Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flash

comportement et caractere des rosalbin

Messages recommandés

coucou j'aurez aimer qu'un proprio de rosalbin me parle un peu de son caractere et comportement,je connais bien les gris et youyou mais pas les rosalbin!

comportement,caractere?
es qu'il parle bien comme les gris?
aussi intelligent?
prix?

merci!

Je ne suis pas proprio de Rosal, mais comme j'espère bien en avoir un, un de ces jours; je me suis pas mal renseigné.
Dans les grandes lignes:
- piètre parleur
- sympa et pas ou peu criard
- câlin mais plus indépendant que les autres cacato; donc moins de risque de picage.
Voilà mais je pense que chaque piou est unique donc il peut y avoir des exceptions.
Les heureux proprio de ces petites boules roses en dirons certainement beaucoup plus long que moi.

et bien moi je connais un eleveur et le dernier que j'ai vu parlais aussi bien qu'un gris ils sont super affectueux tres calin.
et les prix sont plus elevés que pour un gris il faut compter 1300 euros pour un eam
voila sinon sur le forum il y a jeremy et indian qui en ont un .il pourront plus en parler que moi aussi Cool

ok merci
en faite j'esite entre un gris un roslbin et huppe jaune,meme si ils sont bien differents.

le mieux c'est d'aller directement chez un eleveur et tu auras sans doute un coup de coeur tu verras.le choix sera moins difficil a faire

ce que j'aime chez les gris c'est leur intelligence,ils sont malin,et tres bon parleur.
vu que j'ai jamais eu de cacatoes ce que j'aime "d'exterieur" c'est la hupette et la blancheur du huppe jaune,et le rose du rosalbin lol au moin je suis honnete

oui c'est sur tu aimes l'esthetique quoi mais ca rentre en compte c'est normal
bon je ne veux pas etre chauvine mais moi je n'echangerais mon gris pour rien au monde:)

oui c'est sur vu que je connais pas leur comportement.
lol je me doute.

moi aussi pour le moment c'est le bon vieu gris qui l'emporte Laughing

Cool je ne peux que dire bravo:lol:
non pour etre serieuse je pense qu'il faut vraiment que tu aille visiter chez un eleveur c'est sur que tu pourras bien en parler sur place

oui de toute facon je vais a l'expo de pontivy dimanche je verez bien

comme je t'envie j'ai un ami qui est president du club de pontivy je serais bien allé la bas mais je l'ai eut hier soir et il s'inquiette car beaucoup d'eleveur l'appel pour ce desister pour cause de grippe aviaire

ah ben demande lui des adresse d'eleveur de perroquets si tu l'as lol
merci

lui il a un couple de gris sinon je lui envois un mail et te dis ca:thumleft:

Rolling Eyes entre les kkto ils crie pas mal et le gris idem Laughing

je respecte le faite que tu hesite, mais dit toi bien que chaque famille a une tare, je le dit car j'en ai une :rire:

je ne suis pas d'accord sur le faite de dire qu'une race de perroquet crie plus qu'un autre, car ils sont a la base tous de nature sauvage meme en eam Cool

je nie pas que les kkto crie tres fort, mais le crie du grie et pas mal non plus Sad

le mieux et le coup de coeur boum boum

oui c'est sur moi je pencherai pour un gris mais ma mere prefere les rosalbin lol

Rolling Eyes dit donc vini il ne crie pas mon gris a moi mais qu'es ce qu'il cause heu comme sa maman Laughing

lol
je verez bien,mais je preferez eviter d'acheter a pontivy car j'aimerez pouvoir le garder sur moi un moment pour voir si il est vraiment calin...

oui tu as raison mais tu peux deja prendre des contacts avec des eleveurs et par la suite aller chez eux

oui mais bon 2h de route pour des numero de tel ROUGE

je verez bien

c'est sur je comprend mais quand on aime on ne compte pas :rire:

Cool mais voyons steph :rire: le gris reste gris :rire:

non ce que je dit c'est que chaque race a son type de caractere et donc et il y a toujours des parametres a prendre en compte, comme le crie de chaque espece et toujours different bien sur, mais tous aussi fort.

apres reste la facon et le temp que l'ont peut leur consacre. Cool

Marieninou a écrit:
Bonsoir,

Est-ce qu'il existe des gris qui ne sont pas exclusifs ?

Bien sûr que ça existe !!!!!!!!
Viens faire un tour chez moi et tu verras que la légende de "il" préfère "elle" ou "elle " prefère "il" n'est pas fondée !
Le gris est TRES intelligent . Il se comporte comme un enfant de parent divorcé . Je cire les pompes de l'un, de l'autre coté j'envoie des fleurs à l'autre etc ..CA c'est le rpincipe de base;
Bien sûr, si 'lhumain mord à l'hameçon... c'est fichu !!
Chez nous il n'y a aucune preference ; male ou femelle vers homme ou femme, pas de distinction. Mais nous n'encourageons pas le coté "chouchou à sa maman" ou à son papa ..

pareil pour chez moi elle va avec tous le monde meme mes enfants et c'est une fille et moi j'en fait ce que je veux elle est trop mignone

A vous lire, vous faîtes tomber les préjugés... Alors pourquoi pas un grisou pour moi d'ici peu...?

lol! il vire au gris blubird !!! il vire au gris !! cool2
Et un de plus dans le camp des gris !!!!!!! :rire:

• Créer...