Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie11

mes nouveaux plumeaux

Messages recommandés

Ca y est ! Hier, je suis allée chercher mes bourkes.
j'ai craqué, j'ai pris 2 couples.
Voici donc le couple 1/0 rose 2005 +0/1 rose 2004


Couple 1/0 rose 2003 + 0/1 rubino 2004





Les voici tous les 4




L'éleveur a des oiseaux magnifiques, je me suis régalée à visiter ses installations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sylvie, je ne connaissais pas ceux là, les miens étaient basiques mais super gentils ... BALLE ... Tu vas te lancer dans l'élevage avec tous ces "pious" ...?... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux.
C'est vrai que pour l'élevage, cela serait tentant, d'autant que je travaille déjà à la maison donc ce serait envisageable. Par contre il faudrait construire d'autre volière et quand je vois celles qu'avait l'éleveur où j'ai pris les bourkes, je me dis que j'en suis encore très loin (il avait une cinquantaine de box 1m*4m, si ce n'est plus et je ne compte pas les petits en intérieur 1m*1m
et là, je n'ai pas assés de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad avez pas vue moi Shit

ta fini de nous faire rever toi Rolling Eyes non mais c'est dingue quand meme :rire: :rire: :rire:

trop de belle couleur donne male aux yeux attention lol! tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop beaux c'est pioux-pioux

et oui sylvie tu nous fait rever la Cool


belles photos tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,
Mais j'ai un problème, depuis 2 jours le male qui a la t^te la plus foncée attaque celui qui a la tête rose. Il lui a entièrement déplumé le haut du dos et l'a blessé au nez. Il l'a attaqué sous mes yeux. Je l'ai donc aussitot isolé. Ce matin, j'ai fait la tentative de les remettre ensemble et direct ce sa***ard lui a foncé dessus et lui a arraché 4 plumes, donc rebelotte, il est de nouveau tout seul dans sa cage.
Pourtant l'éleveur m'avait dit qu'il n'y avait aucun soucis à les mettre ensemble, mais ce n'est pas du tout le cas.
Donc soit je mets le couple rose+rose dans une cage à part, mais je ne le souhaite pas car j'ai fait la grande volière exprès pour que mes plumeaux aient de la place. Soit je m'en sépare. L'éleveur ne veut pas me le reprendre, plus de place soit disant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros dilemme je vois ... ... Pas de chance ... ... Pas beaucoup de solutions ... ... Sylvie ... désolée pour toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOL sylvie et l'eleveur il ne pourait pas l'echanger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éleveur ne veut rien savoir Rolling Eyes C'est MON problème et plus le sien.
je suis donc coincée avec un male isolé dans une cage tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait déterminer ce qui l'a rendu agressif ... ... Peut être était-il avec une femelle et s'est-il senti menacé par l'approche de l'autre mâle ... ? ... ... Mais il certain que c'est un problème ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il devait connaitre un peu ses "pious" tout de même ... ! ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain, mais malheureusement c'est moi ou plutot le second male qui en faisons les frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il agressif avec sa femelle ...?... Parce que tu pourrais revendre le couple .... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas agressif du tout, seulement avec le second male bourke. J'envisage effectivmenent de revendre ce couple. Je garderais celui avec le pauvre male déplumé.
Si quelqu'un est interressé, qu'il me contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ma pauvre sylvie t'as pas grand chose comme solution !!!
tu pourrais peut être prendre une au tre sorte d'oiseau
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUGE pour l'éleveur. Voilà un comportement on ne peut plus écoeurant. Ce n'est pas la passion des oiseaux qui est le moteur de cet éleveur , mais bien le rapport financier. S'il en était autrement, il n'aurait pas hésiter soit à reprendre le mâle agressif, soit à l'échanger.
N'oublie pas ses coordonnées , des fois que l'un de nous souhaiterait obtenir des oiseaux , tu sauras au moins nous conseiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo, effectivement, je souhaiterais pouvoir l'échanger contre un couple d'une autre espèce (mais l'éleveur à refuser donc il faut que je vois ailleurs)
Volant, oui, je vais garder ses coordonnées. C'est dommage qu'il ait refuser l'échange car il a des oiseaux magnifiques et je lui aurais volontier échanger contre des autres. Mais non, monsieur est têtu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quel dommage ce sont de si magnifiques pioux, je trouve aussi ton éleveur pas très sympa, il est peut-être content de t'avoir vendu ce méchant pioux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ton choix ils sont magnifiques, dommage pour le mâle agressif si l'éleveur ne veux pas le reprendre c'est qu'il etait au courant du problème d'aggressivité

ROUGE pour l'éleveur pas sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est agressif qu'avec le second male. sinon, il est adorable avec tous les autres bourkes ou callos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marieninou Je ne pense pas qu'il y ait de méchants "pious" il y a certainement une raison bien déterminée ... (Jalousie par rapport à cet autre mâle très certainement ... ) Peut être que l'éleveur t'aurait échangé le couple mais pas le mâle tout seul (pour ne pas les séparer) ... As-tu posé la question ...? ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couco si il a une femelle et qu'il est en age de reproduire c'est peut etre le le soucis!!!!! des envies de...hum hum... je ne connais pas les bourkes, mais c'est sans doute de la jalousie envers le deuxiéme male, et il essayes seuelement de "protéger" sa femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papaye, je n'ai jamais proposé à l'éleveur de rprendre le mâle tout seul, mais bien évidement avec sa femelle car ils s'entendent bien.
Christelle, les 2 couples sont effectivemente en age de reproduire avec ils sont de 2003-2004 et 2005. Donc l'age requit. Mais vu la saison, j'estime qu'il est un peu tard pour faire de la repro en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Bon, alors ... ... pas d'excuse!... ... c'est un mauvais ...!... ... D'accord avec toi Sylvie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...