Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brunette1

picage? sur aile taillée

Messages recommandés

voyez par vous même Pepito se bouffe les plumes qui ont été taillées par l'eleveur en juin!
Que faire?

.

ca a l'air impressionnant sur les photos,mais ca concerne 4 plumes!
ca se trouve sous l'aile bien caché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah,au fait le veto dit que c'est rien!
Avec toutes ces chutes! je ne le laisse plus voler ,ds la maison.sauf au sol avec moi.Comme les poules en rasent motte!
GUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait que ces plumes la l'agace,comme si il savait que c'est a cause d'elle qu'il ne peut pas voler.
Quand a la chatte,elle a compris que ce jeune homme n'est pas fiable en amitié!
des fois il ne dit rien,et puis il fait demi-tour et court derriere la chatte.
Mais je suis toujours là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai oublié,j'ai une autre cage identique au boulot,je vais la ramener et enlever 2 parois pour les assembler
J'ai arreter de l'emmener au boulot car les gens sont stupides (mais on a pas idée!)
Il adorait venir au boulot,il rentrait tout seul ds sa caisse pour partir au boulot!
Mais je pense que ca le perturbait par contre.
L'autre jour,j'ai une cliente qui regrettait que Pépito soit sage lors de sa présence.
Une romamichelle (gens de voyage) rentre dans le magasin et Pépito se reveille et lui dit joyeusement et bien fort :BONJOUR!
On a rigolé au depart de cette dame,qui était ebahie de voir cet oiseau parlé.
Et MOnsieur Pepito qui la toisait de haut en bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pépito a été opéré de son aile il y a quinze jours.Le véto lui a oté toutes les plumes cassées,car elles lui faisaient mals et gênaient la repousse.
BALLE
Antibiotiques...Parfait nous voilà tranquille ,rassuré!
J'ai rappelé le véto ,pour lui donné des nouvelles tout est OK!
BOL
Ce soir catastrophe,en sortant Pépito de sa cage,il a du avoir peur de mon pansement à un doigt (morsure de chien pas de Pépito) il a sauté de mon bras,et comme il vole très mal il est tombé! Sad

hosto hosto
Il s'est rouvert un bobo sur l'aile et il était affolé il avait peur de moi!
J'ai réussi à le remettre dans sa cage.
J'ai appelé la clinique vétérinaire ou il est suivi,la secrétaire m'a filé le n° privé du véto aviaire car il était parti Question
Comme Pépito était très affolé,moi je lui avait vaporisé l'aile avec de l'eau car c'était plein de sang.
Cela ne saignait plus,donc il m'a dit de le laisser au calme ds le noir pour qu'un caillot se fasse,et de surveiller.
Il m'a dit qu'il fallait absolument qu'il se calme,qu'un oiseau qui est en etat de stress perd beaucoup de sang!
Donc mon Titi est dans le noir au calme et je surveille de loin voir s'il se remet à saigner.
Ca va mieux quand je mapproche il me cause tout doucement.
Mais on voit qu'il est tout emu ou timide.

J'était en malice après ,mince j'éssais de tout faire au mieux et des fois je trouve que l'on a la poisse par periode!
Donc plus de sortie pour le moment je pense!
J'ai enlevé les grilles de sa cage ds le bas .
J'espère que la nuit va bien se passer! I don't want that






Demain antibiotique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit s'est bien passée.
Ce matin j'ai rempli les augets,mis l'antibio dans l'eau,et je le laisse tranquille.
Plus de sortie tant qu'il n'aura pas ces plumes!
BOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle frayeure et bien pepito a vraiment eu peur

bon la nuit c'est bien passer tant mieux tu viendras nous donner de ses nouvelles

courage il va reprendre confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlala ma pauvre que des frayeurs !
j'espère que tout va bien se passer car j'ai une petite calo plume elle a le bout de l'aile qui à été sectionnée ,ses anciens propriétaire m'ont dit qu'elle avait été livréedans une boite ou un clou qui dépassait et qu'elle c'était arracher le bout mais cela ressemble plus comme les poules comme si elle avait été éjointée !
le véto a dit qu'il fallait opérer mais avec d'énorme risque qu'elle ne se réveille pas ,donc je n'ai pas voulu prendre le risque mais quand elle tombe c'est la cata ,elle saigne horriblement et ne pourra jamais voler !
les plumes de toute l'aile ne repousse plus mais là cela fait environ 6 mois qu'elle n'est pas tombée cela a repoussé mais pas complètement c'est pour cela que je pense à une taille plus que courte ! et elle avait été vendu comme une eam mais je doute !
j'espère que ton perrock va avoir une repousse correct ,mais comme je te le dit c'est long ,je ne pensait pas que c'était aussi long !
mais si le véto est confiant je te dit m----

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'air d'avoir un bon véto, ça devrait bien marcher .
Plus de sortie pour l'instant, c'est mieux pour lui .. Patience et bisous à Pepito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le laisse tranquille ,ca va je lui ai mit a manger ce matin.
Mais il a encore peur de moi donc je ne vais pas l'embeter,je le laisse!
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah qu'elle frayeur avec ce pepito.tu dois angoisser brunette je te comprend et comme dit couicoui heureusement que tu as un bon veto.pleins de gros bec a ton petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va mieux tout doucement,ce midi il nous fait la causette.
Il veut sortir mais je fait celle qui ne voit pas .
Pas question de sortir ,il va recommencer! BOL
Ce n'est pas cicatrise donc pas question,et puis je ne sais pas mais,je pense que je ne vais pas le laisser sortir tant que ces plumes n'auront pas repoussés!
Après sa va etre une autre histoire pour lui apprendre la maitrise!! thumleft

Au fait le BB gris chez mes amis est mort,les parents l'ont laissés,mes amis s'en veulent!
Ils pensent qu'ils ont trop dérangé le couple.
Ils se sont renseignés chez un eleveur qui a vu le BB et confirmé.
La prochaine fois ils vont retirer les BB et les nourrir.Surtout qu'ils l'ont dejà fait il y a 4 ans .
Voilà les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci brunette pour les new de pepito et oui fait la sourde d'oreilles tu as raison

tient tete

dommage pour le petit gris tu dois etre deçue

courage brunette ne baisse pas les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour pepito .et domage pour le petit mais ca doit arriver quelque fois ce soucis la Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...