Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo78

j'ai besoin de quelques conseils pour ma calo !

Messages recommandés

bonjour tout le monde ,
voilà j'espère ne pas être trop longue :
j'ai une calo femelle une petite grise de 18 mois environ , elle à fait deux pontes claires car elle n'avait pas de mâle ,j'en chercher un assez longtemps car je voulais un cin fb pan mais pas trouvé donc j'ai acheté un lutino pan qui avait l'air bien adulte pour la bichette que ma gamine à surnommée Melle recule !
donc jusque là tout va bien !!!!!
mais depuis juillet elle hurle hurle pendant des jours car elle veut des bbs , le mâle pan chante chante et ne sait comment s'y prendre pour satisfaire la dame ROUGE donc elle finit par pondre mais à chaque fois des oeufs clairs BOL !!!!!
j'en suis à la 4 eme ponte de l'année et quand elle passe ses journées à hurler j'ai des envies de meutre je n'en peux plus !
que feriez vous car là je suis tranquille elle couve mais.....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a pas d'autres male ?

moi mon male arrive a faire ses galipettes avec mes deux femelles mais seulement :

il ne couve pas, il nettoye pas, il ne les nourri pas ,et les maman s'en sortent

pour les faire sa va bien et apres la femelle doit se débrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si mais j'en ai un qui est en couple avec une faceblanche pan opaline mais ils sont jeunes et un autre pan op jeune aussi mais qui est en couple avec une albinos donc je suis coincée !
à moins de l'échanger avec un véritable adulte car à mon avis il doit être trop jeune et ne sait comment s'y prendre ou alors je lui commande des film calo x !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Au début mes inséparables faisaient des oeufs blancs aussi, j'ai sorti le nid et pendant un mois, sur conseil de mon "véto", je les ai "boostés" aux "multivitamines" + vitamines C + calcium, etc...etc... ... et surtout repos pour ne pas que la femelle s'épuise ... Voilà Lolo ce que je peux te dire de mon expérience, mais il se peut aussi que le male soit stérile ou bien qu'ils soient trop jeunes ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ça oui je pense qu'il est trop jeune aussi et le truc c'est que j'ai déjà retiré le nid ,j'ai acheté un milliard de vitamines et j'ai changé les jouets la cage enfin tout quoi et quand elle veut des bbs elle se promène du matin au soir la queue levée et elle hurle et quand je dit qu'elle hurle le mot est faible BOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit voir les autres et veut agrandir son groupe ... As-tu la possibilité de la changer de pièce ...? ... Ce pourrait être une solution d'attente ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma pauvre Lolo ... ... Mais à part ... ... je ne vois rien d'autre ...!!!... ... Essaye de lui mettre de la bonne musique de chambre, les miens adoraient ... ... Et ça les calmait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même la musique c'est déjà fait je ne sais plus papaye ,j'ai épuisé mes idées !
peut être est-elle nympho va savoir ,les calos on peut être elle aussi leur petit problèmes !! BOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Mettre un élément nouveau dans la cage qui va la faire tenir tranquille (elle fera la morte pour échapper au potentiel prédateur) ... ... Et le drap sur la cage, non plus ...???... ... Sinon je ne vois plus que les p'tites boules "kiess" ou "quiess" dans les oreilles ... ou bien ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon titine tes oiseaux font ménage à trois ; c'est bien ce que je disais les calos ont leurs petits moeurs sexuel comme les humains ma foi moi la mienne a décidé d'être maman quand je retire le nid elle pond par terre et couve au sol ! le truc c'est qu'elle est malheureuse sinon elle ne crierait pas comme ça sans doute ! j'espère qu'un jour le mâle soit à la heuteur ou bien il faut que je l'échange contre un plus âgée qui sait y faire !
alors si vous connaisez quelqu'un de bien qui adore les oiseaux j'échange un jeune magifique pan (photo à fournir) contre mâle qui sait y faire !
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance avec ton mâle Lolo.
T'as pas essayé de lui mettre les fesses dans une bassine d'eau froide à la demoiselle en chaleur :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu promais tu ne te moques pas de moi sylvie Cool !!! mais oui je l'a baigne à chaque crise à part quand cela dure dix mns et quand je ne l'attrape pas je l'a spitche sur son beau fessier Smile !!j'suis pas gentille !
mais je vous promais ce n'est pas la peine de prévenir la spa , je ne lui fait pas de mal en essayant de lui tordre le coup Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui que j'suis sûre !!!!!!!!
il chante chante chante et rechante et il fait la parade mais après en ce qui concerne l'acte de temps en temps il grimpe sur le dos de la damoiselle et là c'est la cata !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il tombe et se fracasse ROUGE ,à tout les coups il gagne la chute monumentale BOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, ce n'est pas parce qu'il chante que c'est un mâle...(cf nos stars!) Ce n'est pas non plus parce qu'il essaye l'acte sexuel que c'est un mâle (dans le monde animal il arrive souvent que, par manque de partenaires
des femelles simulent l'acte entre elles.) En tout état de cause , je vérifierai auprès d'un éleveur à défaut de test adn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'elle lui fait peur .... ! .... ... et qu'elle l'intimide ... !!! .... ... Elle est si demandeuse ... ... qu'elle le bloque !!!... ... Va savoir ...!!! ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince , il a l'air de s'y connaitre volant ! .... ... ... chez moi ce sont les mâles qui se soulagent entre eux, cf: Papaye & Cahouet .... .. A mon humble avis il est trop jeune et n'a pas encore l'équilibre ... d'autant qu'elle bouge beaucoup !!!!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous poste une image du je manque mon coup ! BOL


je ne pense vraiment pas à une femelle !
au magasin il draguait toutes les femelles de la volière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage en tout cas car il a un air "sympa" avec son ... X ... sur la tête ... ... Il fait tout jeunot ... !!! ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...