mystic 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 bonjour, voilà depuis samedi je suis l'heureuse propriétaire d'un inséparable personata de bientot 2 ans! Il est apprivoisé et ne vole pas. Je le laisse sortir de sa cage tout seul, il vient vers nous, il s'amuse bien, est curieux, un peu craintif, il est adorable! Par contre j'ai une question, chaque fois que je veux le caresser ou le porter il me chope les doigts et me mord fort, ca fait très mal, et desfois c'est presque jusqu'au sang! J'aimerais savoir pourquoi il fait ca, ca veut dire quoi? Il y a quelque chose à faire? Ca va s'arrêter avec le temps? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Tout dépend de l'approche et de son éducation... Il a peut être été traumatisé au départ ou n'a pas été habitué aux mains , en tout cas c'est la peur qui domine chez lui et avant de le prendre tends lui le doigt par en dessous à hauteur de ses pattes en parlant doucement et en l'incitant à se poser dessus, mais sans insister pour ne pas l'affoler et tu répètes chaque jour très souvent, et petit à petit il devrait se poser sur ton doigt ou au moins te donner la patte. Il faut beaucoup de patience, d'amour et de persévérance ... Puis quand il mord ou tente de le faire tu dis "NON" très fermement ... Bon courage et bonne chance Mystic ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 merci pour ta réponse! J'ai déjà essayée avec le doigt, mais j'ai peur car il me mord! J'ai même attrapée une belle petite infection à mon doigt, je ne pouvais plus le bouger pendant 2 jours.. Pourtant il vient quand je le siffle, dès quîl m'entend il chante, et je l'ai sortie hier et il m'as sautée dessus quand j étais sur le canapé, enfin il ne vole pas, il a eu les ailes coupés.. Une fois qu'il est dehors de sa cage ca va, mais dès qu'on essaie de le caresser, rien à faire il mord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Avec de la patience et de la douceur (ce qui n'exclue pas la fermeté) il peut y avoir du mieux. Il faut te dire une chose: çà ne fait que quelques jours que tu l'as. Même s'il est sociable, il lui faudra certainement un peu de temps pour qu'une réelle confiance s'installe. Et à 2 ans, tu ne connais pas forcément son cursus. Je comprends tes interrogations. Je te donne mon expérience: il m'a fallu 3 mois pouvoir toucher Mago avec comme toi de sacrés piercings aux mains. Et encore pour un EAM il était sauvage, pas sociable comme le tien. Après, çà a été un amour à me suivre partout. Mais quelques petites pincettes de temps en temps, par contrariétés ou autres; mais très rarement et jamais très fort. Alors patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 J'y vais gentiment... je l'ai sorti juste avant, l'ancien proprio le sortait de force avec la main, tandis que moi j'ouvre la porte et j'attend qu'il vienne, s'il ne vient pas, je lui secoue une feuille de papier et il accourt... Une fois dehors il ne quitte pas sa maison, mais je faisais quelques trucs à côté de lui alors il est venu vers moi, j'essayais de le mettre sur la paume de ma main mais rien à fire, il mordait, alors je lui disais, non, il me regardait et recommencait mais moins fort! Après il est venu sur ma poitrine, il y est resté 1 demi heure, et il n'as pas arrêter de me faire des bisous partout, sur la joue, la bouche, le nez, partout!! C'était trop mignon!! Il les fait tellement délicatement! Mais je'ai remarqué qu'il a réellement peur des mains, car dès que je mets ma main vers lui, il recule, et mord... il a du sûrement avoir quelque chose avec la main, il faut que je gagne sa confiance, lui montrer que la main n'est pas un danger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Tu veux que je te dise: tu es sur la bonne voie! Alors beaucoup de bonheur à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Oui, prendre le temps de lui faire découvrir le plaisir de la main ... ... par contre ce que tu fais est déjà très beau ... !!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 merci je suis contente, je pense que ca va bien aller! Il faut juste qu'il arrête de me percer les doigt.. J'ai une question je lui ai acheté une autre cage car celle qu'il a depuis toujours est ronde, et très petite, alors j'en ai pris une plus grande, rectangulaire, avec quelques jouets, une grande bassine pour l'eau etc, mais je peux le changer de cage comme ca? Il ne vas pas bouder ou me faire une crise? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 A mon avis, tu peux y aller sans problèmes à condition de le faire en début de journée afin qu'il prenne ses marques avant de faire dodo et qu'il ne panique pas le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 alors ok, je vais le mettre dans son nouveau petit nid samedi matin, car la semaine je travaille... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Autre petit détail: la bassine pour l'eau, c'est juste pour le bain? Car il est préférable qu'ils aient un abreuvoire et une baignoire pour le bain qu'il va certainement souillée. Or il doit disposer d'eau propre pour la boisson. Je te dis çà, mais rien n'est garanti; le mien à toujours refuser la baignoire et se baigne dans son abreuvoir qu'il faut donc changer plusieurs fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Alors il y a un endroit pour la nourriture et l'eau propre, et cette bassine d'eau est à part.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Tout à fait et il n'est même pas nécessaire de laisser la baignoire en permanence. Une fois qu'il a pris son bain ou bien si tu t'aperçois qu'il l'a pris (niveau d'eau plus bas ou plumes mouillées) tu peux lui enlever et ne lui remettre que le lendemain, toute propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 je verrai s'il vas aller dedans! comme friandises ils aiment quoi les inséparables? Il faut que je lui apprenne de ne plus mordre car ca fait affreusement mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Hier soir, en mangeant ma salade (avec peine car il me laissait pas manger lol), il était sur moi et j'ai un peu bougé et il tombait de mon épaule. Alors bien sûr le réflex a été de mettre la main devant lui pour le retenir, et AIE, il m'as chopé le pouce, que ca fait mal, il m'as mordu au sang!! Sans compter les pearcing que j'ai sur les paumes! Alors j'ai demandée à son ancien proprio ce qu'il aimait comme friandise, et il m'as dit, quasi rien, il est trèèèèèèèès difficile! il mange même pas les cacahouètes!! Il parrait qu'il aime les choses d'appéritif, comme les biscuits salés, chips etc, mais ce n'est vraiment pas bon! Arf, ca va pas être évident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Non, même pas bon du tout ... ... Quand ils sont plusieurs il y en a toujours un de plus curieux que les autres et qui goute donc ça résoud le problème car, ainsi mis en confiance, ils suivent; mais pour un oiseau tout seul ... ... Papaye marche exclusivement à la confiance et accepte de gouter tout ce que je lui présente quitte à rejeter ensuite si il n'aime pas mais il me fait la grâce de tester et j' en suis très fière. Alors je ne peux que te souhaiter bonne chance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Je viens de voir tes photos et y ai laisser message. Après , il faut se dire une chose: chaque oiseau a son caractère. Certains aiment les caresses, d'autres moins et le font savoir. Le mien adorait être toujours sur moi ou près de moi, appréciait quelques gratouilles mais si elles ne duraient pas trop non plus et il y a des parties du corps où il n'appéçiait pas et le faisait savoir par cris et morsures. J'ai donc respecté ces zones et les laps de temps accordés et tout allait bien. J'ai fait preuve de patience, persévérence et autorité parfois (en utilisant le "non!" quand il tentait de mordre les doigts alors que je n'essayais pas de le carresser ,...). Mais après , j'ai respecter son caractère quand j'ai senti qu'il n'accepterait pas plus ou sans que çà finisse en bagarre. Avec le temps, tu sentiras ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkieboule 0 Posté(e) le 10 avril 2008 coucou à tous, Peut-être une astuce pour certains...? J'ai trouvé un truc super sans vraiment y avoir pensé... Pinky mord(ais) plus ma fille (11 ans) qui a peur vis à vis de ses morsures et griffes (vâchement coupantes) --> résultat...réflex de domination... En cherchant donc à protéger les mains et les doigts de ma fille qui n'a pas la peau de mon mari ni de mon fils... et lui donner confiance, j'ai trouvé sur le marché des gants "NORDIC WALKING". pour 3 eur... le pouce et l'index sont complètement couvert et le reste est coupé. Comme il voit une partie des doigts il n'a pas la même réticence/peur que pour les gants complets. Depuis ma fille a surmonté sa peur, montré son autorité et se promène un peu partout avec lui ... elle retire même les gants... comme quoi il faut parfois peu de choses. A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mortissia 0 Posté(e) le 15 avril 2008 C'est une bonne idée ça, où peut on trouver ces gants, je ne te dis pas l'état de mes mains !!!! c'est une honte ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkieboule 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Coucou, je t'ai mis l'info en mp car je sais pas si je peux le mentionner comme ça sur le forum... à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites