GABY1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Bonjour a tous J'ais ressu hier un email assé bizare Jugez vous méme Queque vous en pensé, GABYet Chantal Nous sommes un cabinet véterinaire afrique de l'ouest doù nous exportons depuis bientôt 15ans les singes,perroquets. singes -Capucins vendus à 350€ lunité -Ouistitis vendus à 385€ lunité -Chimpanzes vendus à 300€ lunité gris du gabon à 300€ et le couple 550€ l'ara macao à 375€ et le couple a 600€ l'ara hyacinth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 alors ca c'est sur c'est le benin donc arnaque total il demande d'envoyé les frais de transport et hop tu ne vois jamais le perroquet arrivé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniele5152 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 c'est une arnaque ,ATTENTION ne pas se laisser prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Je préviens tout le monde, les email de ce genre qui viennent d'Afrique sont de GROSSES arnaques alors attention de ne pas tomber dans le piège!! J'ai eu exactement la même chose quand je cherchais un lézard... alors soyez sur vos gardes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 et oui c'est une arnaque venant du Bénin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthia62 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Moi j'ai eu a peu près la méme chose on me proposé un ara hyacinthe a 350 € venant de la Martinique j'y ai pas cru une seconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 VINIiiiiiiiiiiiiiii Au secours, le Benin ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Bonjour, On m'a proposé un Ara hyacinthe venant d'Angleterre, l'annonce est très bien faite, alors attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Attention les ami(ies) nouvelles techniques africaines : France telecom vous appelle sur votre ligne fixe (à verifier si c'est bien France Telecom") vous avez un disque qui vous dit "vous avez un appel en PCV, acceptez vous ?" et en meme temps vous avez une voix melo dramatique qui vous dit "c'est ta soeur" .. (ça coupe tout de suite le message)Vu qu'on a souvent une soeur, en quelques secondes le coeur bat la chamade et vous imaginez le pire.. (d'autant plus que j'ai une soeur qui me manque beaucoup et dont j'ignore tout depuis 8 ans)....... Cependant, j'avais déjà entendu parler ce genre d'arnaque et j'ai refusé le PCV. Bien sur j'ai tel tout de suite à ma mère qui m'a dit que ma soeur allait très bien, qu'elle n'était pas kidnappée , que pas de problème. En fait , après enquete, "ils" (les africians arnaqueurs) veulent vous faire croire qu'un membre de votre famille a de gros problème et que moyennant finance, "ils "peuvent intervenir !!!!!!! Je pense qu'ils doivent se renseigner sur des familles qui ont des problèmes de communication, (certains se confient sur le net), se débrouillent pour avoir un tel et penètrent ainsi dans votre vie privée ?? Bon, je n'ai pas terminé mon enquête mais soyez sur vos gardes et ne paniquez pas. Refusez le PCV car ça va vous couter des frayeurs pas possibles, eux encaissent d'après ce que j'ai pu comprendre le montant des communications telephoniques avec l'Afrique(sais pas comment mais c'est comme ça) et éventuellement vous demandent un effort financier pour sortir un membre de votre famille de l'impasse .. Voilà, je n'en sais pas plus au jourd'aujourd'hui mais MEFIEZ VOUS !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 oulala ca fait peur cette histoire........ merci couicoui de nous avoir prevenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniele5152 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 merci Couicoui,mais jusqu'ou iront-ils ? tout est bon pour de l'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Merci Couicoui de nous prévenir, tout ça devient fou, il faudrait que les autorités fassent quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 j'ai eu le coup aussi sur mon portable, et aprè!s vérification du numéro, l'indicateur international indiquait bien le bénin. dans le doute, je n 'ai pas décroché, et bien fait, car la facture....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 C EST une honte cette pratique tout est bon prendre de l argent je suis revolté la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Ben oui, ils nous prennent pour des oies blanches ... ... ils essayent de nous plumer ... ... mais Couicoui veille au grain ... ...Merci Couicoui tu es une mère poule ... ... pour nous... Trêve de plaisanterie il faut l'avoir ce corbeau ... Mais Vini a démissionné il ne s'occupe plus du Bénin ... ... Couicoui Bravo à toi et merci pour le message ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 mais non papaye je suis encore a l'affut de mes copains je suis encore a m'amuser sur un site d'annonce et je n'ai toujours pas eu de reponse a ce jour pour un couple d'ara a 500 euro un don d'un couple de gris................ et tout ca sur paris maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 ... Et tu as oublié de nous faire le compte rendu ...!???... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 ben non pas de reponse a mes mail, donc pas de compte rendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 merci pour l'info Couicoui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Oui, merci pour l'info! Et pour le Bénin, j'ai deux amis qui se sont fait avoir! Les oiseaux transitaient soi-disant par l'Angleterre, une somme d'argent ayant déjà été versée, ils ont dit qu'ils paieraient le solde à réception des oiseaux. A ce jour, pas d'oiseaux, pas de nouvelles et l'argent envolé! Quand ils m'ont dit qu'ils avaient répondu à ce genre d'annonce et toute l'histoire qui en découle; je leur ai dit que c'était de l'arnaque mais trop tard, le mal est fait. Aux dernières nouvelles, ils avaient mis les autorités britaniques sur le coup; mais çà fait quelques temps que je ne les ai pas vu donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Pas de réponse pas de feuilleton ... ... Eh oui ... ... Merci Vini ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Coucou Vini, Ce n'est pas l'annonce qui vient de l'Angleterre pour ton couple d'Aras ? C'était ce prix qui était proposé, il fallait répondre pour prouver que je pouvais m'occuper de ces oiseaux, les aimer et les nourrir correctement. Paiement à la réception, il y a juste les frais de port de 200 € à avancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 bonjour.je vous présente dabord toute mes excuses pour le retard accusé avant de vous répondre.bref je suis mécanicien industriel travaillant sur une plate forme pétrolière en Afrique;actuellement le travail devient de plus en plus serieux ce qui fait que je dispose plus de temps pour m'occuper d'eux et j'avoue que cela les ennuies beaucoup car ils aiment la compagnie.et pour ne pas les garder trop longtemps dans se stresse,j'ai décidé de ne plus les vendre mais d'en faire un don à un correspondant capable de bien les entretenir.alors si vous etes interresser par mon offre veillé bien vouloir me répondre pour qu'on discute de la procédure d'envoie.voici ci joint une photo merci cordiablement et ben non, voila l'annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 et ma reponse bonjour, et merci de votre reponse qui me fait plaisir. ok je vous ecoute pour la procedure, mais je reste inquiet pour le transport des perroquets, car cela m'ennuirai qu'ils soit mal traite par ma faute pendant le transport. en attente de votre reponse. merci a vous de votre confiance. non ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 jusqu'ou iront ils de plus la sernam depuis debut janvier ne desert plus le transport d'animaux donc pour le transport maintenant c'est niet va falloir qu'ils trouvent autre choses..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ah ben même qu'on va lui mettre les violons à celui là et le gratifier d'un grand coeur et d'une belle générosité ... ....................... ... Dis donc Steph tu ne penses pas qu'il vont afficher leur CV en plus ... ... ... ... D'abord pas de chômage dans leur job ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 et comme il travaille beaucoup pas de reponse quel homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 alors la pas mal aussi : Annonce: je possede un couple de gris du gabon que j'aimerais offrir a un passionner de gris.il sont beaux amusant et de tres parrilleurs.en effet mes n'aiment pas ces oiseaux c'est cette raison que je l'offir a un bon parent qui les doner tout l'amour dont il on besoin.merci Prix 0 € Ville AUQUAINVILLE (14 - Calvados) et meme que les gens y croit Offreur Offre Date Email Martine 100,00 € 2008-01-09 18:22:00 Ecrire à l'offreur Marguerite 60,00 € 2008-01-07 22:32:53 Ecrire à l'offreur Tchiche 50,00 € 2008-01-07 13:50:17 Ecrire à l'offreur Ajonas999 0,00 € 2008-01-07 10:18:18 Ecrire à l'offreur Ajonas999 0,00 € 2008-01-07 10:17:42 Ecrire à l'offreur un coup d'oeil sur l'ecriture et vous comprendrez mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 arf les gens ne savent pas toujours la preuve.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 ... sacré "offrande" ... Il a l'habitude des salles lui ...!!! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 encore mieux Mes aras d'hyacinthe ont vécu et ont grandi avec moi d'un âge très tendre. Ils sont très les perroquets intelligents et fidèles qui ont grandi avec les gamins et d'autres animaux de compagnie et les aiment très beaucoup. mes aras d'hyacinthe parlent le bon anglais, sont bien apprivoisés et et sont très fertiles, bien qu'ils soient toujours jeunes et encore atteindre l'oeuf posant des âges. Je les préfère comme les animaux de compagnie plutôt que reproduction des paires. Je veux leur donner à un complet de famille d'amour et d'affection pour eux, à un prix très raisonnable. Ecrivez ou appellez-moi pour plus d'informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 des bilingues en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 il fallait que je la pose celle la Trois perroquets adorables de Macaw de jacinthe sont maintenant prêts pour un nouveau home.They sont très dociles, eu une vie sociale, le Fédéral de main et les talking.They sont juvénile quiting juste et sont learning.Make immobile un de ces oiseaux que vos baby.local sélectionnent sont vers le haut allowed.email pour plus de détails. Prix 450 € Ville PARIS (75 - Paris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 ... .... ...De mieux en mieux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 les pauvres ca doit pas etre facile de ce separer d'oiseaux comme ca:rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Le plus incroyable c'est qu'ils trouvent des gogos pour gober ces con.....ries !!!!!! La preuve c'est que ça marche depuis des années . je viens d'ailleurs de recevoir un mail du Benon pas triste aussi : A vous de juger !!!!!!!! Sujet : DE SOLOMON Jean-Claude Bonjour, Je m'appelle Mr SOLOMON Jean-Claude, employé à la Banque Sahélo-Sahérienne pour l'Investissement et le Commerce (BSIC.sa) du Bénin en tant que directeur du département de crédit et de rémittence internationale. J'ai la souscription d'un de nos clients décédé depuis 1999. Je vous contacte dans le but d'intervenir en tant qu’héritier de cette souscription. Tous les détails vous seront donnés une fois que vous m'auriez donné votre accord par rapport à la proposition. Je reste optimiste à recevoir une suite favorable à ma proposition. Vous pouvez me laisser votre contact téléphonique pour une étroite communication. Mr SOLOMON Jean-Claude Dir. DC/RI-OUEME. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 et bien pas mal non plus......a ce que je vois on pourrais en faire des roman de leur histoires a ceux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Et moi qui les croyais tombés dans l'oubli ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Et apparemment les arnaques se font aussi pour acheter des chiots ,j'ai été contacté pour un chiot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Bientôt ça sera pour les conjoints ... ... Quoi que ... ... Maintenant que j'y pense ... ... ça existe aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites