Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cleo17300

et l'alimentation des perruches??

Messages recommandés

ben oui on en parle pas beaucoup... quand j'ai acheté mango j'ai pris en meme temps une boite de cereales toute prete pour perruches. mais j'ai bien l'impression qu'il n'aime pas le millet. un peu embetant car j'ai l'impression que c'est la cereale majoritaire du mélange BOL je pourrais tres bien preparer moi meme le mélange comme je le fais pour mes canaris. que dois acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne pour repondre???? en tous cas je ne sais pas si j'ai bien fait mais je lui ai acheté un melange special perroquet ou il n'y a pas de millet, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mélanges pour grandes perruches sont théoriquement aux proportions requises. Mais il est vrai que nos charmantes boules de plumes ont leurs goûts, et sont par nature gaspilleurs. Donc ils trient ce qu'ils préfèrent. Les miens sont pareils; le millet geek ! Mais fait attention en prennant une gamme pour perroquets, ces derniers n'ayant pas les mêmes besoins. Il ne faudrait pas que Mango se retrouve avec une alimentation trop riche, comme par exemple trop de tournesol ou graine "grasse" de ce type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui justement c'est pour ca aussi que je m'inquietais car a part les graines de tournesol et le gruau d'avoine il laissait le reste dans le mélange grandes perruches. la dans le melange perroquet il y a plus de varieté de graines sans le millet. mais je vais pas m'amuser a trier les graines de tournesol... GUT lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf si mes piafs crient trop, je leur laisse leur gamelle après qu'ils aient trié; au moins ils en mangent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la salade ok pas trop et bien la nettoyer avant de lui donner

des petits morceaux de fruit en petite quantitée

des carottes , des endives , des haricots vert , etc...........................

mais toujours bien nettoyé

moi je donne meme du pissenlit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluebird a écrit:
Sauf si mes piafs crient trop, je leur laisse leur gamelle après qu'ils aient trié; au moins ils en mangent un peu.

bEN OUI !! Bluebird a raison !! ils finiront par manger la faim aidant ..
Imagines que tu donnes 2 assiettes a un enfant : UNE avec un jambon frites et UNE avec poisson épinards .......A ton avis ?? il choisira laquelle ???
Maintenant si tu enlèves le jambon-frites et que tu ne laisses QUE poisson-épinards ..il ne mangera pas le premier jour(ben oui .. faut pas déconner quand même !! le jambon -frites va arriver ..)
Le deuxième jour .. toujours pas de jambon frites ..Ah ??????? pas pareil !! commence à avoir faim ....hummm ..
L'humain et l'animal ont un puissant instinct de survie qui leur dit : "finalement .. quand on a faim .. les épinards .. ouiiiiii !! j'aime !!"
Kif-kif pour les oiseaux ..Meme si un oiseau NE DOIT JAMAIS AVOIR LE JABOT VIDE, il ne faut pas ceder quand il y a ENCORE autre chose que du tournesol dans l'auget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous me dire ce que je dois donner aux perruches calopsitte?
expliquer moi ce que s'est le millet?
merci :question:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas en annimalerie et tu demande

des graines pour grandes perruches

du millet les callopsittes adorent ne pas abuser quand meme

une branche pour deux jours c'est tres nourrissant pour les callopsittes

tu peux aussi leurs proposer des fruits et des legumes

tel que : des carottes, des haricots vert, frais ou de la pomme ne pas donner les pepins surtout un peu mais tout les jours

pas de persil n'y de chocolat c'est la mort de l'oiseau

je te propose de faire un petit tour sur notre forum ou toutes les indications que tu as besoin sont inscrite
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JR Farm Millet jaune des oiseaux
Aliment complémentaire pour oiseaux de volière. Une friandise saine à picorer!

Le millet des oiseaux (également appelé millet d'Italie) est une friandise savoureuse et digeste qu'il est facile d'accrocher aux barreaux de la cage avec une épingle à linge. Les perruches, les canaris et les oiseaux exotiques apprécient tout particulièrement le millet des oiseaux. Votre oiseau prendra plaisir à rechercher les graines de millet des épis. Cela renforce le sentiment de bien-être de l'oiseau et lutte contre l'ennui.

Le millet des oiseaux est également adapté aux couples en période de couvée puis lors de l'éducation des oisillons. Le millet des oiseaux est une nourriture complémentaire excellente pour de jeunes oiseaux ou des oiseaux malades.


et voila bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques jours mon mango m'a fait une diarrhée verte j'ai eu peur! la veille je lui avait donné de la poire il a pas du supporter....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui en a donner peut etre un peu trop alors

comment va t il aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien! c'est fini. je lui ai mis un peu de smecta dans son eau mais il boit pas beaucoup et le smecta s'est redéposé au fond, mais ca a du agir un peu quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...