Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cleo17300

education d'un omnicolore

Messages recommandés

coucou me voila dans mon premier, euh... deuxieme post pour poser une question qui va vous sembler sans doute idiote : je cherche des conseils pour mon omnicolore, j'en vois beaucoup pour les perroquets. est ce qu'il faut l'elever de la meme facon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cleo17300!
C'est une vaste question que tu nous poses... Tu vas trouver quelques renseignements je pense dans les différents posts.
Après, il faudrait que tu sois plus précises sur les points d'éducation que tu veux aborder; nous ferons au mieux pour t'aider et te conseiller.
Et premier point important: Mango est un EAM ou un Epp? Car suivant le cas, l'approche est différente et surtout plus longue avec beaucoup de patience si c'est un EPP et de là; il nous sera plus facile de te conseiller.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit un EAM, j'essaierais d'avoir la confirmation. c'est un sacré froussard et il a meme l'air un peu maladroit lol! il rate les barreaux!!!bon c'est pas gentil ca... oups en fait j'aimerais l'apprivoiser, je l'ai deja laissé sortir de sa cage. mais il faut que je l'attrappe! j'ai beau laisser les portes ouvertes et le pousser vers la sortie il reste a l'interieur :question:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le caractère de l'omnicolore, même EAM; consulte le post "Mario, ma grande perruche omnicolore" dans la même rubrique de ton post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est j'ai lu le post.flute alors... j'aurais peut etre pas du l'acheter alors... j'ai deja essayer d'avoir une calo mais elle me rendait cinglée a force de hurler et les voisins aussi se sont plaints. resultat je l'ai rendu et j'ai acheté mes canaris. j'en suis dingue de mes titis (mon entourage me trouve bizarre mais je m'en fiche). seulement comme je l'expliquais j'avais envie d'un oiseau qui devienne un peu un "ami". c'est raté je crois... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire ta présentation.
Il n'y a que quelques jours que Mango est avec toi. Normalement, tu ne devrais pas le laisser sortir. Il faut qu'il s'habitue à son nouvel envirronement et à toi et quoi de plus rassurant pour lui pour se familiariser avec tout çà que d'être dans un lieu rassurant donc chez lui (sa cage). Mago, mon Pyrrhura, n'est sorti qu'au bout de 3 semaines-1 mois pour les raisons ci-desus et là ce n'était pas encore gagné.
Autre point: ne le force pas, c'est le meilleur moyen pour que la confiance tarde à venir, voir ne vienne jamais. Ne jamais les forcer, d'autant plus avec les mains pour le faire sortir; tu prends le risque qu'il en est toujours peur.
Pour le familiariser, va le voir souvent, parle-lui, lis à côté de lui,... fais des choses à proximiteé. Au fur et à mesure qu'il s'habitue, essaie de lui proposer des friandises, au bout d'un bâton au départ, puis au bout des doigts. Mais cette étape ne pourra être réalisée que lorsqu'il n'aura plus peur quand tu le nourris ou nettoie sa cage, et surtout patience et persévérance.
Il a l'air jeune, il y a des chances pour qu'il se sociabilise; mais comme beaucoup l'on dit, ce genre d'oiseaux n'aime pas être pris ni très câlin. Mais çà à son charme quand même un oiseau pas peureux qui se ballade dans la maison et vient voir ce que tu fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas râté! Tu sais il y a même de gros perroquets qui pourtant EAM sont caractériels, ne se laissent pas toucher...
Essaie de trouver le post où je présente mon pioupiou, tu verras son histoire. Les débuts difficiles, puis une vraie glue qui me suivait partout, accroché à l'épaule ou en volant.
Il y a 1 an, j'ai repris le travail de jour. 2 mois après, Mago m'a fait du picage, il n'a pas supporté . Je lui ai donc offert une petite femelle, de là; il a guéri et retrouvé toutes ses plumes. Maintenant, il est plus sauvage, ne se laisse plus caresser. Il vit donc en volière. Nos rapports ont changé, mais nous en avons toujours. Il pleure régulièrement pour m'appeler, n'a pas peur quand je change la cage ou donne à manger et rien que çà je trouve super, C'est plus agréable que des oiseaux qui sautent partout dès que l'on s'approche; il continue à venir chercher ses friandises dans la main. Et il apaise la femelle qui est une sauvage.
Sincèrement, je n'ai aucun regret, malgré que de très proches nous soyons maintenant un peu plus distant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ta reponse, c'est vrai que la patience n'est pas mon fort , promis je vais faire des efforts;j'ai reussi a lui faire manger de la pomme a la main hier, mais bon on le sent pas tres rassuré. j'arrive a lui caresser le bout des pattes aussi, mais il se penche et j'ai la trouille qu'il me bouffe les doigts lol! . il est toujours a coté de moi (sauf la nuit bien sur) la il est assez agité, j'ai mis de la musique je sais pas si c'est pour ca. enfin, je laisse les portes ouvertes on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui il faut s'armer de patience continue a lui donner a manger dans ta main tout doucement il va prendre confiance en lui

moi aussi j'avais une callopsitte epp est j'ai voulue l'apprivoiser et j'ai reussie maintenant elle voyage dans ma maison vient pour recevoir des papouilles et tout sa grace a la patience

courage est merci a bluebird pour ses reponses BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cleo, il m'a fallu plus de 6 mois pour apprivoiser Papaye qui était (tout le monde le sait) un vrai sauvage né en brousse et qui a eu ses premières vraies caresses avec moi au bout de 15 ans (tant il était agressif...et date à laquelle on me l'a donné... je ne parle pas des "piercings")... Mais comme dit Bluebird, c'est maintenant un vrai "pot de colle" et je n'ai rien à rajouter aux conseils qui te sont prodigués ici ... Patience et amour et beaucoup de bonheur avec lui. Papaye est devenu plus calin avec moi quand par jalousie il a eu peur que je sois plus proche d'une autre perruche ... Wink ... LOL ... :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous l'avez eu il avait 15 ans???il etait né dans la brousse??? combien de temps vit un omnicolore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis qu'il est agité... Il se peut que sa vienne de sa cage, du fait qu'elle soit ronde... la cage rectangulaire est adaptée pour plusieurs raisons: le vol, grimper aux barreaux mais aussi parce que nos plumeaux peuvent se choisir un coin dans la cage, ce qui les rassure car ils se trouvent encadrés et peuvent ainsi observé en se sentant en sécurité. Les miens ont une volière d'appartement rectangulaire et ils ont un coin privilégié où ils se reposent, observent ou se réfugient lorsque quelque chose leur fait peur. C'est systématique, c'est toujours là qu'ils vont. Chose qu'ils n'auraient pas dans une cage ronde où ils passeraient leur temps à chercher un coin et seraient beaucoup plus stressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'omnicolore vit de 12 à 15 ans à l'état sauvage et peut vivre plus de 20 ans en captivité; âge à laquelle elle peut encore reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée je ne peux pas acheter de cage supplémentaire. pour le moment il est dehors, je l'ai attrappé et sorti de sa cage. je lui ai acheté un jouet hier : une grande echelle de corde et bois, et j'ai rajouté une balancoire ronde avec une grosse cloche. il touche a beaucoup de chose, sauf a ca What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur et je t'en remercie mais je manque d'argent et de place pour acheter une nouvelle cage. de plus comme je l'ai souligné je ne souhaite pas qu'il reste a l'interieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j' ai lu rapidemment Embarassed
l' omnicolore est plutôt un oiseau de volière pas trop pour la compagnie....
j' en ai élevé quelques unes eam et j' ai arrêté de le faire car le résultat était mitigé....la calo elle, est beaucoup plus prédisposé à être apprivoisé...
sinon la catherine est sympa en eam, peu bruyante, "petit perroquet" et ne nécessitant pas de grand volume pour voler car plutôt "grimpeur que voleur"
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kkto a écrit:
bonjour, j' ai lu rapidemment Embarassed
l' omnicolore est plutôt un oiseau de volière pas trop pour la compagnie....
j' en ai élevé quelques unes eam et j' ai arrêté de le faire car le résultat était mitigé....la calo elle, est beaucoup plus prédisposé à être apprivoisé...
sinon la catherine est sympa en eam, peu bruyante, "petit perroquet" et ne nécessitant pas de grand volume pour voler car plutôt "grimpeur que voleur"
a+


tout à fait d'accord avec kkto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est tout a l'heure il est sorti tout seul!! y'a plus qu'a esperer qu'il rentre tout seul maintenant :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mal barré car il a l'air d'apprecier... il arrete pas de couiner en faisant des allers retour d'un bout de la piece a l'autre! lol! une chose qu'il aime aussi c'est aller sur la cage des canaris, mais je ne le laisserais plus faire car j'ai peur que s'il fasse ses besoins au dessus, il puisse filer une maladie a mes bouts d'choux. de plus la maman fait son nid et quand il y aura des petits elle pourai etre effrayée et les laisser (le nid est juste sous le haut de la cage). je mettrais un torchon dessus quand mango sera de sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison et attention aux pates c'est vite arrivé un accident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ce n'est pas gagné pour la suite, quand il va voir l'épuisette ... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il la connait déja alors je le fais dans la penombre, ca n'a pas été trop difficile. par contre, ca n'a rien voir mais je pensais qu'il etait silencieux, raté! il couine beaucoup. je lui ai redonné de la pomme a la main hier, ca marche, il connait maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi!!! hier mango est rentré seul dans sa cage. ca c'est la bonne nouvelle. la mauvaise c'est que je l'ai laissé ouverte, et qu'on etait en debut de soirée, resultat j'ai du l'atrapper pour qu'il rerentre avant que j'aille me coucher, et il a perdu des grandes plumes pale est ce que ca repousse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, trop drôle ... t'inquiète, ells vont repousser ses plumes ... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca y est mango sait parfaitement entrer et sortir de sa cage, et meme plus dirais-je... ce chenapan a tres vite compris que quand il rentrait je fermais la cage derriere lui, resultat il me surveille, et quand il rentre il reste pres de la porte.il faut que j'aille tres vite pour la fermer mais c'est pas facile, il ressort aussitot! tout a l'heure je suis sortie faire des courses et je ne l'ai pas rentré je n'avais pas le temps et il m'a saccagé une plante!!! colR sale bete lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut jamais laisser un pioux pioux seul hors de sa cage

si tu n'est pas la !

il faut toujours le surveiller de pres, prevoir a l'avance que si tu sors

et bien tu le fais rentrer

imagine qu'il aurait grignotté un fil electrique , je ne veux pas te faire peur ,mais soit prudente

j'espere que ce n'est pas une plante toxcique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...