Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cupidon16

MPN PREMIER PERROQUET, LE QUEL CHOISIR ?

Messages recommandés

Bonjour,
Comme je vous ait dit dans ma presentation j'ai deja des oiseaux :
- 4 collier d'asie (2 vert 2 jaune).
- 2 croupin rouge
- 12 inseparables roseocollis
- 6 turquoisines
- 4 colopsittes
- 12 cailles

Et mon reve estd 'avoir un Perroquet mais pour debuter je ne sais pas lequel choisir ?

J'aime beaucoup : (mais sont il adapter et autorisé a personnes non capacitaire).
- CAIQUE a cuisse JAune
- Le youyou (mais on ma dit qu'il etait du genre tres agressifs),
- Le cacatoes (pas le moyen financierement)
- Piones
- electus (pas les pepettes)
- amazones.
- gris du gabon

Merci de me conseiller pour c'est especes car je n'arrive pas a choisir....
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
- Le youyou (mais on ma dit qu'il etait du genre tres agressifs),


J'ai un youyou et je peut te dire qu'il n'y a pas plus arorable que lui.
Pour les autres espèces , je ne connais pas, mais mon youyou je ne voudrais plus m'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!

Les perroquets que tu aimes sont vraiments tous différents!
Quel genre d'oiseau préfères-tu? Calme, extraverti, affectueux, plutôt joueur, le bruit pose t-il un problème?
Déjà le cacato est à proscrir, ce n'est pas un bon choix comme premier perroquet. Ou sinon le rosalbin est sympa.
Qui t'a dis que les youyous étaient agressifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandeparrot a écrit:
Coucou!

Les perroquets que tu aimes sont vraiments tous différents!
Quel genre d'oiseau préfères-tu? Calme, extraverti, affectueux, plutôt joueur, le bruit pose t-il un problème?Non il peu s'exprimer sa me deranger pas si part moment il est muer, lol
J'aime bien les calme, affecteux et joueur
Déjà le cacato est à proscrir, ce n'est pas un bon choix comme premier perroquet. Ou sinon le rosalbin est sympa.
Qui t'a dis que les youyous étaient agressifs?

Sur une bourse aux oiseau une dame vender des youyou eam et non eam et elle disait que les youyou etait agressifs malgres l'elevage eam...
Moi j'aime bien cette oiseaux mes j'ai des enfants il faudrait pas qu'un eam agresse un petit (car il ne touche pas aux oiseaux et n'en non pas peur il faudrait pas le contraire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca non les youyou ne sont pas agressifs si tu en prend un eam regarde celui de mes parent je l'ai en garde au moins une semaine par moi et je peux t'assurer que c'est un amour de perrok



mon gris est tres affectueux mais quand meme beaucoup plus qu'avec moi et tous les perroquets sont différents et on leurs propres caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord BOnjour à tous;
Sur ce coup là, je vais vous contredire et dire :
Oui un youyou est 'parfois' agressif'
J'en connais 3 dans ma famille + les miens et je peux dire qu'ils ont tous une pointe d'agressivité quand ca leur prend.
Pourtant ils osnt tous EAM !
Donc voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc vos opinion sont partager.....
Ce qui ne m'arrange pas trop car mon budget rentre plus dans un youyou que les autres.....

cela m'embete, je sais pas lequel choisir car les piones sont superbe mais un peu chere pour mon budget....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas une conure? C'est vraiment un compagnon parfait, très gentil et affectueux! Si tu choisis une artigana, attention aux cris ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je pense qu'il ne faut pas choisir un perroquet en fonction de son prix surtout que ça ne veut rien dire... Les cacatoès sont chers le mien je l'ai acheté 600 euros! (pas à un éleveur, à un particulier par petite annonce, et Diaz mon pépère n'est pas eam)

au canada ils en sont revenus des eam... le fait d'être eam ne serait pas forcément bon pour l'oiseau ça les rendrait plus dépendant que les autres vis à vis de l'homme et surtout plus fragiles mentalement

eam ne veut pas dire plus intelligent ni plus gentil et il y a des exemples sur d'autres forums de problème même avec des eam (je pense à une amie en particulier qui a eut une amazone "eam" et ne peut pas l'approcher sans se faire attaquer ou c'est rarissime, ça ne se passe pas bien du tout l'amazone ayant jeté son dévolu sur le mari de mon amie) et des cas comme ça il y en a plein alors je pense qu'il serait temps de mettre un terme à cette légende du perroquet eam = gentil avec tout le monde parce que ce n'est pas vrai du tout

tes enfants ont quel âge? pour un "gros perroquet" peu aime les enfants, même si il y a des cas contraire il y a des risques
si tes enfants sont du genre bruyants ou agités il n'est pas conseillé de prendre un "gros perroquet" (ils aspirent plutôt au calme et aiment être le centre d'intérêt) mais si ils sont plutôt calmes et aiment les animaux c'est différent.

les cacatoès ont la réputation de ne pas être bien comme premier choix mais moi j'en ai un, c'est mon premier (et ce sera le seul) il n'est pas eam, peut être même qu'il est import je ne sais pas vraiment mais il est génial et très gentil et je ne vois pas pourquoi il n'est pas conseillé en premier perroquet. Le mien ne l'est pas encore mais ils ont la réputation d'être très pot de colle. Le mien est très drôle très vivant très joyeux et c'est un plaisir de vivre avec lui

un bémol malgré tout c'est vrai que lorsqu'il crie.... toute la savane est au courant! lol y'a quand même des trucs pour calmer mais c'est vrai que quand ça lui prend c'est pas agréable... c'est le seul bémol que je vois à Diaz! il est à ces heures assez bruyant (surtout quand on regarde un film!!!! si je joue avec lui en même temps curieusement il se calme... il réclame de l'attention assez souvent mais ça lui arrive aussi de s'occuper tout seul)
il a beaucoup beaucoup de jouets, il fait quelques bétises mais rien de dramatique (gruge mes trucs en bois genre le haut de ma porte et s'amuse aussi à enlever ma peinture murale lol il est décorateur à ses heures perdues! lol)

moi je trouve ça très très sympa un cacatoès mais faut vraiment connaitre son cri (parce que il crie vraiment comme ça) si on accepte ça, il est génial!

je sais que j'ai une amie qui a un youyou et qui l'adore à fond mais pour sa fille (jeune et passionnée par les perroquets) c'est une conure que sa fille a et ça se passe très bien

je ne connais pas vraiment les autres perroquets j'en connais juste ce que j'en ai lu, je ne conseille pas de gris pour une famille (le gris est souvent très souvent exclusif! il n'aimera pas tout le monde et peut même être agressif avec la personne qui n'est pas son humain chouchou
l'amazone c'est un peu exclusif aussi...)
les loriquets sont parait ils d'exellents compagnons pour une famille mais je ne connais pas (je l'ai juste lu sur un poste dans un autre forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les youyous sont agressifs dans ta famille laetitia , peut être qu'il y a un eu un problème dans l'approche . Mon Papaye vrai sauvage EPP ne se laisse toucher que par moi, mais il vient de la brousse et a beaucoup souffert, cependant Cahouet ( Epp fini eam ) est un amour de patience et de gentillesse et ne ferait de mal à même pas une mouche ... Et pour Papaye même si je suis la seule à pouvoir le caresser j'en fais ce que je veux !!!
Il ne faut pas voir que le caractère du perroquet mais avoir un minimum de psychologie afin de savoir parler et comprendre le langage "oiseau", avec beaucoup de respect, de régularité et de constance on peut faire de très belles choses et le meilleur guide est l'amour !
Il te faut d'abord le rencontrer et le comprendre ... Wink
Mais le youyou agressif Rolling Eyes ... je n'y crois pas, craintif oui !
bonne chance à toi Cupidon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai un youyou, et c'est un amour.

il est vrai que quand il n'est pas content, il le fait savoir, et je pense aussi que quand il a peur, il devient parfois agressif. ça, c'est tout à fait possible.

sinon, j'en fais ce que je veux. et c'est vraiment très bien comme oiseau. moi aussi, je ne l'aurais pas, je ne sais pas ce que je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour ma part moi aussi j'ai 1 youyou eam et 2 epp

ils ne sont pas agressifs mais craintif pour certaine chose ils sont adorable

moi je fais ce que je veux avec kiwi pourtant au debut elle ne voulait pas aller avec mon mari , elle le montrer par des petits grognements et au bout de 3 mois tous c'est arranger , elle a changer de comportement envers lui
maintenant des qu'il passe pret d'elle; elle saute sur lui , pour qu'il lui face des papouilles et lorsqu'il part elle crie elle ne veut pas

c'est des amours de youyous ma vie sans eux ne serait plus la meme ......

meme les epp se laissent carresser le bec , avec beaucoup de patience et observation ont arrivent a qelque chose de super agreable

voila pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses, j'attend que les fetes soit terminier et je prendrais ma decision et merci pour tout vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool alors je viens aux nouvelles Laughing

Arrow je viens de relire ce post qui me parait bien, et je dirais simplement qu'il ne faut pas tout melanger dans nos pensees.

Exclamation pourquoi dire, attention a celui la car il est ..................
non stop a toute les appriories qu'il peut y avoir et faire un choix de, si je peut dire, de coeur. boum

:forum: ne pas oublier que nous sommes que des humains qui n'auront jamais la loi sur la faune et flore. oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je pense qu'il est vrai que de toute maniere on pourra jamais etre sure a 100%....
Voila pour l'instant je fait les annonces observer et regarde et je vais visiter est je prendrais celui avec qui je m'entendrais le plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, effectivement le youyou est très bien comme premier perroquet
comme cité plus haut, je préfère également les epp même si il ne monte pas toujours sur l' épaule...
le problème des eam vient souvent de celui qui les élèvent...
comme on dit souvent il y a eam et eam et quand le travail est baclé c' est l' oiseau qui en ressort avec des tocs, parfois cela vient aussi des nouveaux maitres mais bon va pour le youyou c' est quand même moins compliqué à détenir qu' un kkto
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Vous savez ou je pourrez en trouvez un a qui la personnes est de confiance ?
Et pas trop chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu une annonce de youyou EAM su Bordeaux, j'essaie de la retrouver si çà t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je sais que mes choix etait porté sur un youyou, mais bon ......
Je viens d'adopter un magnifique ....gris du gabon....Il parle tres bien.
Il ne sortais pas de sa cage et aussi etait pas souvents manipuler.... car son bec les impressioné.... Donc pour l'instant nous sommes a la decouverte l'un de l'autre.... On se papouille, mais bon pour l'instant il est pas pret a vouloir venir sur mon bras meme a l'interieur de la cage....
J'ai besoin de vous et de vos conseils....

Comment puis je faire pour le reabituer a vivre a semi liberté comme chez sa premiere maitresse (decedé maintenant)... entre les deux habitation 11 mois ce sont ecouler (le temps de lui trouve une famille convenable) ?

Quelle est la chose que je doit absolument pas faire ?

Il a ete elevé a la main ? Est j'ai tout ces papier....

Merci a tous de vos conseils a venir ? Ou de vos question j'y repondrais avec gand soin.....

Mais il est génial et je suis heureuse de decouvrir la vie avec lui.....

PS : Est ce normal ..... Les graines que l'on ma donné pour lui ressemble ernomement au graines de perruches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ne pas faire :

le brusquer il lui faut du temps pour t'observer
la ou tu la acheter il etait en liberte ?
que veut tu dire par semi liberte ?
es ce que tu peut lui donner une cacahuette en ouvrant la porte de sa cage ?
quel age a t il ?
as t il une bague ouverte ou fermer ?

voila pour mes question a bientot

tu va passer de tres bon moment avec ton gris mais de la patience fait le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE Fais le maximum de choses autour de lui, parle lui beaucoup mais attends que ce soit lui qui te réclame, c'est lui qui doit venir vers toi. Ton travail consiste à l'intriguer suffisamment pour attirer son attention et après c'est pratiquement gagné ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titine59 a écrit:
a ne pas faire :

le brusquer il lui faut du temps pour t'observer
la ou tu la acheter il etait en liberte ? NON ENFERMER DANS SA CAGE IL NE LE SORTAIT QUE RAREMENT
que veut tu dire par semi liberte ? SON ANCIENNE MAITRESSE LE LAISSER EN SEMI LIBERTER DANS LA MAISON ET SA CAGE SERVAIT UNIQUEMENT DE MAISON
es ce que tu peut lui donner une cacahuette en ouvrant la porte de sa cage ? OUI JE RENTRE MA MAIS DANS LA CAGE ET IL ME DIT RIEN IL JOUE AVEC LE BOUT DE MON PULL SE MATIN JE LUI AIT DONNER DES RODELLE DE CAROTTE DIRECTEMENT DANS LA CAGE ET IL ME LES A PRIT DANS LA POMME DE LA MAIN....
quel age a t il ? IL EST NE EN 2003
as t il une bague ouverte ou fermer ? FERMER

voila pour mes question a bientot

tu va passer de tres bon moment avec ton gris mais de la patience fait le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papaye a écrit:
BALLE Fais le maximum de choses autour de lui, parle lui beaucoup mais attends que ce soit lui qui te réclame, c'est lui qui doit venir vers toi. Ton travail consiste à l'intriguer suffisamment pour attirer son attention et après c'est pratiquement gagné ... Laughing


iL PARLE BEAUCOUP DEPUIS CE MATIN IL MES SA PATTE SOUS SON BEC COMME SI QU'IL REFLECHISSAIT EN BOUGEANS C'EST DOIGT....
EST IL FAIT LE CHATS LE CHIEN ET LE TELEPHONNE..... MAIS J'AI PEUR DE LE BRAQUER, ALORS JE MI PREND COMME UNE ANDOUILLE, ET J'AI LAISSER LA PORTE DE SA CAGE OUVERTE MAIS DEPUIS QU 'IL EST LA IL N' Y A MEME PAS ETAIT.....

J'AI FAIT UNE ERREUR OU PAS DE LAISSER LA PORTE OUVERTE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non si tu le gardes sous surveillance .. Smile ... Je ne pense pas ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il faut que tu agisses comme tu le sens. Surtout pas de stress avec ton peroquet et tout va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...