brunette1 0 Posté(e) le 22 août 2007 mon dieu, je suis allée voir ce soir le callo qu'une personne voulait me donner! Il ya le père ds une cage infecte avec + de 2 cm de fiente ds le fond(je suis sur que le tiroir ne s'ouvre pas!) et 3 enfants et un oeufs ds une grande volière neuve (pas encore trop sale,ou trop pleine!) Des nids trainent au fond de la volière! Donc je suis revenue sans callopsitte,et gentiment (car elle a l'air de les aimées ses oiseaux quand même!) je lui ai parler de la facon d'elever des oiseaux. Il n'y a aucun jouets,des abreuvoirs à serins je suppose! Dimanche on y retourne avec des lianes des jouets a bricoleron va tacher d'eduquer cette personne! Mais non non je ne ramène pas de callo a la maison,trop risqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 22 août 2007 L'aura pas sa chance alors, la "tit calo" ... ? ... ... Il y a la solution de mettre en quarantaine ... ... Ce qui est fortement conseillé de toutes façons en cas de nouvel arrivant ... ... Bon courage Brunette... Pour l'éducation ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 22 août 2007 B runette, comme le dit si bien Papaye, ily a la quarantaine... Es-tu sûre que laisser la Calo chez la Dame va arranger l'affaire et est la meilleure solution?Si elle t'a proposé de te la confier ,c'est bien parcequ'elle l'aime mais aussi parcequ'elle se sent incapable de lui donner tout ce dont la Calo a et aura besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 22 août 2007 oui mais elle croyait que j'allais mettre sa callo avec pepito pt 6 mois et que j'allais lui redonner! Comme elle habite a 2km de chez moi et qu'elle m'a bien comprise,elle pensait même pas que des oiseaux pouvaient jouer! Y a du boulot,mais elle a l'air sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 22 août 2007 oulala mais quelle histoire pour cette petite callo pour elle d'etre tombé dans une famille qui n'y connait rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 22 août 2007 Drôle de comportement ...?... ... Tu es certaine que cette dame est "bien finie" ... LOL ! ...?... ... Elle a quel age à peu près ...? ... ... Elle semble un peu bizarre tout de même ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 22 août 2007 tu parles d'une histoire, avant de lui apprendre à faire de jouet, je lui apprendrais d'abord à néttoyer les cages et à leur donner à boire et à manger coorectement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 23 août 2007 oh!!! oui quel histoire.... et pq veut-elle la récuperer? Tout à fait d'accords avec toi sylvie, lui montrer l'hygiène, c'est bien gentil de ta part de lui apporter des jouets C'est une dame âgé? carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 23 août 2007 Sylvie il est evident qu'on a parler du nettoyage des cages,c'est une priorité c'est sur! Et je vais vous decevoir ,je suis toiletteuse de metier mais des gens comme ca ce n'est pas rare! Elle a une cinquantaine d'années! Quand je dois y retourner ce week-end les cages seront nettoyer en principe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 23 août 2007 C'est a souhaiter pour ces pauvres callos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo78 0 Posté(e) le 23 août 2007 malheureusement tout le monde ne reçoit pas une éducation sur la propreté et ce qui lui parrait normal pour elle ne l'est pas pour nous et vice versa je suis daccord avec papaye "pas bien fini" amicalement et bon courage brunette , tu fais bien de lui donner quelques conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 23 août 2007 je me suis appercu avec mon métier , que malheureusement rien ne sert de crier,de faire un scandale,on peut arranger les choses a l'amiable c'est mieux pour tout le monde!Et je ne crois pas qu'elle m'aurait laisser partit avec ses oiseaux,et puis qu'aurait-elle fait après?elle serait retourner en chercher!Moi ces gens là je l'ai appelle:LES PRIMITIFS,et ne sont pas evolués...Il y a 2 mois je me suis occuppé du cas d'une personne qui avait 2 chiens fous.Les chiens vivaient ds une chambre ds le noir,en l'absence de la maitresse.Je l'ai prevenu qu'il fallait qu'on trouve un arrangement,que je ne l'a lacherait pas.(Je ne lui ai pas dit que la SPA et la DSV ne pouvaient rien faire,mais le contraire;Elle l'a cru!)J'ai trouvé un maitre pour les 2 airedales terriers,qui vivent maintenant ds une ferme en liberté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine et nounou 0 Posté(e) le 23 août 2007 eh ben ma pauvre brunette tu va avoir du travail, effectivement meme quand on commence a ce lancé dans quelque choses pour les animaux, on se doute bien pour lhygiene, que ca soit a poils a plumes bref, on ne peux pas laissé des oiseaux comme ca???? cette dame s'occupe de sa maison ou cest dans l'etat ccomme ces cages? tu ne pourrais pas avoir l'occasion de lui prendre ses oiseaux sans la brusqué? les oiseaux seront peut etre bien plus heureux chez toi???? gros bisous brunette et surtout bon courage pour toi et merci de t'occuper des callo qui je pense vont en avoir besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 23 août 2007 Tu as raison Brunette ... ... "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" ... ... Et ce n'est pas de moi !!! ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 23 août 2007 je confirme la maison est un peu comme les cages!je ne peux pas lui prendre les oiseaux,elle ne veux pas s'en separer. Elle a un serin ,une volière avec quelques mandarins,dehors il y a 20 poules,des oies,des canards de barbarie....et pleins d'autres aussi des furets,des chats ,des chiens...Par contre moi j'ai été chez le veto ce soir,pepito va tres bien,il est bien nourri.Ce serait le manque de la pâtée qui l'aurait rendu déprimé,le chamboulement des vacances,son aile taillé trop courte par l'eleveur!le veto m'a dit qu'il était tres proche de moi (enfin mon perroc pas le véto!)il m'a dit vous avez un super perroc faut l'emmener avec vous en vacances!Ce veto est en extase devant Pepito.Pepito s'est piqué des plumes qui avaient ete coupé par l'eleveur,le veto l'a ausculté.Pepito s'est mis à gloussé un peu apeuré AH.....ou HEIN....Par contre il n'est pas contre que j'achete une compagne a pepito l'année prochaine,mais il n'est pas pour non plus!Par contre il m'a déconseillé de prendre d'autres petits oiseaux vis a vis de pepito,sauf si j'accepte de trimbalé tout le monde en vacances!Il m'a conseillé de faire une grande volière ds mon jardin pour mettre de temps en temps pepito,pour que c'a lui change les idéesEt il m'a dit au moins si vous achetez une compagne vous pourrez les mettre ensemble ds la voliere quand vous partez pour une semaine avec quelqu'un qui vienne les soigner tout les jour bien sur!voilà donc le resultat de la visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 23 août 2007 bon ca na pas l'air si grave pour pepito tant mieux brunette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 23 août 2007 ... Un éleveur plein de bons conseils en fait ...!!! ... ... Pas le même genre que l'éleveur d'Oscar ( le 1er "gris" de Steph ) ... ... Tu devrais l'inviter aussi sur notre forum, Brunette !... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 23 août 2007 Oh papaye je m'etait trompé c'est le veto qui l'a ausculté pas l'eleveur! mais je n'ai rien contre l'eleveur de pepito il m'a vendu un beau BB! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 23 août 2007 Eh bien dis donc ... ... Je dois être un peu fatiguée ce soir ... ... je mélange tout ...!... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 24 août 2007 pour pepito pour la veille dame, il faut s'avoir que nos anciens n'ont pas la meme mentalite que la notre, mais par contre parfois plus d'amour pour leur betes que certain d'entre nous peuvent avoir je ne dit pas ca pour les membres du forum bien sur si je prend ma grand-mere qui avait des 15 cannarie a l'epoque, il ni avait pas de soucie, mais un voisin qui a un gris avec perruches et cannarie, dans un etat de proprete des fond de cage epais avec des vole de mite partout mais pour l'amour de ses oiseaux pas de repproche a faire donc a penser ........................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 24 août 2007 Il est simpa ton véto de te donner tous ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 24 août 2007 Vini a écrit: pour la veille dame, il faut s'avoir que nos anciens n'ont pas la meme mentalite que la notre,..........Dites donc... mon petit Vini ... ... ... Qu'entendez-vous par vieille dame ??? ... ... 50 ans ...??? ... Voudriez-vous tâter de ma canne ...???... ... Ou préférez-vous une "démo" ...???... ... ... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 24 août 2007 ba alors papaye te sentirais tu dans le clan que je ne te met pas allez fait pas la tete, je ne suis qu'un jeune sans defense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 24 août 2007 Dans défense mais pas sans argument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 24 août 2007 Ben... ... je ne saurais être que dans un seul clan ... ... celui de la 50ène ... ... ... ... ...OUPS...!!!... ... Mais ... ... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine et nounou 0 Posté(e) le 24 août 2007 papaye super tes images!!!!! cest sympa mdrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 les callopsittes vont bien,et le male a changer de cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Merci de nous tenir au courant Bunette ... ... et côté propreté... ... y a-t-il ... ... des progrès ...?... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 elle a nettoyé le fond,mais pas les barreaux,mais ds l'ensemble c'est mieux! De toutes facons quand on voit la maison!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Bon .. ... c'est déjà une bonne chose de savoir qu'ils sont sur du propre ... ... Maintenant qu'elle sait que tu peux passer elle entretiendra peut-être ...! ... du moins pour les oiseaux !!! ... Merci Brunette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 coucou,bon j'ai separé les callos pour voir s'il y en a un qui chante + que l'autre,c'est juste pour essayé de decodé le quel est le male ou peut-etre les deux! De toutes facons,ils sont de la même nichée,donc pas de repro! Sinon je suis toujours en panne d'internet à la maison,France Telecom met de la mauvaise volonté. C'est sur ,il faudrait carrémént changé tout le réseau de ma rue,Quel boulot les pauvres! C'est pas mon problème,je leur ai dit! Jeudi ils m'ont dis que je serais dépanner sous 2 jours,depuis aucune nouvelle,je vais pêter un cable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa11 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Ma pauvre Brunette tu n'es pas sortie d'affaire pour ton internet! Redonne nous des nouvelles des plumeaux de la dame quand tu pourra. Et de ton Pepito. Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 brunette bas oui on a hate de revoir des photos de ton pepito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Oui, indéniablement ça commence à faire long... ... Tu nous manques ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Bonjour tout le monde,Pepito va bien,il s'est encore pris une gamelle ce matin. A midi il s'est mis a grater ds son auger,a virer tout puis il voulait se mettre dedans bizarre non! Tous les matins à mon travail (l'eau de la ville doit etre tres bonne) il mets ses crocquettes ds l'eau puis les mange. A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 ... Coucou Brunette... ... Il fait le bébé... ... veut son nid ... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites