steph 0 Posté(e) le 20 août 2007 voila je me pose des questions car julie est un vrai pot de colle .si je suis dans la cuisine elle vole aussitot sur mon apaule ou bras et je peux la remettre sur son perchoir elle revien aussitot si je suis a l'ordi qui est dans un bureau au fond d'un couloir et bien meme pas peur direct sur l'epaule et a l'etage tout pareils alors c'est normal ou c'est vraiment un pot de colle et es ce qu'il faut que je limite ou pas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 20 août 2007 et bien moi pepito est pot de colle mais pas a ce point! le matin des que je dis: a la douche! il part s'installer sur ma corbeille a linge en osier! Et des fois il est là bas avant que j'ai terminer de déjeuner! mais il aime bien m'appercevoir ou m'entendre sans venir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 20 août 2007 C'est un pot de colle , je confirme Steph ... ... Parfois je dois enfermer "Papaye" dans sa cage pour limiter ... et lui montrer que c'est moi qui décide ... ... Car si en plus je ne suis pas à sa disposition il aurait tendance à devenir agressif ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 21 août 2007 c'est une bonne chose mais pour ma part je dirais qu'il faudrais calmer un peut la chose,car si tu dois etre absente un tres long moment et qu'elle ne peut bouger de sa cage pendant ton absence, cela vas etre dur pour elle abitue la un peut de temp en temp, cela ne peut lui faire du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 21 août 2007 Ta Julie est on ne peut plus normale !! Elle n'a qu'un centre d'interêt : c'est TOI !! Un oiseau qui vit seul (je veux dire sans ses congenères) se comporte comme un enfant unique . C'est normal .. Les gris devraient vivre en colonie de gris selon toute logique .. On les oblige à se comporter comme des humains du fait de la détention, alors il font comme NOUS nous voulons ..Donc, pot de colle assuré ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 21 août 2007 elle fait ca aussi avec mon mari et mes filles ah dans l'ideale j'aimerais bien lui donner un copain ou une copîne mais le probleme c'est le mari il est pas tres animaux alors va falloir ruser :lol!:et surtout mettre de l'argent de coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 21 août 2007 Faut expliquer à ton époux qu'un gris n'est pas un "animal" mais un oiseau d'exception, une merveille de la création, que dis je ??? l'enblème suprème de l'intelligence déguisé sous un aspect d'oiseau ......etc..etc.... Fais en sorte de ne lui laisser aucune porte de sortie argumentaire ..et après ..youpi !!!!!! tu l'auras le compagnon pour Julie ;;;;; ps : quoi je triche ??????? et alors ????? faut bien essayer avant de baisser les bras non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 21 août 2007 tout a fait d'accord arf je pense que j'y arriverais mais bon faut changer de cage + le gris j'ai interet a travailler dur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 21 août 2007 La cage + le gris font partie d'un ensemble ...... Fuat expliquer que : - c'est bientot Noel ( débrouile toi !!) - un jour ce sera ton anniversaire - que tu as droit a avoir une fete - bientot la fete des mères ( idem, à toi de te débrouiller pour cacher tous les calendriers de la maisons) - que dans ta famille, depuis des générations, ils fetent le ..bon on va dire .. le 15 septembre par exemple ..et que ce jour là il est de coutume d'offrir un bel oiseau QUI PARLE !! Etc...etc... Ou alors il ya la méthode de Françis, mn compagnon : lui il bat les records !!! Son truc c'est "avant de mourir..j'aimerais tellement avoir ..." avec une mine de cocker ........ Ca ne marche plus du tout mais ..ça a marché en son temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 21 août 2007 Eh ben, ... dis donc ... .... Si ce n'est pas de la manipulation ça ... .... Couicoui... ... ... je peux venir faire un stage chez toi ... ?... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 21 août 2007 C'est pas très honnête tout ça , mais bon pour un gris : tous les coups sont permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 21 août 2007 ben .........nooooooon .........c'est pas de la triche ...... Ca existe Noel, la fete des mères, l'anniversaire et tout et tout ... Alors ça prouve que c'est honnete !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 21 août 2007 je ne desespere pas je vais y arriver mais il faut que je laisse couler l'eau sous le pont avavnt merci pour tes conseils couicoui je vais en garder un ou deux sous le coude ca peut toujours aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 21 août 2007 Ca existe, mais le mien refuse d'y croire ... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 21 août 2007 Et DIEU créa la femme.... et l'on voit ce que cela donne... Pour arriver à leurs fins que ne feraient-elles pas ?Ah oui! elles trouveront toujours une combine!et après cela, on dira que les hommes ne sont pas francs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 23 août 2007 je peut la faut bien calme les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 23 août 2007 ... Eh oui, ... il y en a qui préfèrent fermer les yeux ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 23 août 2007 Vini,j'ai toujours du mal à comprendre le sens de" Ce Post n'est pas à sa place!"Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me désembuer le cerveau ou ce qui m'en sert pour m'éclairer à ce sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 23 août 2007 Oui, Volant ... ... Quand un "post" est ouvert, c'est pour un sujet très précis; en l'occurrence : Julie la pot de colle ... ... Et là, ... il ne s'agit plus de Julie ...!!! ... ... C'est pour éviter les dérives et le fait de rentrer, peut être ... ... (avis très personnel ) ... ... dans la vie privée ... ... Que ... Apparaissent ... ! ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 23 août 2007 Merci Papaye.... En fait, c'est pratiquement tous les 2 ou 3 messages que devrait faire son apparition.Maintenant il va falloir commencer à être sérieux.A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 23 août 2007 Oui , on va carrément créer un post: " ... " ...qu'en penses-tu ... ? ... ... Il ne restera plus à Vini que de nous mettre : " " ... J'ai bien regardé... ... Il n'y a rien d'autre ... ! ... ... A part ... supprimer le texte du"post hors sujet" ... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 23 août 2007 Je ne pense plus: Si on crée un post, Vini n'aura plus rien à faire...et par ces temps qui court...supprimer du boulot à un jeune ,c'est pas bien:!... On va continuer à faire comme avant à moins que Alea jacta est... et les vaches seront bien gardées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 23 août 2007 ... Vini aussi, parfois, est de la partie ...!!! ... ... J'ai des preuves ... ... Et Julie ne nous tiendra pas rigueur, on fait vivre son "post" ...!!! Comme elle on s'accroche, et puis ce n'est pas à chaque fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 23 août 2007 pas de probleme sur le post de julie y'a pas de ou de et encore moins de qui tiennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 23 août 2007 allons-y. Tant que cela ne gêne personne Et quand y a d'la gêne ,y a pas d'plaisir . et comme dirait Henri Salvador "Faut rigoler,faut rigoler avant qu'le ciel nous tombe sur la tête" Pt'et qu'c'est déjà trop tard!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 23 août 2007 ... ... Va falloir le rebaptiser ... "Le post en délire" ... ... ... ... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 23 août 2007 Peut-être qu'il va falloir créer un post pour que les un(e)s et les autres se défoulent ...après tout, il n'y a pas de mal à se faire du bien ...et une bonne partie de rigolade remplace un bon beefsteak : de plus on se marre et, en prime,on fait des économies y compris pour la Sécu ... plus de problème de poids ...de cholestérol...de déprime... etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 23 août 2007 C'est ... fait ... !!! ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 24 août 2007 mais c'est que la rebelion se prononce la !!!!!!!!!!!!! je ne vais plus tarder a changer le titre julie la pot de colle pour les membres pot de colle faut bien que fasse quelque chose moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 24 août 2007 Sur le VIN(YL) la colle prend assez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 24 août 2007 ... ... Allons, allons... Volant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 24 août 2007 jolie jeu de mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 24 août 2007 Mais que va dire Steph? tout çà c'est pas Julie, Julie... Va falloir mettre un peu d'ordre dans la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 24 août 2007 Steph ... ... Elle va en rajouter une couche ... ... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 29 août 2007 alors comment va juju?est-ce quelle elle mignone? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 29 août 2007 oui brunette julie va super bien elle est toujours aussi mignone et caline .pour l'instant elle continue d'aller avec tout le monde.elle commence a roucouler maintenant mais elle n'est pas tres bruyante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 29 août 2007 pas trés bruyante!!!!!!! mais peut etre qu'elle n'a pas le temps d'en placer une tu parles peut etre pour deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 29 août 2007 voire pour trois meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 29 août 2007 Et ben je suis pourtant bavarde,mais j'ai trouvé pire que moi :pepito! ou bien c'est qu'il m'imite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 29 août 2007 ... C'est ton mari alors qui est à plaindre ... ... Les bavardages multipliés par x x x x ... Brunette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 julie dit ses premiers mots (elle dit coucou et bonjour tres nettement)je suis super contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 .... elle apprend drôlement vite dis-donc ta Julie !... ... A quand la vidéo ...??? ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 j'y pense mais a chaque fois j'oublie l'appareil chez mes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Alors Steph, quelle évolution chez Julie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites