miettes des objets en bois ou et toutes matières ne résistant pas à son bec, ainsi que ses cris très bruyants. Veiller à ce que cet oiseau qui doit résider en volière ne puisse accéder à des objets ou parois en bois, tout devrait être fait en métal pour qu'aucun problème ne se pose. Il devient très résistant aux maladies après la période d'acclimatation et agressif avec les espèces de perroquets n'étant pas des Amazones à Front Blanc. La température ne devrait pas descendre au dessous de 0°c pour cette amazone (bien qu'elle résiste jusqu'à -10°c). L'amazone à front bleu a tendance à être moins apprivoisable que les autres espèces d'Amazones.
Chez les oiseaux jeunes, le rouge des ailes est généralement moins ou pas du tout présent. (Attention ceci n'est pas toujours vrai dans tous les cas).

Ben pas facile les amazones !!!... ... Peut être qu'un Youyou ... ... se ne serait pas plus mal ...

• Créer...