Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brunette1

astuces pour empecher la fuite d'un oiseau?

Messages recommandés

Quand je vois le nombre d'oiseaux qui s'echappent ca me fait peur.ROUGE
Peut-être pouvons-nous nous communiquer nos astuces ou nos erreurs!
BALLE
je commence donc:

* Quand je dois m'absenter 20 secondes pour aller au jardin chercher des légumes par ex. je rentre Pépito ds sa cage,je ne fais pas confiance à mes enfants
(11 et 17 ans pourtant)

moi je ferme toujours ma porte qui donne a la cuisine ,

car elle est constament ouverte pour les chiennes

car kiwi , et les callos sont dans mon salon et salle a mangé

actuellement mes bebes callos aprennent a voler donc :

2fois plus vigilent

oui c'est vrai,moi mes chiennes sont ds mon entrée et la porte de cuisine est fermée aussi.
ah les bonnes astuces!BALLE

Il faut que j'achète aussi un cadenas aussi pour sa porte on ne sais jamais!

Lorsque je libère mes perroquets, j'accroche à un petit clou (derrière les rideaux) les clés des portes fenêtres du salon-séjour pour m'assurer que personne ne les ouvrira pour aller dans le jardin par exemple . Tout le monde sait où elles sont mais chacun pense à vérifier si les oiseaux sont lâchés ou non avant d'ouvrir ...

:dingue: le mieux c'est qu'il ne sorte pas :humour: :rire:

pour ma part pas de jardin Sad
je pense que le mieux est de faire un cadre de fenetre avec du grillage fin et le tour et jouer thumleft

pour les perroquet je sais pas si sa marche!!! mais pour mes rapaces quant il y en a qui prend la fuite j essais de le bloquet dans un angle ou sur une branche je sort le tuyau d arosoir et je l aspege en fine pluie en commençant dans un angle et en faisant un balaylage de droite a gauche au dessus car les rapace devienne plus lourd et n aime pas voller voir presque jamais moullier et de meme sa casse leur agresiviter je pence que sa dois pouvoir marcher pour les autres mais jamais tester sur d'autre especes car je prend beaucoups de precaution

BALLE bien vue pompier, les pompiers de paris font de meme pour les oiseaux qui se sont echapper.

c'est la seule solution de pouvoir attrapper un volatile pour ne pas trop le traumatiser trop fort thumleft

Excellente idée, Pompier ! ... ... mais pas toujours facile à mettre en pratique ... ... car plus ils sont petits, plus ils me semblent vifs et réactifs ... ... Mais ce n'est peut être qu'une impression ... ... En tout cas ce peut être un bon tuyau ... ...

:rire: sacre papaye toujours la pour ne pas louper l'occasion d'en faire une cool2

:rire: :rire: :rire: :rire:

Que pensez vous des portes moustiquaires? Mon beau père en a fait une maison et ca semble fonctionner.

Tout dépend des pious, mes inséparables arrivent à casser leurs barreaux en fer ... Et quand à Papaye il déchiquète tout ... Ce peut être une sécurité mais en rien une garantie ...... Cool Smile

• Créer...