Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie11

Nouveaux pensionnaires et besoin de vos conseils

Messages recommandés

Bonsoir,
Suite à un grave problème de santé, un ami de ma soeur s'est vu contraint de se débarrassé au plus tard jusqu'à demain de tous ses animaux.
C'est ainsi que cet après-midi, j'ai hérité d'un couple d'ondulées. Il reste encore 3 chiens à adopter, mais avec mon travail d'assistante maternelle, pas possible de les prendre. Déjà que ma puéricultrice avait fait la tête quand j'ai pris ma chienne boxer, alors un autre chien....
Le mâle est blanc avec le dos bleu et la femelle est bleu nuit. Ils sont de 2004 et 2005. Ils n'ont jamais reproduit, mais je me demande si ce n'est pas parceque le nid est trop petit. En tout cas, le changement ne les a pas traumatisées, elles se papouilles et chantent.
Comme je n'y connais pas grand chose aux ondulées, j'aurais besoin de vos conseils. Je pense à toi Vanessa qui en a 5 dont 3 élevées par tes soins.
Je vous mettrais des photos demain et je vous donnerais également les dimensions du nid et vous me direz ce que vous en pensez.

Bonsoir Sylvie,

Tes nouvelles pensionnaires sont deja adultes. J'ai hate de voir les photos. Tu es sure de leur sexe?

En fait , je n'en ais aprivoisées que deux lol, et une est handicapée, et deux domestiquées lol.
Mais si tu as la moindre question n'hesites pas. Si tu veux je te recommendrait un petit bouquin super pour commencer avec les ondulées. Tu vas voir ce sont de droles de petits clowns. Mais tellement mimi.

Je suis contente qu'elles se soient bien adaptées chez toi. Où les as tu installées?

Bon, je vais attendre les nouvelles de demain, pour la suite.

Bisous. BALLE

Oui, de vrais clowns les ondulées... ... j'en ai eu une quarantaine ... .... Je passais des heures à les observer et rire de leurs facéties ... ... Un vrai cadeau ...!!!...

Bonjour,

C'est marrand, je faissais comme Papaye, je le fais encore d'ailleur. J'en ais cinq mais sept sont passées (ou passsent encore) dans ma vie lol. Et c'est vrai que je passe aussi mon temps à les observer, et on rigole bien. Ils se "causent", se font des vacheries et tout. Tu va voir on ne s'en lasse pas. Ils inventent toujours un truc nouveau. Et ils se mettent la tête à l'envers régulièrement lol.

Bisous.

moi aussi les filles je passais mon temps plantée devant la volière et lorsque les bb prenaient les plumes j'étais toujours surprise de leurs jolies couleurs ! par contre il faut supporter leur jacasseries car elles causent tout le temps ces petites !
BALLE

bonjour

moi aussi je ne me lasse pas de regarder mon petit couple ! sont si drole et c'est vrai aussi qu'ils inventent toujours autre chose !!!
je n'osais pas en prendre car je pensais que c'était trés bryuant et finalement c'est trés calme quand on n'en a juste deux en tous cas !!

moi j'attend avec impatience le jour ou ils vont se decider a me faire des petits mais pour le moment je pense que leur cage n'est pas assez grande et la nid non plus alors vivement que je demenage et qu'ils aient une volière un peu plus spacieuse ...

vivement t'es photos !

Une quarantaine... ... c'était plutôt bruyant ... ... et pour les couleurs ... ... toutes différentes !... ...

• Créer...