Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra21

ce matin d\'horreur

Messages recommandés

voila ce matin HORREUR je jette un oeil dans ma volière extérieur et bizare j'apercoit ma calopsite au sol oups je rentre dans la volière et surprise, elle ne bouge pas a mon approche puis je la prend doucement dans mes mains et STUPEUR je m'appercoie qu'il lui manque une pate ire paniquer je la rentre dans la maison et l'installe dans la boite de transport et téléphone vite vite a ma véto

arriver cher la véto, elle regarde et constate qu'elle na plus tu tout de pate mais vraiment plus rien du tout oups et que l'émoragie cetait stoper et fait une énorme croute et que la pate avait etait arrachée par quelque chose :question:
très intriguée je suis rentrée avec ma cocote et les soins approprié et fait mon enquete :question: et d'après ce que j'ai pu remarquer un furet que j'avais déja entre apercue dans les environs est passer a effrayé mes calop et a attraper la pate de ma cocote a travers le grillage

alors du coup j'ai bacher toute la totaliter de ma volière car j'ai peur que cette salle bestiole revienne

et pour ma cocote... ben cette après midi elle va mieux , elle mange, boit et dor beaucoup jelui met de l'isobétadine en gel 2 f par jour et surtout beaucoup d'amour car la pauvre elle dois bien soufrir de douleur

voila ma semaine cera tournée autour de ma cocote et je vais vraiment tout faire pour l'aider a récupérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu les poils des bras tout dressés , ba dis donc qu'elle histoire et le furet c'est un animal sauvage ou des personnes qui le laisse sortir sinon il faut absolument prévenir ces proprios car en région parisienne les gens laissent sortir leurs furets !
j'espère vraiment que ta calo va se remettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le furet c soit un sauvage ou un abandoner dans la nature , mais ca ne fait pas longtemt qu'il vient , ca fait des années que j'ai ma volière et je n'ai jamais eu de problème de ce genre

j'ai un ami qui posséde un piège pour grand bestiole , je vais essayé de l'attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et après quoi faire de cette petite bête si tu arrives à l'attraper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOL j'imagine la pauvre petite callo pale .....plein s de gros bisous pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est 14h 08 et elle mange thumright sont oeil est plus vif et ce laisse faire des gratouilles dans le cou

si j'attrape le furet j'irais le relacher dans un bois loin de cher moi

voila il est 17h30 et j'ai installer cocote dans une cage car elle s'énerver dans sa boite de transport, elle c mise sur un perchoir a mis hauteur , elle est beaucoup plus vivante et c débrouille toute seule pour aller manger, elle fait ses plumes, je crois que c bon signe

lle plus dur c'est de mettre l'isobétadine sur ca croute , ca lui fait mal ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait lui plein de grosses papouilles de ma part

cet dur de les voir ainsi Sad

courage a toi , tu as fait tous se qu'il fallait ,


tut pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite, ca fait vraiment mal au coeur!!! Prend bien soin d'elle, j'espere qu'elle ne souffre pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi Sandra pour avoir réagi aussi bien et vite, très dure la photo de ta "tite choute" pale je souhaite une longue vie à ta petite "Cocotte" et le moins de souffrance possible ... boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'ai vite passé la photo car je ne peux pas regarder il l'a vraiment arranger , tu devrais lui contruire un hamac comme pour les furets mais en plus petit pour qu'il se repose j'ai déjà vu un oiseau dans ce genre de chose et comme ça il ne fatiguera pas trop sur une seule jambe !
j'espère que la b^bette qui a mutilé ton calo n'était pas porteuse de microbes car a part la bétadine il me semble qu'il y a des poudres antibiotique pour la cicatrisation !
bon courage
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila il est 9h55 et cocote se porte bien elle est toujour sur son perchoir et ce nettoye la croute toute seule j'ai l'impression que ca commence a ciquatriser et a la chatouiller car elle a tendance a vouloir enlever la croute et je suppose que si elle le fait c'est qu''elle na pas mal

la véto lui a fait hier un piqure d'antibiotique et je dois lui resonner jeudi pour lui dire quoi

vue le comportement de ma cocote elle na pas l'air de soufrir, le plus dur pour elle c'est de c déplacer elle se débrouille comme elle peut mais je la laisse faire car quand je veux intervenir elle n'aime pas

par contre son male est toujour en volière et il crie toute la journée le pauvre Crying or Very sad mais bon c cocote avant tout

voila :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi encore,Sandra, Lolo a raison, va voir Pitchounette dans "boutique en ligne" elle en vend, j'en voulais un mais n'arrive pas à passer, mon code bloque ... pale ... bonne chance à toi ... ! Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila il est 14h58 j'ai du téléphoner a mon véto car cocote n'arreter pas de retirer ca croute et cela ne me plaiser pas ca blessure etait nue et avait drole d'air

elle ma conseiller de lui mettre du vulketan c'est une creme pour chevaux mais elle est permet un cicatrisation extrat rapide et nous avons enballer ma cocote

elle n'aime pas mais cela est pour son bien le temps que ce refasse une cicatrisation a la base de l'os

croyer moi faut avoir le coeur bien accrocher mais je me met a la place de ma cocote qui elle dois soufrir et vivre avec oups

j'ai le moral dans les baskets Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
le vulketan srt a la granulation de la peau, si j'ai bonne memoire!!! la plaie etant refermée j'aurai tenter le miel naturel(pas celui qu'un trouve en grande surface!) si tu sonne a ton veto demande lui pour le miel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila il est 19h30 et cocote a passer une bonne partie de la journée au chaud dans mes bras , car dans la cage elle n'ai pas tranquille et veut toujour faire des siennes , pour la colorette j'ai essaye mais elle na pas fait long feux Durdur elle dort plus qu'hier et se fatigue asser vite c pas vraiment bon signe

ca plait n'ai pas ouverte mais il va falloir beaucoup de temps pour la cicatrication

que me conseiller vous a donner dans l'alimentation style légume ou autre pour favoriser sa guérison :question:

pour le moment elle mange un mélange de graine pour perruche + des tournesosl blanche elle adore
je lui met des vitamines dans son eaux mais j'ai l'impression que la l'enerve plus qu'autre chose

pour le miel :question: pk pas je vais en parler a mon véto, tout conseil est bon a prendre

merci d'être la , je l'ai vraiment gros sur la patate Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..niveau alimentation les graines de tournesol ne sont pas les meilleures pour les calos!!! augmente le pourcentage d'alpiste... graines germées ou trempée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu laphoto, quelle horreur. Sal....rie de bestiole.
Ta cocotte a bien du courage. Je ne sais trop quoi te conseiller pour la cicatrisation, car ce qui est bon pour l'homme ne l'est pas forcement pour nos plumeaux.
Je souhaite bonne chance à ta cocotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila il est 11h20 et cocote a reussi a enlever son pansement j'en ai profiter pour bien nettoyé sa plaie qui elle plutot belle , il n'y a pas d'infection , mais dans ca cage elle est beaucoup trop enervée , chipote a ca croute et surtout se fatigue pour rien donc cocote est avec moi , elle est beaucoup plus calme dans ma main et surtout ressente ma chaleur et dort mieux , vous allez trouvez sa bizare mais je vais essayer de confectioner un echarpe en bandouillère pour la mettre dedans Embarassed
au moin le temps qu'elle est calme avec moi c du temps de gagner pour ca cicatrication ou pour son état général

je ne sais pas si cela est une bonne idée mais je ressent la chose comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et zut le temps d'aller chercher ma fille a l'école cocote a c reouverte la plaie Durdur

je lui ai redésinfecter et refait un pansement
ici est installée dans mon écharpe en bandouillère et elle I don't want that

pourquoi a t'elle cette obstination a vouloir agraver son etat :question:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra , je pense qu'elle doit avoir un peu mal, sinon peut être aussi que sa patte lui manque tout simplement et qu'elle essaye de comprendre en la cherchant... Peut être qu'une écharpe (qui fermerait par un système que tu adapterais ) en bandoulière te permettrait de l'emmener avec toi... En tout cas il est certain que vous allez nouer des liens très particuliers et très fort!!! bien à toi, amicalement
Papaye boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que je vous raconte un peut notre histoire a cocote et moi

j'ai eu cocote toute jeune que j'ai nourrir a la main puis sevrer très facilement , ont peut dire que l'ont etait inséparable elle avait une pièce de la maison réservée pour elle et super bien aménagée thumright

puis cocote est arrivée a la maturité sexuel et la nature a refait surface , elle me fesait bien comprendre qu'elle voulait un ptt mâle boum et voir plus si affinité Laughing
en allant a mon oisellerie habituel je suis tombé folle amoureuse d'un superbe mâle boum et comme cocote et moi avons les mêmes gouts j'me suis dit "ben pourquoi pas " et je suis rentrée avec ce magifique calopsite vétu dans blanc eclatant lutino

de suite a la maison j'ai installer MONSIEUR dans la volière et croyer moi il n'a pas fallu longtemp pour que MADEMOISELLE apprécier ce beau et magestueux mâle Smile

le mois d'après j'avais une première couvée de ce magique couple mais malheureusement les premiers oeufs n'etait pas bon puis la couvée suivante n'ont pas etait facile car cocote aillant etait élevée a la main na pas compris qu'après les oeufs yavait les petits Rolling Eyes "kéké sé ke
ca " Rolling Eyes mais l'année suivante ils onts reussi une magifique couvée de 3 petits
cela etait très éprouvant pour ma cocote donc cette année je lui ai donner du repos .

ma cocote est actuellement divinement installée dans mon échappe bandouillère thumleft elle y a passer toute la journée et j'ai comme l'impression qu'elle en profite beaucoup What the fuck ?!? bisous, calins, gratouilles et surtout scrutage de tout ce que je mange Mr.Red pas bête ma cocote , en profite un max lol!

la plaie c refermer et le pansement pour la nuit est fait , demain je travaille toute la matinée donc je vais la metre cher ma maman qui va prendre le relais .

voila bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tut pour avoir donner des nouvelles je ne cesse de penser a ta callop

fait lui une grosse papouille de ma part

tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée pour l'écharpe. Mais c'est vrai que pour le boulot c'est pas cool.
enfin, on lui souhaite un bon rétablissement. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je viens de terminer mon boulot et ramener cocote a la maison , nous allons couvrir la blessure d'un pansement en permanence car la croute acroche mon echarpe et c remet a saigner

cocote dort encore beaucoup mais elle mange, boie et fait c plumes je suppose que c bon signe

j'ai etait chercher des graines d'alpiste comme me la conseiller fredo-christelle et pensez vous que je peux lui donner des graines de santé ? tout comme son nom l'indique je suppose que cela ne doit pas être mauvais :question:

et pour les graines germet Rolling Eyes ben j'attend que ca pousse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ce sujet, et la photo de ta pov cocotte!!!
j'espère qu'elle va vite se rétablir.

Pourrais tu faire une tite photo de ton bébé en écharpe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la hamac de mademoiselle thumleft

hamac 6 étoiles , chauffant avec repas et boissons inclues livré au lit Smile que demander de plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

cocote recupere de mieux en mieux ca devient même de plus en plus difficile de lui changer son pansement tellement elle giguotte

mademoiselle dort tellement la journee qu'elle deborde d'energie en soiree Laughing
le pourtour de la plaie est moin rouge qu'hier et la plaie est de plus en plus belle et commence a rétrécie ,
ce qui me deplait c l'os de la partie du haut de sa pâte qui est toujour a l'air et je me demande si de la peau va y repoucer :question: de toute facon lundi je compte aller cher mon veto pour lui demander son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, va peut être lui falloir une prothèse ... ! ... Wink ... je plaisante bien sûr mais c'est vrai que c'est inquiétant pale ... j'espère que tout rentrera dans l'ordre et au mieux pour elle. Bien amicalement à toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tut pour c'est nouvelles

alors ont attend le veto

bon courage a toi et a ton pioux

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

cocote va bien elle commence a ne plus vouloir aller dans son harmac pour la nuit, elle a dormit a perchoir ce nuit

elle recommence a pioutter

vivement demain cher le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous

voila je rentre de chez le véto et c très possitif , la plaie est belle il n'y a pas d'infection mais la regénéraissance des tissus va être longue

pour ce qui est de l'os qui dépasse elle pense que l'ont devra lui sectionner car il n'y a plus rien dessus et surtout il resterait toujours un risque qu'elle ce l'accroche quelque part
elle ma dit de continuer comme ca et que cocote etait sortie d'affaire car elle a très bien récuperer

pour ce qui est du miel c'est une bonne idée mais qu'il fallait un miel médicinal qui malheureusement ne se trouve pas facilement (du moin dans mon coin)

voila , demain j'essayerais de vous mettre des photos de cocote et de la plaie pour que vous puissiez mieux comprendre

je suis vraiment contente et très fière de ma cocote elle ma vraiment montrer a qu'elle point elle avait envie de sens sortir et ma motiver a l'aider dans cette difficulté

je pense même qu'elle va avoir asser de mal a retourner auprès de son ptt male oups ont est tellement bien toute les 2 :coeur3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE c'est une bonne nouvelle y'a plus qu'a continuer de la chouchouter la petite Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE

je suis super contente

je t'envoye un feu d'artifice pour vous deux

continuer a la chouchouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le miel un miel naturel fait l'affaire!!! mais du vrai miel , pas celui qu'on trouve en super marché lol

je susi contente que tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..." pour ce qui est de l'os qui dépasse elle pense que l'ont devra lui sectionner car il n'y a plus rien dessus et surtout il resterait toujours un risque qu'elle ce l'accroche quelque part " pale

pourquoi ne l'a-telle pas fait maintenant de façon à tout régler en même temps et ne pas la faire souffrir, il y a un risque? Cela ne va pas empêcher la plaie de cicatriser du fait que ça dépasse ??? What the fuck ?!?

Merci en tout cas cela fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles d'autant que l'on s'y est attachées nous à ta petite bête ... BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne l'a-telle pas fait maintenant de façon à tout régler en même temps et ne pas la faire souffrir, il y a un risque? Cela ne va pas empêcher la plaie de cicatriser du fait que ça dépasse ???

oui c vrai ont aurait pu mais je préfère attendre un peut , car cocote après manipulation pour les soins et encore fort fatiguée donc je me limite vraiment a un stricte minimun.

de toute facon ya un pansement en permanence donc pour le moment ya aucun risque , je préfère prendre mon temps et que cela soit le plus doux possible pour ma cocote .

cocote ne retournera surement pas en volière avant le prochain été et surtout la réeducation pour ce qui est du vol et de son attérissage va etre difficile , déja comme ca dans la cage c pas facile oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...