mystic 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonjour, voilà, j'aimerais savoir ce que je peux donner comme bonne nourriture saine à mon inséparable! Je lui donne des graines pour grandes perruches, et j'ai trouvé une espèce de pâtée pour oiseau, avec du miel et des oeufs, avec des vitamines et minéraux. Il y a écrit de mettre une cuiller à café de cette poudre sur les graines... c'est juste? J ai donnée de la pomme mais il aime pas! je peux elui donner quoi pour sa forme? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Au début, il ne prennent pas ce qu'ils ne connaissent pas, pour les miens il a fallu pas mal de temps pour leur apprendre à manger des fruits. Je mangeais devant eux et je leur présentais, j'insistais jusqu'à ce que furieux, ils mordent dedans en colère pour le jeter et découvraient enfin le gout. Sinon à force de leur laisser un morceau, ils s'habituent et s'approchent pour découvrir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 je lui ai tendu un morceau de pomme, il était furieux et le picorait, mais secouait la tête après, apparement il n'aime pas! Il attaque tout ce qui touche et qui entre dans sa cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Et bien on peut dire qu'il a du caractère quand il est chez lui ce petit monsieur! Le mien goûte tout par curiosité et s'il n'aime pas il mange pas. Mais si on le laisse faire, on le retrouve dans notre assiette ou dans le plat. Laisse lui le temps de découvrir les fruits en en mettant en petits morceaux dans une autre mangeoire que tu lui laisses la journée. Lui enlever avant que les fruits se gâtent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 oh oui, il est petit mais il a un sacré caractère, il montre qui est le chef en tout cas! alors je lui ai mis 2 morceaux de carotte, et ce soir je ne les ai plus retrouver, donc je pense qu'il les a mangé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Coucou Mystic.. C'est un inséparable ou un aigle ton plumeau ?? Au fait .. c'est quoi exactement ?? un roseicolli , un fischer ??? En tous les cas, pas trop de fruits, pas mal de légumes et le reste en graines .. Ca doit bien le faire dans le temps. Faut qu'il s'habitue au goût .. toujours la meme règle : 60% graines 30% LEGUMES et UNIQUEMENT 10% FRUITS On a toujours tendance à donner trop de fruits, c'est une erreur, c'est trop laxatif. Les légumes sont mieux pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Merci Couicoui pour l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Couicoui a écrit:Coucou Mystic.. C'est un inséparable ou un aigle ton plumeau ?? Au fait .. c'est quoi exactement ?? un roseicolli , un fischer ??? En tous les cas, pas trop de fruits, pas mal de légumes et le reste en graines .. Ca doit bien le faire dans le temps. Faut qu'il s'habitue au goût .. toujours la meme règle : 60% graines 30% LEGUMES et UNIQUEMENT 10% FRUITS On a toujours tendance à donner trop de fruits, c'est une erreur, c'est trop laxatif. Les légumes sont mieux pour eux. bonjour couicoui non non c'est bien un inséparable que j'ai, mais je n'avais pas encore de photo sous la main, alors j'ai mis ce bel aigle... Alors c'est un petit personata, il est masqué (j'ai mis des photos sous "il mord..." Merci pour l'info! J'ai pensée qu'il ne fallait pas trop de fruits, c'est la même chose pour mes autres animaux, justement à cause du côté laxatif, et peuvent vite se déshydratés.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur 0 Posté(e) le 10 février 2008 Salut, moi non plus mon inséparable ne mange pas trop de fruits et légumes, tu peux essayer la salade, feuille d'endive ou sinon de la verdure comme les feuilles de carotte ou de radis, la mienne aime bien Sinon il y a les graines germées aussi c'est très bon pour eux ça contient plein de vitamines, en plus la plupart du temps, ils en mangent spontanément car dans la nature ils se nourrissent souvent au sol pour manger les jeunes pousses des plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites