Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demoiselle

fAITES-VOUS ASSURER VOS OISEAUX

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons trentes pinsons, 1 perruche et 1 conure Crimson et nous avons de la difficulté à les mettre sur nos assurances. Pour ceux qui habite au Québec comme moi comment ça se passe pour vous?
Y-a-t-il des assureurs qui assurent les animaux sans problèmes?

Merci,

Nathalie

bonjour je ne vois pas ta presentation pourrait tu te presenter pour mieux te connaitre

oui moi en france mon assurance comprend mes chiennes mais je n'avais pas penser aux oiseaux je vais les appeller et je te dirais quoi

allez vite parle nous un peu de toi et tes pioux pioux

Cool Rolling Eyes

Bonjour Demoiselle ... ... Je pense que ta question est en rapport avec les risques par rapport à la santé ... ... Je suppose que pour un éleveur cela peut avoir son importance si en cas de catastrophe naturelle ou d'épidémie cet éleveur devait perdre l'élevage ... ... Mais ça relève alors de l'assurance professionnelle ... ... Je ne pense pas que cela existe pour les particuliers ... ...

bonjour , je sais qu'un cheval peut être assuré mais pucé et avec une visite vétérinaire donc pourquoi pas un perroquet qui est pucé et testé !!!!
amicalement
lolo

A une certaine époque, j'ai essayé de me renseigner à ce propos..
La plupart des assureurs ouvraient la bouche genre ..."je vais gober une mouche" et me disaient d'un air compatissant (genre " bon, je suis tombé sur une timbrée .." ) :
"oui, oui notre compagnie assure aussi les animaux mais ..pour un perroquet ..??? on va se renseigner "
J'attends encore 8 ans après les renseignements ..
Heureusement d'ailleurs car le temps me prouve que j'ai bien fait de garder mon argent. Je n'ai eu qu'un coup dur avec un perroquet que j'ai voulu sauver à tous prix malgré la tournure négative qu'avait pris l'histoire ..C'est vrai que l'addition a été très "chaude" mais bon, dans l'ensemble, je ne regrette pas de ne pas avoir d'assurance..(et j'ai 14 gris !! lol! )
Une bonne alimentation équilibrée, une pharmacie bien équipée, des connaissances sur la morphologie et le psychisme de l'oiseau sont déjà une bonne garantie. Bien sûr , rien n'empechera un accident de survenir ..

Bon... Ben ... Alors, si même les éleveurs n'ont pas accès ...!!! ... Gardons nos ... ... Et comme ça nous aurons un beau magot ... ... en cas de coup dur !... ... ...

Bonsoir,

Il y a des assurances pour les oiseaux, mais très, très chères !!!
Votre vétérinaire aviaire est certainement au courant, chez celui de Coco il y a une affiche.

Amitiés
Marie

Merci Marieninou... Wink .... Serais curieuse de savoir les tarifs !!! Mr.Red

Bonsoir,

Désolée pour cette réponse tardive, mais des ennuis de santé pour Coco et moi...
Je ne me suis pas renseignée pour les tarifs, je connais ceux des chiens qui sont décourageants, en fait je préfère faire face aux fur et à mesure.

Amitiés
Marie

Merci Marieninou de nous tenir au courant, j'espère que tes problèmes de santé ne sont pas trop importants ni pour Coco, ni pour toi ... Shit
Amicalement ...
Papaye

• Créer...