Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine et nounou

quel cage pour mes touï celeste?

Messages recommandés

bonjour, je viens d'avoir une femelle toui celeste pour mon petit mal qui etait tout seul ils s'entendent a merveille, je leur ai mis un nid a l'exterieur mais maintenant je me demande si la cage nest pas trop petite

alors javais pensé a les mettre dans cette cage la, qui est + grande avec le nid

faut til que je lai change ou pas???merci de vos réponse

La cage bleue me semble bien car la première est plutot pour de oiseaux un peu plus gros.
D'autant plus que s'ils ont des petits, le touï est d'une rapidité étonnante pour passer au travers des barreaux et s'envole à la vitesse de l'éclair.

non mes toui ne cherche pas a passé a travers les barreaux mais je voulais juste savoir pour la grandeur de la cage si je dois les laissez dans la 1ere ou la cage bleu qui est plus grande

Justement, les Touïs ont besoin de beaucoup d'exercices, donc si la cage est plus grande, c'est mieux.
Je te parlais des barreaux car j'ai eu des Touïs dont j'ai elevé les bébés EAM.
Ces petits fumiers de lapins (ben oui !! c'étaient des bébés donc petits) arrivaient à passer par n'importe quel petit espace et ça vole si vite, si jeune qu'il faut s'accrocher pour contenir leur ......on va dire jovialité !!!!! saut5

voici des photos prises de ce matin!!!

voici le nid que lon ma vendu je lai mis a l'exterieur de temp en temp ils vont le visité

le male siffle beaucoup mais la femelle fait des petits cris, donc jai bien le couple enfin jespere mdr

et bien mais les dans la grande cage

s'ils ont besoin d'espace fait comme couicoui te dit elle sait de quoi elle parle

moi j'ai jamais eu de touis

et tu verra bien bonne suite avec ton couple

Je les mettrais également dans la bleu, si celle ci est la pls grande.
Faut penser que si y'a des jeunes par la suite, il faut de l'espace.

Vince.

Plus ils ont de place, mieux c'est; et pour leur moral, et pour leur condition physique. Ils seront beaucoup mieux dans la bleue, voir même plus grand, surtout lorsqu'ils auront leur progéniture. En tout cas, très joli couple, j'aime beaucoup ces petites perruches.

voila jai pris des photos dites moi si la cage est assez grande jai pas plus grand sinon des volieres mais j'ai deja des callo et dans l'autre voliere des perruches!!!!!!!!!

avec des accessoires

voila vous voyez les accessoires ils adores la balance en bois + la balance a clochettes quils ont deja rogné les bouts!!!!!
dites moi si la cage leur convient merci beaucoup

C'est certain que pour le Touï, plus il a d'espace mieux c'est ..mis bon ..si tu ne peux pas faire autrement ..l'essentiel c'est qu'ils puissent voleter à leur aise.
(je te l'ai dit plus haut ..attention à l'embonpoint car ils mangent tout le temps. J'appelais les miens "petits bouff'tout")
Ton couple est superbe.

BALLE pour le choix de la cage Cool

Rolling Eyes mais si je peut me permettre un conseil, fait un tour dans un bois, attrape une grande branche de noisetier et change tes perchoirs en plastique qui sont en plus trop droit et rond Laughing

attention a ne pas depaser le diametre de leur patte, et je dit cela car pour les muscles de leurs pattes c'est mieux et plus jolie pour nos yeux cool2

Le bambou est peut-être un peu gros, mais en plus glissant et ils ne peuvent pas se faire le bec dessus en grignotant. Préférez-leur le noisetier comme l'a conseillé Vini, plus esthétique et plus tendre pour les oiseaux sans faire d'échardes, ce qui peut arriver avec le bambou lorsqu'il sêche.

thumleft Joindre l'utile à l'agréable, c'est cool... C'est ce que je fait à chaque fois que je sors ma dogue, j'en profite pour ramener des branches et brindilles pour mes pioux. Avec les brindilles, je fais des petits fâgots que j'accroche dans la cage, ils adorent les dépioter et manger les bourgeons.

BALLE Bluebird tres bonne idee les fagots, il vas falloir que je le fasse thumleft

Les bourgeons, c'est bon pour eux; le dépiotage, çà les occupe et nous çà nous coûte rien si ce n'est un peu d'exercice et un bol d'air frais Cool . Un jouet 100% naturel et qui se mange; que demander de plus...

sinon pour le bambou, tu passes du papier verre dessus pour le rendre moins glissant, c'est ce que j'ai fais pour les miens Cool ...

oui mon ex mari me la fait hier mais n tout cas les callo ont l'air de bien apprecier!!!!!!
car jen ai mis meme pour les perruches ondulées, pour tout le monde quoi;;;;;;;;;mdr

• Créer...