srital6686 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Voila après l'acquisition de mes deux aras noble , mi septembre , je les ai laissés faire un peu ce qu'ils voulaient le premier mois , mais lorsqu'il fallait les récupérés pour les remettre chez eux , il y avait du sport , alors fin octobre début novembre j'ai décidé de leurs coupé les ailes en suivant les conseils trouvé ici ou là et ceux d'un copain qui a deux gros perrocs , lui me dit qu'une fois coupé les plumes ne repoussent plus et il faut attendre la mue de l'année suivante pour que les plumes soient remplacées par des neuves et recommencé la procédure de la taille . Hors voila lorsque j'ai eu les deux aras , ils ne volaient pas bien puis on pris de l'assurance , je m'étais dit que cela venait du fait qu'ils étaient un peu perturbé au départ et ne volaient pas bien !! Mais lorsque j'ai coupé les plumes la première fois , le bout de celles ci n'était pas comme d'habitude !!! Ça faisait l'effet de plumes en train de repoussé du bout !! Le copain me dit a ce moment là (le jour ou j'ai coupé) que les plumes ne repoussent pas !! Hors depuis deux semaines, après presque deux mois après la coupe, mes deux aras revolent très bien !! Il n'y a pas eu de mues entre deux et pas de plumes de retrouvées au fond de la cage (seulement une qui était bien encore coupée au droit). Je viens de faire une inspection des ailes et les plumes on repoussées !!! Alors , les plumes coupées repoussent ou pas ? Chez toutes les espèces ou seulement certaines ? Enfin sur mes deux perrocs aucun doute , elles ont repoussées !! Je peux faire une photo si cela n'est pas normale , sinon c'est le copain qui va en avoir pour l'apéritif , a me faire passé pour un incompétent de la plume ! merci et Noyeux Joël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince80 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Les plumes coupées repoussent effectivement mais lors de la mue. tu as dû sûrement leur faire la coupe alors qu'ils préparaient déjà une mue ? Vince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 chez moi aussi sa repousse pas de probleme autant que chez les callos que chez les youyous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
srital6686 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 vince80 a écrit: Les plumes coupées repoussent effectivement mais lors de la mue. tu as dû sûrement leur faire la coupe alors qu'ils préparaient déjà une mue ? Vince. Je ne comprends pas, une mue c'est lorsque la vieille plume tombe est que sa remplaçante prends le relais ? Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire Vince , moi je parle des plumes que j'ai coupé qui repoussent , je ne sais pas si je me suis bien exprimé dans la premier post ! enfin il n'y a pas de mue ou de perte de plume chez moi pour l'instant , comme je l'ai dit je n'ai retrouvé en trois mois qu'une seule plume coupé a terre , et aucune plume entière . Contrairement a mes inséparables qui en perdent tout le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Comme les cheveux les plumes poussent jusqu'à leur maturité ... ... C'est peut-être ce qui s'est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
srital6686 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Donc la repousse des plumes coupées étant normal apparemment, le copain qui ma soutenu qu'une plume coupée ne repoussait pas va se prendre un . Et de m'avoir permis de me dire que mes oiseaux étaient tout a fait normaux. Non , sérieusement , que mes oiseaux soit normaux ou pas , lorsque je discute avec d'autres personnes j'aime bien ne pas raconté de conneries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites